Simple ou double sleeve ?
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Nouveau membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Simple ou double sleeve ?
Bonsoir,
J'aimerais protéger mes cartes pour les stocker ensuite dans un classeur (je n'ai pas prévu de les jouer en compétition).
Pour ceux qui, comme moi, les stockent en classeur, utilisez-vous du simple ou double sleevage ?
Merci d'avance !
J'aimerais protéger mes cartes pour les stocker ensuite dans un classeur (je n'ai pas prévu de les jouer en compétition).
Pour ceux qui, comme moi, les stockent en classeur, utilisez-vous du simple ou double sleevage ?
Merci d'avance !
Re: Simple ou double sleeve ?
Bonsoir Explovictini,
Personnellement j'ai (quasi) tout en classeur et je ne met qu'une seule sleeve pour la plupart des cartes. Je mise surtout sur la qualité des classeurs (à zip, pour éviter que la poussière ou autre ne rentre par exemple).
Une exception a été faite pour certaines cartes, très rare (ou qui coûtent un bras, comme tu préfères), mais honnêtement je pense que c'est uniquement pour rassurer mon esprit de collectionneuse pointilleuse
Personnellement j'ai (quasi) tout en classeur et je ne met qu'une seule sleeve pour la plupart des cartes. Je mise surtout sur la qualité des classeurs (à zip, pour éviter que la poussière ou autre ne rentre par exemple).
Une exception a été faite pour certaines cartes, très rare (ou qui coûtent un bras, comme tu préfères), mais honnêtement je pense que c'est uniquement pour rassurer mon esprit de collectionneuse pointilleuse
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Merci de ta réponse !
Il s'agit d'un classeur Ultra pro ?
- Tyler_Pokemon
- Nouveau membre
- Magasin :
De mon côté je double sleeve, même les communes, c'est mon côté maniac.
Honnêtement si tu es soigneux, je pense qu'une seule suffit.
Juste une info, si tu double sleeve, fais très attention à ce que tu achètes, il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille que de prendre des sleeves qui abiment tes cartes et auront une fonction inverse.
Juste une info, si tu double sleeve, fais très attention à ce que tu achètes, il vaut mieux mettre un peu plus et être tranquille que de prendre des sleeves qui abiment tes cartes et auront une fonction inverse.
Ultimate guard si ma mémoire ne me fait pas défautExplovictini a écrit : ↑27 oct. 2020, 22:24 Merci de ta réponse !
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Super ! Merci beaucoup !
Tyler_Pokemon a écrit : ↑28 oct. 2020, 12:11 De mon côté je double sleeve, même les communes, c'est mon côté maniac.
Euh. Ça doit revenir super cher non ? Je sleeves que holos et ultra et je trouve déjà que ça me coûte cher vu la vitesse ou ça part...
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Bonjour,
J’aurais 2 questions :
- peut-on mettre une double protection et encore mettre dans le classeur ?
- auriez-vous des liens des doubles protections ?
J’aurais 2 questions :
- peut-on mettre une double protection et encore mettre dans le classeur ?
- auriez-vous des liens des doubles protections ?
- Tyler_Pokemon
- Nouveau membre
- Magasin :
Oui je réponds 20 ans après... Tout dépend ce que tu appelles cher... Y a des gens qui mettent des milliers d'euros dans des cartes pokemons, d'autres des milliers d'euros dans des gradations, l'important c'est de définir ce que tu veux faire comme collection, et ensuite ton budget.
De mon côté j'ai repris pokémon il y a peu, le rythme des sorties est beaucoup trop rapide pour moi (sans parler de la possibilité de se procurer des cartes) donc je n'en n'achète pas à profusion et j'essaye de rester raisonnable.
Du coup je prefère mettre un peu plus cher dans les protection mais avoir une collection qui me plait.
C'est comme les classeurs tu en trouveras entre 10 et 50 euros, ça dépend ce que tu veux faire.
Oui
C'est difficile de te répondre car tout dépend de la marque que tu veux choisir.
Pour les double sleeve, tu doit trouver des sleeve "perfect size" et pour la sleeve un peu plus grande c'est la taille classique.
Tu trouveras ton bonheur sur Amazon ou tous les sites de ventes de cartes pokémon, ou encore mieux dans la petite boutique de ta région !