Salut les TCG-fan
SM12 Alter Genesis, sortira dans 2 semaines au Japon et les news commencent à s'enchainer.
Tout d'abord commençons avec les visuels du set, à l'image de arceus, dialga et palkia.
Pour rappel, le set sera composé de 95 cartes (hors secrètes) et devrait être le dernier gros set du bloc Soleil-Lune. Les cartes arriveront dès novembre chez nous.
Concernant les escouades, les 2 escouades révélées en même temps que les cartes V vont se trouver dans ce set japonais mais seront accompagnées également de nombreuses autres GX!
D'autres cartes du set ont également fait leur apparition.
Et enfin la nouveauté de ce set, déjà annoncé avant, les escouades de dresseurs. Deux sont déjà révélés et non des moindres.
Ce set nous promet d'ors et déjà de très belle full art à venir, en mettant à l'honneur des pokémon qui ne le sont pas souvent
A bientôt pour de nouvelles news TCG
SM12 Alter Genesis, sortira dans 2 semaines au Japon et les news commencent à s'enchainer.
Tout d'abord commençons avec les visuels du set, à l'image de arceus, dialga et palkia.
Pour rappel, le set sera composé de 95 cartes (hors secrètes) et devrait être le dernier gros set du bloc Soleil-Lune. Les cartes arriveront dès novembre chez nous.
Concernant les escouades, les 2 escouades révélées en même temps que les cartes V vont se trouver dans ce set japonais mais seront accompagnées également de nombreuses autres GX!
Arceus & dialga & pakia GX - - 280 PV
Escouade
Rayon ultime: 150 dégâts. Cherchez dans votre deck 3 cartes énergies et attachez les à vos pokémon de la façon dont vous voulez. Mélangez votre deck.
+ Création alternative GX: Pour le reste de la partie, les attaques de vos pokémon font 30 dégâts de plus (avant application de la faibblesse et résistance). Si cette carte a au moins une énergie en plus du cout de cette attaque, lorsque le pokémon de votre adversaire en mis KO à cause de cette attaque, prenez une carte de récompense supplémentaire.
Faiblesse: fée (x2)
Résistance: /
Retraite: 3
_____________________________
Togepi & Mélo & Toudoudou GX - - 240 PV
Escouade
Roulade de panique: Lancez une pièce jusqu'à obtenir un pile. Cette attaque fait 30 dégâts par nombre de face.
+ Souffle supreme GX: Prenez une deuxième tour après celui-ci. Si ce pokémon a au moins 14 énergie attachées en plus du cout de l'attaque, votre adversaire remet tout ces pokémon de banc et les cartes qui y sont attachées dans son deck.
Faiblesse: Acier (x2)
Résistance: ténèbre (-20)
Retraite: 2
Escouade
Rayon ultime: 150 dégâts. Cherchez dans votre deck 3 cartes énergies et attachez les à vos pokémon de la façon dont vous voulez. Mélangez votre deck.
+ Création alternative GX: Pour le reste de la partie, les attaques de vos pokémon font 30 dégâts de plus (avant application de la faibblesse et résistance). Si cette carte a au moins une énergie en plus du cout de cette attaque, lorsque le pokémon de votre adversaire en mis KO à cause de cette attaque, prenez une carte de récompense supplémentaire.
Faiblesse: fée (x2)
Résistance: /
Retraite: 3
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Togepi & Mélo & Toudoudou GX - - 240 PV
Escouade
Roulade de panique: Lancez une pièce jusqu'à obtenir un pile. Cette attaque fait 30 dégâts par nombre de face.
+ Souffle supreme GX: Prenez une deuxième tour après celui-ci. Si ce pokémon a au moins 14 énergie attachées en plus du cout de l'attaque, votre adversaire remet tout ces pokémon de banc et les cartes qui y sont attachées dans son deck.
Faiblesse: Acier (x2)
Résistance: ténèbre (-20)
Retraite: 2
Pyrax-GX - - 210 PV
Niveau 1 - Évolue de pyronille
Talent: Corps ardent
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez vous défaire d'une énergie de votre main. Si vous le faites, mettez 2 marqueurs de dégâts sur 1 des Pokémon de votre adversaire.
Feu arrière: 160 points de dégâts. Mettez 2 Énergie de ce Pokémon dans votre main.
Canicule GX: Défaussez toute énergie d’un des Pokémon de votre adversaire. (Vous ne pouvez pas utiliser plus d’une attaque GX dans un jeu.)
Lorsque votre Pokemon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 cartes de récompense.
Faiblesse: Eau (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 3
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Arceus & dialga & pakia GX - - 280 PV
Escouade
Rayon ultime: 150 dégâts. Cherchez dans votre deck 3 cartes énergies et attachez les à vos pokémon de la façon dont vous voulez. Mélangez votre deck.
+ Création alternative GX: Pour le reste de la partie, les attaques de vos pokémon font 30 dégâts de plus (avant application de la faibblesse et résistance). Si cette carte a au moins une énergie en plus du cout de cette attaque, lorsque le pokémon de votre adversaire en mis KO à cause de cette attaque, prenez une carte de récompense supplémentaire.
Faiblesse: fée (x2)
Résistance: /
Retraite: 3
Niveau 1 - Évolue de pyronille
Talent: Corps ardent
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez vous défaire d'une énergie de votre main. Si vous le faites, mettez 2 marqueurs de dégâts sur 1 des Pokémon de votre adversaire.
Feu arrière: 160 points de dégâts. Mettez 2 Énergie de ce Pokémon dans votre main.
Canicule GX: Défaussez toute énergie d’un des Pokémon de votre adversaire. (Vous ne pouvez pas utiliser plus d’une attaque GX dans un jeu.)
Lorsque votre Pokemon-GX est mis KO, votre adversaire prend 2 cartes de récompense.
Faiblesse: Eau (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 3
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Arceus & dialga & pakia GX - - 280 PV
Escouade
Rayon ultime: 150 dégâts. Cherchez dans votre deck 3 cartes énergies et attachez les à vos pokémon de la façon dont vous voulez. Mélangez votre deck.
+ Création alternative GX: Pour le reste de la partie, les attaques de vos pokémon font 30 dégâts de plus (avant application de la faibblesse et résistance). Si cette carte a au moins une énergie en plus du cout de cette attaque, lorsque le pokémon de votre adversaire en mis KO à cause de cette attaque, prenez une carte de récompense supplémentaire.
Faiblesse: fée (x2)
Résistance: /
Retraite: 3
Mandrillon & Engloutyran GX - - 280 PV
Pokémon de base (escouade)
Talent : Gloutonnerie : Une fois durant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez défausser un Pokemon de votre main. Dans ce cas, soignez 60 dégâts à ce Pokémon.
Lance Jet : 180
+Ordre Chaos GX : Révélez vos cartes récompenses (elles restent face découverte jusqu’à la fin de la partie). Si au moins une Energie Psy et une énergie Ténèbres sont attachées à ce Pokémon (en plus du coût de cette attaque), prenez 2 cartes Récompense.
Lorsque votre escouade est mis KO, votre adversaire prend 3 cartes de récompense.
Faiblesse : Fée (X2)
Résistance :Aucune
Retraite : 3
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Mega Lockpin & rondoudou -GX - - 240 PV
Pokémon de base (escouade)
Ballon sauteur: 60+ dégâts. Cette attaque inflige 60 dégâts supplémentaires à chacun des Pokémon-EX et Pokémon-GX de votre adversaire.
+ Souffle fracassant GX: Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant en endormis. Si au moins 4 Énergie supplémentaire sont attachées à ce Pokémon (en plus du coût de cette attaque), cette attaque inflige 200 points de dégâts à 1 des Pokémons du Banc de votre adversaire. (N'appliquez pas de faiblesse ni de résistance aux Pokémons de Banc.) (Vous ne pouvez pas utiliser plus de 1 attaque GX dans une partie.)
Lorsque votre escouade est mis KO, votre adversaire prend 3 cartes de récompense.
Faiblesse: Combat (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 1
Pokémon de base (escouade)
Talent : Gloutonnerie : Une fois durant votre tour (avant votre attaque), vous pouvez défausser un Pokemon de votre main. Dans ce cas, soignez 60 dégâts à ce Pokémon.
Lance Jet : 180
+Ordre Chaos GX : Révélez vos cartes récompenses (elles restent face découverte jusqu’à la fin de la partie). Si au moins une Energie Psy et une énergie Ténèbres sont attachées à ce Pokémon (en plus du coût de cette attaque), prenez 2 cartes Récompense.
Lorsque votre escouade est mis KO, votre adversaire prend 3 cartes de récompense.
Faiblesse : Fée (X2)
Résistance :Aucune
Retraite : 3
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Mega Lockpin & rondoudou -GX - - 240 PV
Pokémon de base (escouade)
Ballon sauteur: 60+ dégâts. Cette attaque inflige 60 dégâts supplémentaires à chacun des Pokémon-EX et Pokémon-GX de votre adversaire.
+ Souffle fracassant GX: Le Pokémon Actif de votre adversaire est maintenant en endormis. Si au moins 4 Énergie supplémentaire sont attachées à ce Pokémon (en plus du coût de cette attaque), cette attaque inflige 200 points de dégâts à 1 des Pokémons du Banc de votre adversaire. (N'appliquez pas de faiblesse ni de résistance aux Pokémons de Banc.) (Vous ne pouvez pas utiliser plus de 1 attaque GX dans une partie.)
Lorsque votre escouade est mis KO, votre adversaire prend 3 cartes de récompense.
Faiblesse: Combat (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 1
D'autres cartes du set ont également fait leur apparition.
Lunala - - 160 PV
Pokémon De Base
Talent: anneau lunaire
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), si Solgaleo est en jeu, vous pouvez rechercher dans votre deck jusqu'à 2 cartes Énergie et les attacher à votre Solgaleo et à Lunala comme bon vous semble. Ensuite, mélangez votre deck.
Explosion lunaire: 130 dégâts.
Faiblesse: Ténèbres (x2)
Résistance: Combat (-20)
Retraite: 2
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Armaldo - - 150 PV
niveau 2 - Évolue d'Anorith
Souffle enchanteur: 20+ dégâts. Cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires pour chaque fossile non identifié de votre pile de défausse.
Griffe vitesse: 100 dégâts. Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par la résistance.
Faiblesse: plante (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 2
Pokémon De Base
Talent: anneau lunaire
Une fois pendant votre tour (avant votre attaque), si Solgaleo est en jeu, vous pouvez rechercher dans votre deck jusqu'à 2 cartes Énergie et les attacher à votre Solgaleo et à Lunala comme bon vous semble. Ensuite, mélangez votre deck.
Explosion lunaire: 130 dégâts.
Faiblesse: Ténèbres (x2)
Résistance: Combat (-20)
Retraite: 2
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Armaldo - - 150 PV
niveau 2 - Évolue d'Anorith
Souffle enchanteur: 20+ dégâts. Cette attaque inflige 50 dégâts supplémentaires pour chaque fossile non identifié de votre pile de défausse.
Griffe vitesse: 100 dégâts. Les dégâts de cette attaque ne sont pas affectés par la résistance.
Faiblesse: plante (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 2
Mysdibule - - 70 PV
Pokémon De Base
Double appel: Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 cartes Escouade, révélez-les et mettez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Pince noire: 20 points de dégâts. Le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite lors du prochain tour de votre adversaire.
Faiblesse: Feu (x2)
Résistance: Psy (-20)
Retraite: 1
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Draeuil - - 120 PV
Pokémon De Base
Griffe du dragon: 20 points de dégâts.
Éventail de dragon: + 70 dégâts. Si ce Pokemon possède au moins 2 types d'énergie de base différents, cela inflige 70 dégâts supplémentaires.
Faiblesse: Fée (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 1
Pokémon De Base
Double appel: Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 cartes Escouade, révélez-les et mettez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Pince noire: 20 points de dégâts. Le Pokémon Défenseur ne peut pas battre en retraite lors du prochain tour de votre adversaire.
Faiblesse: Feu (x2)
Résistance: Psy (-20)
Retraite: 1
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Draeuil - - 120 PV
Pokémon De Base
Griffe du dragon: 20 points de dégâts.
Éventail de dragon: + 70 dégâts. Si ce Pokemon possède au moins 2 types d'énergie de base différents, cela inflige 70 dégâts supplémentaires.
Faiblesse: Fée (x2)
Résistance: aucune
Retraite: 1
Sifflet Escouade - Dresseur
objet
Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 cartes TAG TEAM et mettez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
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Amulette du tour des iles - Dresseur
Objet
Outil Pokémon: attachez un outil Pokémon à l'un de vos Pokémon auquel aucun outil Pokémon n'est déjà connecté.
Le nombre de HP maximum du Pokemon-GX ou du Pokemon-EX auquel cette carte est attachée est réduit de 100. Si ce Pokémon est mis KO par les dégâts des attaques Pokémon de votre adversaire, il prend 1 carte en moins.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
objet
Cherchez dans votre deck jusqu'à 2 cartes TAG TEAM et mettez-les dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
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Amulette du tour des iles - Dresseur
Objet
Outil Pokémon: attachez un outil Pokémon à l'un de vos Pokémon auquel aucun outil Pokémon n'est déjà connecté.
Le nombre de HP maximum du Pokemon-GX ou du Pokemon-EX auquel cette carte est attachée est réduit de 100. Si ce Pokémon est mis KO par les dégâts des attaques Pokémon de votre adversaire, il prend 1 carte en moins.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
Chimérite- Dresseur
Objet
Outil Pokémon: attachez un outil Pokémon à l'un de vos Pokémon auquel aucun outil Pokémon n'est déjà connecté.
Les attaques de l’Ultra chimère à laquelle cette carte est attachée infligent 10 dégâts supplémentaires pour chaque carte de récompense que vous avez prise sur le Pokémon Actif de votre adversaire.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
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Mémoire Ball - Dresseur
Objet
Cherchez dans votre deck un Pokemon-GX, révélez-le et mettez-le dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
Objet
Outil Pokémon: attachez un outil Pokémon à l'un de vos Pokémon auquel aucun outil Pokémon n'est déjà connecté.
Les attaques de l’Ultra chimère à laquelle cette carte est attachée infligent 10 dégâts supplémentaires pour chaque carte de récompense que vous avez prise sur le Pokémon Actif de votre adversaire.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
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Mémoire Ball - Dresseur
Objet
Cherchez dans votre deck un Pokemon-GX, révélez-le et mettez-le dans votre main. Ensuite, mélangez votre deck.
Vous pouvez jouer autant de cartes Objet que vous le souhaitez pendant votre tour (avant votre attaque).
Et enfin la nouveauté de ce set, déjà annoncé avant, les escouades de dresseurs. Deux sont déjà révélés et non des moindres.
Cynthia & Percila - Dresseur
Supporter (Escouade)
Mettez une carte Supporter de votre pile de défausse dans votre main (à l'exclusion des cartes Cynthia et Percila défaussées par cette carte).
De plus, vous pouvez défausser 1 carte de votre main. Si vous le faites, piochez 3 cartes.
Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte Supporter pendant votre tour (avant votre attaque).
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Red & Blue - Dresseur
Supporter (Escouade)
Cherchez dans votre deck un Pokémon-GX évoluant à partir de l'un de vos Pokémon en jeu et mettez-le sur ce Pokémon pour le faire évoluer. Ensuite, mélangez votre deck. (Vous ne pouvez pas utiliser cette carte lors de votre premier tour ou sur un Pokémon mis en jeu ce tour-ci.)
De plus, vous pouvez défaussez 2 cartes Énergie de votre main. Si vous le faites, cherchez dans votre deck 2 cartes Énergie de base et fixez-les au Pokémon que vous avez évolé.
Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte Supporter pendant votre tour (avant votre attaque).
Supporter (Escouade)
Mettez une carte Supporter de votre pile de défausse dans votre main (à l'exclusion des cartes Cynthia et Percila défaussées par cette carte).
De plus, vous pouvez défausser 1 carte de votre main. Si vous le faites, piochez 3 cartes.
Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte Supporter pendant votre tour (avant votre attaque).
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Red & Blue - Dresseur
Supporter (Escouade)
Cherchez dans votre deck un Pokémon-GX évoluant à partir de l'un de vos Pokémon en jeu et mettez-le sur ce Pokémon pour le faire évoluer. Ensuite, mélangez votre deck. (Vous ne pouvez pas utiliser cette carte lors de votre premier tour ou sur un Pokémon mis en jeu ce tour-ci.)
De plus, vous pouvez défaussez 2 cartes Énergie de votre main. Si vous le faites, cherchez dans votre deck 2 cartes Énergie de base et fixez-les au Pokémon que vous avez évolé.
Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte Supporter pendant votre tour (avant votre attaque).
Ce set nous promet d'ors et déjà de très belle full art à venir, en mettant à l'honneur des pokémon qui ne le sont pas souvent
A bientôt pour de nouvelles news TCG
traduction japonaise @okebeach