Guide pour collectionneur débutant
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Guide pour collectionneur débutant
Salut, j'aurais voulu connaitre pour ceux qui envoi parfois des gros lot de carte, genre 200, quel type d'envoi vous utilisez et combien à peu près ça vous coutez en frais de port? Merci
Je pensais en lettre suivie dans une lettre bulle, mais bon...
Je pensais en lettre suivie dans une lettre bulle, mais bon...
- NicoGT3
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Alors pour ce qui est vraiment des gros envois comme ceux-là je ne sait pas trop.
En revanche pour ce qui est des petits envois, bien souvent c'est une simple lettre suivi classique, avec une feuille A4 dedans (important !) sur laquelle on scotch une sleeve (ou un booster ouvert avec un ciseau) dans laquelle on glisse les cartes.
Après pour les gros envois, c'est vrai que ça doit être différent quand c'est de la carte en vrac ... x)
En revanche pour ce qui est des petits envois, bien souvent c'est une simple lettre suivi classique, avec une feuille A4 dedans (important !) sur laquelle on scotch une sleeve (ou un booster ouvert avec un ciseau) dans laquelle on glisse les cartes.
Après pour les gros envois, c'est vrai que ça doit être différent quand c'est de la carte en vrac ... x)
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Dans mes derniers échanges, j'ai reçu pas mal de cartes dans ce genre de pochettes individuelles (pas forcément celles sur la photo mais Ultra avec pokemon derrière). Je les trouve sympa, vous savez ou on peut en acheter? Merci

- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Ce modèle n'est plus en production depuis longtemps, mais n'importe quels protège-cartes ultrapro à motifs Pokémon devraient faire l'affaire.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Justement je demandais si vous avez un site à me conseiller pour en acheterZarmakuizz a écrit :Ce modèle n'est plus en production depuis longtemps, mais n'importe quels protège-cartes ultrapro à motifs Pokémon devraient faire l'affaire.

Après si tu les veux vraiment il faut acheter ces coffrets par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-POKEMON- ... 1e9a2e1218
http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-POKEMON- ... 1e9a2e1218
échange réussis : dracaufeu74 x5, pikapika59, hugolastarx 2, ks26, replay13x 2, leomopi, matt120, lnorrionl x2
Caratroc, pokemania000, legendaray, Tousfoudespoke76
échange en cours :
vente en cours :
Achats réussis: SaintOva, Rorokun94, Pijako, acyde et lesblins
ventes réussis : zorua,hugolastar,crisyaya
Achats en cours:
échange raté : eddytekas n'a jamais envoyé, SaintOva(cartes perdues)
mon topic d'échange :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18404
Mon code ami 3DS: 0748-2733-7054
Caratroc, pokemania000, legendaray, Tousfoudespoke76
échange en cours :
vente en cours :
Achats réussis: SaintOva, Rorokun94, Pijako, acyde et lesblins
ventes réussis : zorua,hugolastar,crisyaya
Achats en cours:
échange raté : eddytekas n'a jamais envoyé, SaintOva(cartes perdues)
mon topic d'échange :
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18404
Mon code ami 3DS: 0748-2733-7054
- NicoGT3
- Membre
- Magasin :
Petite question, parce que je suis sur que beaucoup de monde ont été confronté à ce problème ^^
Lorsqu'on ouvre des displays (et je parle même pas d'en ouvrir 300), on se retrouve avec des tonnes de doubles.
Comment les stockez-vous ? Qu'en faites-vous ? Parce que pour le moment j'ai ouvert que deux displays, et je les empile bien sagement. Malgré tout ca commence à être grand comme tour de cartes xD
Alors ? Comment procédez-vous ?
Lorsqu'on ouvre des displays (et je parle même pas d'en ouvrir 300), on se retrouve avec des tonnes de doubles.
Comment les stockez-vous ? Qu'en faites-vous ? Parce que pour le moment j'ai ouvert que deux displays, et je les empile bien sagement. Malgré tout ca commence à être grand comme tour de cartes xD
Alors ? Comment procédez-vous ?

Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
- Zarmakuizz
- Administrateur
- Magasin :
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
- Flow
- Membre
- Magasin :
Même réponse que j'ai donné dans le lien que fournit Zarma.
Sa Grandeur a écrit :Je les utilise comme combustible pour ma cheminée
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Au pire tu peux m'en faire don si ça peut te débarrasser
( Je ne collectionne pas XY mais remplir ma collection de nouvelles cartes je ne suis jamais contre ^^)

- Flow
- Membre
- Magasin :
Et je me chauffe comment après ? 

On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
- Skeep
- Nouveau membre
- Magasin :
Yo !
Je suis pas en train de déterrer un vieux post, mais avec ma copine, nous nous sommes retrouvés devant un petit soucis.
Explication :
Nous avons décidé de créer un tableur que l'on imprimerait pour ensuite cocher dans chaque case respective (normal, holo, reverse), une fois la carte obtenue.
Première question :
Nous collections toutes les cartes c'est à dire que nous gardons pour une même carte, sa forme normal et holo ou reverse, côte à côte. Et on a toujours vu des personnes collectionner qu'un seul exemplaire... est-il utile de collectionner toutes les formes ? (Normal/holo/reverse)
D'où le problème suivant :
Mais est il possible qu'il y ait une forme normal, holo et reverse dans une une même série pour une même carte ?
Car même après avoir ouvert bon nombre de booster, on s'est aperçu que 2 versions d'une carte existaient à maximum (normal/holo, normal/reverse ou holo/reverse).
Que collectionner ? Que faire ? Des personnes pour éclairer notre lanterne ?
Cordialement,
Skeep
Je suis pas en train de déterrer un vieux post, mais avec ma copine, nous nous sommes retrouvés devant un petit soucis.
Explication :
Nous avons décidé de créer un tableur que l'on imprimerait pour ensuite cocher dans chaque case respective (normal, holo, reverse), une fois la carte obtenue.
Première question :
Nous collections toutes les cartes c'est à dire que nous gardons pour une même carte, sa forme normal et holo ou reverse, côte à côte. Et on a toujours vu des personnes collectionner qu'un seul exemplaire... est-il utile de collectionner toutes les formes ? (Normal/holo/reverse)
D'où le problème suivant :
Mais est il possible qu'il y ait une forme normal, holo et reverse dans une une même série pour une même carte ?
Car même après avoir ouvert bon nombre de booster, on s'est aperçu que 2 versions d'une carte existaient à maximum (normal/holo, normal/reverse ou holo/reverse).
Que collectionner ? Que faire ? Des personnes pour éclairer notre lanterne ?
Cordialement,
Skeep
Achats : Mikami1, Choubby, thony222
Ventes : Judei, McMeghan, Quaiser
Echanges : A venir...
Cordialement,
Skeep
Cordialement,
Skeep
- Noctie
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Tu collectionnes comme tu as envie.
Personnellement j'ai les normales d'un côté d'une page et les reverses de l'autre.
Du coup ça donne quelque chose dans ce style là :
Après si tu utilises des portfolios au lieu de classeurs, tu peux acheter deux portfolios et en faire un pou les normales, l'autre pour les reverses. 
Personnellement j'ai les normales d'un côté d'une page et les reverses de l'autre.
Du coup ça donne quelque chose dans ce style là :

- Skeep
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci de ta réponse !
Et une dernière chose, est-ce qu'il est possible qu'il existe pour une même carte, une forme normale, holo et reverse ?
Ou alors ça marche toujours par paire ^^'
Par exemple dans Génération, Papilusion et Raichu sont holo et reverse, mais on a pas encore eu de normal (peut être qu'il n'existe pas ?).
Et une dernière chose, est-ce qu'il est possible qu'il existe pour une même carte, une forme normale, holo et reverse ?
Ou alors ça marche toujours par paire ^^'
Par exemple dans Génération, Papilusion et Raichu sont holo et reverse, mais on a pas encore eu de normal (peut être qu'il n'existe pas ?).
Dernière modification par Skeep le 24 juil. 2016, 13:58, modifié 1 fois.
Cordialement,
Skeep
Cordialement,
Skeep
- Noctie
- Membre
- Magasin :
Depuis le bloc EX, chaque carte existe en version normale (holo, rare, unco, commune) et reverse. Puis tu ajoutes les cartes de decks (une carte rare peut devenir holo et vice-versa).
Sauf pour le bloc Rouge-Feu/Vert-Feuille, c'était un bordel MONSTRE.
A tout ceci tu ajoutes les cartes de ligues...
BREF perso je me contente de la base (normal/reverse) et si l'occasion se présente je prend les cartes de decks ou de ligue.
Sauf pour le bloc Rouge-Feu/Vert-Feuille, c'était un bordel MONSTRE.
A tout ceci tu ajoutes les cartes de ligues...
BREF perso je me contente de la base (normal/reverse) et si l'occasion se présente je prend les cartes de decks ou de ligue.
- Skeep
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci beaucoup !
Cordialement,
Skeep
Cordialement,
Skeep
Bonjour je débute et je m’aperçoit que certaine carte énergie non pas de symbole pour dire de quelle série c’est et ni de numéro
Ma question est du coup comment on les collectionne celle ci du coup
Ma question est du coup comment on les collectionne celle ci du coup
- Pokemania000
- Membre
- Magasin :
Je crois que c'est interdit de répondre sur un sujet qui date autant , tu dois si tu as des questions, ouvrir un nouveau topic

Sinon pour répondre à ta question les cartes énergies sans numéro provienne des deck à thème, elles ne se collectionne pas vraiment Si tu veux vraiment les collectionner tu regarde l'année et ca te donne une petite idée du bloc
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Je pense que tu parles des énergies disponible dans chaque booster depuis "Soleil et Lune".
Ces cartes ne sont pas numérotées et n'appartiennent donc à aucune collection. Tu peux en garder une de chaque si ça te fait plaisir ...

J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.
Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; NicoRaph ; Alicia83340 (x7)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...
ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
- zantec
- Nouveau membre
- Magasin :
bonjour à tous
voilà je ne sais pas si la question est posé au bon endroit mais
je reprend une collection de cartes que comme bcp je regrette d'avoir abandonné plus jeune
et je cherche à avoir confirmation d'une info que j'ai dont je suis absolument pas certain
cela concerne les types de cartes (NORMALE / REVERSE / HOLO)
qqun peut il me confirmer que les reverses ne sont apparues qu'à partir du bloc EX ?
merci & bonnes fetes de fin d'années à tous
je reprend une collection de cartes que comme bcp je regrette d'avoir abandonné plus jeune
et je cherche à avoir confirmation d'une info que j'ai dont je suis absolument pas certain
qqun peut il me confirmer que les reverses ne sont apparues qu'à partir du bloc EX ?
Geek à mes heures perdues
Fan de Pokemon depuis bien longtemps
Collectionneur de cartes sur le retour
Joueur sur Nintendo
Joueur Pokemon Go
Joueur sur Nintendo
Joueur Pokemon Go
- Pokemania000
- Membre
- Magasin :
Salut si tu as des questions le mieux c'est créer ton propre topic plutôt que de poser des questions sur celui d'un autre et de plus c'est interdit de faire cazantec a écrit : ↑29 déc. 2019, 20:17 bonjour à tous

Sinon pour répondre à ta question les reverse sont apparut avec Expedition / Aquapolis je ne sais plus laquelle est sorti en 1er
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon
- zantec
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci pr la précisionPokemania000 a écrit : ↑30 déc. 2019, 10:10Salut si tu as des questions le mieux c'est créer ton propre topic plutôt que de poser des questions sur celui d'un autre et de plus c'est interdit de faire cazantec a écrit : ↑29 déc. 2019, 20:17 bonjour à tous
merci & bonnes fetes de fin d'années à tous![]()
Sinon pour répondre à ta question les reverse sont apparut avec Expedition / Aquapolis je ne sais plus laquelle est sorti en 1er
C'est vrai que j'aurai dû créer un topic
Et Merci pour la réponse
Geek à mes heures perdues
Joueur sur Nintendo
Joueur Pokemon Go
Joueur sur Nintendo
Joueur Pokemon Go
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Comme ce sujet n'a plus lieu d'être, je verrouille
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):

Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):