J'avais hésité à poster ce sujet, puis je me suis dit, pourquoi pas en fait.
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
En tant qu'acheteur, on a des frustrations, car parfois on se dit qu'on n'a pas du tout fait une bonne affaire... Mais en tant que vendeur, il arrive parfois qu'on doit faire face à des mécontents, voire des réactions plus violentes.
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Je ne parle pas du tout de parler uniquement de ventes de cartes, mais aussi d'objets divers (ameublement, livres etc...) et des expériences que vous en avez tirées.
Et puis, je me disais que partager nos expériences nous permettraient de 1. Se consoler en se disant que nous ne sommes pas les seuls et de 2. Se dire qu'il y a des solutions quand on a des problèmes.
Donc voilà, j'espère que cela ne gênera pas les modos. Une seule "règle" que je me dois de fixer : on ne parle pas de mauvaises transactions ayant eu lieu ici, ou de quelqu'un présent sur le site (sauf si on l'ignorait mais il y a très peu de chances ^^).
Bref, je vais parler de mon expérience car j'en ai gros sur la patate.
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Suite à un vide-grenier, j'ai décidé de vendre toutes mes communes et (surtout) peu communes restantes. En effet, il y a de plus en plus de collectionneurs qui sont de plus en plus exigeants sur l'état des cartes, et quand une carte passe du temps dans une boite et dans les mains des enfants, il y a des chances pour que celle-ci s'abîme. Donc à fin d'éviter tout problème, je me suis dit, je vais les revendre à bas prix. J'ai donc fait un lot d'environ 350 cartes en très bon état, pour 25€. J'ai précisé sur mon annonce le contenu : des pokémon évolutifs surtout, pas mal de cartes dresseurs (dont certaines en plusieurs exemplaires) et quelques cartes énergies (mais qui ne seront pas en grand nombre). J'ai également indiqué qu'il y aurait des cartes de 2008-2009. J'ai mis 4 photos, où on voit bien qu'il y a des dresseurs... Je me suis dit, vu la qualité du lot, je vais sans doute devoir baisser le prix. Que nenni, 1h plus tard, quelqu'un me l'achète pour un envoi. Afin de remercier cette personne, je rajoute des boosters vides (les enfants en sont friants dans les vide-greniers), des tapis de jeu neufs, et une rare et une reverse de 2010 (oui ok, pas grand chose, mais je n'avais pas mis "holo" dans mon annonce). La personne me paie par Paypal entre proches, donc aucun recours possible pour elle. Elle reçoit son colis quelques jours plus tard, et là message peu sympathique : "Colis reçu, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Mon enfant est en pleurs". Je lui réponds gentiment que j'avais mis plusieurs photos sur l'annonce, et que j'avais décrit dans celle-ci le contenu du lot. Elle aurait pu demander plus d'informations, je ne mords pas. Bref, je quitte la conversation. Puis hier, je regarde mes messages filtrés et je constate un message incendiaire d'un de ses amis Facebook (visiblement), très insultant (je ne détaillerai pas ici, ne soyons pas vulgaires!). Ma solution : signaler le profil, et le bloquer.
Mais du coup je me dis que cette personne a du partager sa mauvaise aventure et mon nom-prénom avec ses amis. Heureusement elle ne connaît pas mon téléphone. Bref, j'ai réussi à me faire tout un film
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
C'est vraiment dommage car je n'ai jamais eu de clients aussi mécontents...
J'ai déjà eu un soucis avec la poste pour recevoir un paiement pour un autre lot de cartes (dont les parents en ont redemandé d'ailleurs). Donc je pense que les ventes par correspondance pour les cartes (sauf à l'unité, et encore), c'est fini pour moi...
Donc voilà, j'avais envie de partager mon ressenti, n'hésitez pas si vous avez des réactions (à froid) que vous souhaiteriez partager.
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
A bientôt!