Cela faisait bien des mois que je n'avais plus eu de soucis avec la Poste (que ces mois soient bénis...).
Et là, sans que je m'y attende puisque ma méfiance était totalement endormie, BIM! c'est reparti.
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
J'attends des cartes d'un échange en suivi, provenance France. Rappelons qu'un suivi en France met 1 à 3 jours à arriver, avec normalement 3 scans : 1 à la prise en charge, 1 à l'arrivée au centre de tri du destinataire, 1 à la distribution en boite aux lettres.
La personne envoie mon courrier le mardi 19/03. Là, la lettre disparait jusqu'au scan le samedi 23 mars pour son arrivée au centre de tri. Déjà, le temps du transfert est bizarrement long. Et là c'est le festival des scans, jusqu'à ce que ce soit marqué distribué le mardi 26, sans bien entendu que ce soit dans ma BAL. L'expéditeur a fait une réclamation (dont on attend bien sûr la réponse automatique "après enquête votre courrier s'avère avoir été distribué, nien nien nien, un voisin l'a volé, nien nien nien"), mais pour le moment il n'a toujours pas de réponse.
Voici le suivi, vous noterez qu'on a plus droit aux détails (horaires et lieux) comme avant depuis la mise à jour du site de suivi, ou alors c'est juste chez moi??
mardi 26 mars
Votre courrier est déposé dans la boîte à lettres du destinataire.
mardi 26 mars
Votre courrier est arrivé dans le site en vue de sa distribution.
lundi 25 mars
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
lundi 25 mars
samedi 23 mars
Votre courrier n'a pas pu être distribué ce jour. Il sera remis en distribution au plus tôt. Nous vous prions d'accepter nos excuses.
samedi 23 mars
mardi 19 mars
Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.
La personne avec laquelle j'échange, qui a reçu mon courrier et en a été ravi, décide de m'envoyer quelques cartes en compensation. Et là... Je vous laisse jeter un oeil au suivi...
lundi 8 avril
samedi 6 avril
samedi 6 avril
vendredi 5 avril
vendredi 5 avril
mardi 2 avril
Votre courrier a été remis à La Poste par l'expéditeur.
On semble repartir dans la même histoire. Avec des scans à répétition au centre de tri (qui peuvent arriver s'ils sont débordés, mais plusieurs fois de suite ça me paraît très bizarre)... j'ai peur d'avoir droit aux mêmes résultats, un courrier soi disant distribué que je n'aurai jamais.
A savoir que ces jours-ci j'ai reçu un courrier de Suisse en suivi sans soucis ainsi qu'un colis international sans problème (donc les vols en BAL sont exclus). Soit il y a un nouveau au centre de tri qui se fait plaisir, soit ils ont de gros problèmes en ce moment et paument les courriers, soit... j'en sais rien.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce cas ? Est-ce que quelqu'un travaille à la Poste et saurait expliquer ça ?
En tout cas, les amis, croisez les doigts pour mon courrier. Moi qui voulais commander plusieurs trucs sur ebay, j'ai tout arrêté en attendant de voir si ce courrier va arriver ou non. Sinon je vais devoir faire envoyer tous mes trucs chez mes parents à 400 km d'ici, ce qui ne serait pas pratique, il faut bien le dire. Si seulement on pouvait se faire envoyer des trucs au bureau de poste et non pas chez nous, au moins ils pourraient plus nous sortir leur excuse bidon du courrier volé en boite aux lettres par la mamie d'à côté...