J'aimerais commencer une collection de cartes pokemon mais comme beaucoup, je ne sais pas pas où commencer.
Je souhaite collectionner uniquement du neuf (ou quasiment) et je préfère acheter des cartes à l'unité seulement pour compléter une collection déjà existante.
J'imagine que cela varie énormément mais quelle est la moyenne de prix pour compléter une série (destiné occulte par exemple) ?
Autre question, pourquoi la licence pokemon se renouvelle t-elle autant avec autant de série par "version pokemon" ? Cela n'est t'il pas redondant pour les collectionneurs ?
Étant un novice dans le domaine de la collection de carte pokemon, me conseillez vous la série détective Pikachu ? (qui m'intéresse de part sa différence avec les autres séries)
Même question pour la série destinée occulte ? Il me semble que cette série est plutôt "cher", j'ai regardé il y a peu sur internet mais peu de sites vendent des cartes de cette série à un prix "normal".
Cette série est elle conseillée à un débutant ?
Pour le budget, cela dépend de ce qu'il faut pour compléter une série. 50/100 euro par mois je pense sachant que je ne compte pas compléter toutes les séries.
Je pense dans un premier temps essayer de compléter les deux series que j'ai cité plus haut. Puis, avec ma sortie de pokemon épée et bouclier j'imagine qu'une toute nouvelle "grande série" sortira (épée bouclier remplage soleil lune) donc ce serait l'occasion pour moi de bien commencer.
Dernière question, comment estimez vous la rareté dune serie ? (Quels sont les sites qui donnent une base de donnée à ce sujet ?).
Merci à vous !