J'ai encore repris ma collection de cartes, et cette fois je voudrais qu'elle soit vraiment bien ranger et organiser ! Donc j'ai plusieurs questions, histoire de voir ce que serait le mieux pour ma collection, et pourquoi pas aidé d'autres personnes tant qu'à faire.
1: Comment je pourrais ranger mes porfolio ?
ça fait depuis des années que je me pose la même question : est ce que je devrais ranger mes portfolio debout, ou couché ? Ou alors il n'y a aucune importance, et que ça ne risque rien pour les cartes. (mouais c'est débile comme question, mais coté organisation sa m'aiderais un peu en faite)
2: Est ce que les portfolio peuvent « courbé » les cartes par moment ?
Je demande parce que je remarque par moment des cartes un peu courbé, ou tordu par exemple... De pas beaucoup après, genre comme ça:
(bon la c'est bien tordu mais c'est à titre d'exemple, parfois c'est juste léger)
Après j'ai entendu dire que sa pouvait venir de la température de l'endroit ou sont stocké les cartes, mais ça ne le fait pas à toute après donc... Que celle qui sont ranger, ou alors au holo mais j'ai envie de dire que c'est un peu normal ça.
3: Idem avec les classeurs et pochette ultra pro, par moment les pages ne sont pas forcement droite, donc les cartes suivent un peu le même chemin
J'ai acheté il y a quelques temps des pages Ultra Pro Platinum, et les pages étaient parfois tordu... Comme le montre cette photo :
J'aurais voulu savoir si c'était plutôt normal ce genre de chose ? Je pense bien que les cartes ne peuvent pas forcement resté plate pendant des années, mais bon... Une carte un peu courbé ou autre reste quand même en bon état ?
J'aurais peut être d'autres questions plus tard, mais pour l'instant c'est déjà pas mal