Pour les gens qui posent la question : je jouais Gardevoir & Sylveon GX. Ma liste exacte est sur Twitter. Je termine 56è (3-3-1), pas génial mais j'ai fait pire.
Difficile à dire. Il y a eu beaucoup de nouveaux concepts ou de nouvelles variations ce week-end et c'est pas encore clair ce qui va survivre ou pas. Un tournoi de sept rondes n'est pas idéal pour déterminer ce qui fonctionne ou pas !
Je pense que Mewthree (Mewtwo & Mew GX) est véritablement fort. Le deck va a une vitesse phénoménale. Pikachu & Zekrom GX, malgré qu'il n'ait pas eu autant de succès que prévu, reste un deck très solide et sera sûrement de la partie pour Sheffield et après. J'ai été assez impressionné par le deck ReshiZard Ability joué par Tord, Kaya, une bonne partie de la team Limitless, Fabien, Mehdi, et d'autres, et je pense qu'il peut valoir le coup. Blacephalon, Gardeon, Green's ReshiZard ont tous également leurs chances. Et ensuite il y a les decks un peu plus off méta, genre Beheeyem, Roucoups Control, le deck de Sander, le deck complètement insane de Xander Pero... à voir ce que ces decks deviennent !
(Je parle pas de Malamar. Je pense que Malamar est pas terrible, mais c'est un counter-counter-pick très efficace. Par exemple Beheeyem avec Alolan Ninetales peut être fort contre les decks Tag Team, et Malamar bat ça.)
Je ferai un article récapitulatif des Worlds dans les jours qui viennent, donc vous aurez un maximum d'infos !