Moi c’est Lapreneige et j’adore le type Glace. De manière générale j’apprécie les environnements froids faits de neige et de glace.
''Lapre'' de mon pseudo, vient de ''Lapras'', qui est le nom Anglais de Lokhlass, mon Pokémon préféré.

J’imagine que comme beaucoup de personnes, j’ai eu ma première expérience des jeux de cartes à collectionner en primaire : les cartes Pokémon ! Mes parents m’avaient acheté quelques boosters Set de Base, Jungle et Fossile.
À l’époque, lors des récrés, dans l’inconscience la plus totale, nous envoyons nos cartes dans les airs et le joueur qui avait jeté sa carte le plus loin gagna les cartes des autres !
En arrivant au collège, sous les moqueries des idiots de service, j’ai arrêté les cartes et j’ai offert ma collection à un ami. L’ultime erreur de ma vie !!!
Des années plus tard, je m’y suis remis en commençant par Yu-Gi-Oh! puis Magic the Gathering. J’ai passé plusieurs années à jouer à Magic, oubliant presque l’existence des cartes Pokémon. Les potes avec qui je faisais des soirées Casual Magic avaient tendance à utiliser leurs decks compétitifs ce qui m’a poussé à délaisser ce jeu… Fin 2018, mes amis ont quittés la région et, n’ayant plus personne avec qui jouer, j’ai vendu toutes mes cartes Magic à une boutique locale et j’ai exploré d’autres jeux.
J’ai commencé une collection des cartes Cardfight!! Vanguard. J’aime beaucoup le style manga des ces cartes. Mais j’ai choisi de stopper ma collection car le jeu n’est pas très présent et c’est compliqué de compléter mes sets.
En même temps j’ai acheté des cartes la Légende des 5 Anneaux, jeu de carte basé sur le Japon médiéval. J’ai eu aussi une petite expérience sur Le Seigneur des Anneaux et Final Fantasy.
Aujourd'hui, j’aimerai retrouver un JCC avec lequel je puisse m’amuser a compléter mes sets, faire des échanges avec une communauté très présente… Je regrette beaucoup d’avoir arrêter ma collection de carte Pokémon.

J’ai surtout des questions à vous poser avant de me lancer dans l’aventure de la collection Pokémon :
- Quel est le budget moyen pour compléter un set ? Généralement, qu’est-ce que vous achetez lorsqu'une édition sort ?
- Quel est la qualité des cartes Pokémon ? J’ai crû comprendre qu’il y avait pas mal de problème de bords blancs, de découpe. J’ai acheté une Pokébox Pyroli et j’ai eu un bord blanc sur le dos de la carte. Du coup j’ai acheté une autre Pokébox Pyroli et j’ai encore le même bord blanc, au même endroit… (T_T) Qu’en-est-il de la version Japonaise ?
- Est-ce qu’il y a beaucoup de collectionneur Japonais en France ?
- Par où dois-je commencer ma collection ? Est-ce mieux d’attendre le bloc Bouclier et Épée ?
- Quels sont les quotas moyens dans les displays Français ? (Et Japonais tant qu’à faire)
- Puis-je participer aux avant-première si je n'ai jamais joué à ce jeu ?
- Où achetez-vous vos cartes ? En ligne ou en boutique ?
À très vite !
Lapreneige