Bonjour Matelo
(ça fait classe comme entrée en matière)
On est assez nombreux ici à avoir ce profil de "papa pokemon", embarqué au début un peu malgré eux mais pris au jeu au final.
Et souvent, on est passé par Magic ou les jeux de société aussi.
Si je me permet un conseil, des display c'est bien, mais je pense vraiment que pour la collection, il y a une "masse critique" à ne pas dépasser. Je veux dire un nombre de booster ou ce n est quasiment plus la peine d ouvrir un paquet (sauf gros coup de bol) et il est plus utile (j exclu le plaisir d ouvrir les booster qui est peu mathématique) d'acheter ou d échanger les cartes. Pour nous, il est autour de 2 display (72 boosters) même si dans la vraie vie, on en ouvre tj plus (achat compulsif, petit plaisir, cadeaux, coffrets). Mais souvent on est un peu déçus en terme de nouveauté.
Pour les cartes à l unité, il faut choisir ses sites. Ici je n ai jamais eu aucun problème. Et sur 1 an d activité intensive, je n ai eu que 3 problèmes non résolus (les 3 sur le même groupe facebook. J en ai eu quelques un sur eBay mais toujours résolu à mon avantage)
Pour les pesés pas pesés : ça dépend du prix j ai envie de dire. Y a un prix planché ou non nous foutons qu ils soient pesé ou pas, surtout dans les série ou nous recherchons encore bcp de cartes (s il nous manque que des ultra on prends que sous blisters par exemple)
Bienvenue dans le monde pokemon, et avec un peu d attention, ça se passe super bien