Bonjour à tous !!
Modérateur : Equipe Modératrice
- Zalamandar
- Nouveau membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Bonjour à tous !!
Bonjour, alors je serai surement un membre un peu particulier par rapport à vous, en fait tout d'abord je suis la maman d'un garçon de 10 ans qui joue aux Pokémon, je m'appelle Olfa et je suis tunisienne et j'habite à Tunis, j'ai 44ans, voilà si je me suis inscrite sur votre forum c'est pour 2 raisons, la première c'est pour avoir une idée sur des cartes que j'ai en ma possession que j'ai acheté étant petite et avec lesquelles j'ai jamais joué mais collectionnées (étant collectionneuse de nature), cela dit les cartes Pokemon me fascinaient particulièrement. La deuxième c'est pour mon fils, qui, lui joue aux cartes avec ses amis et je je voudrais qu'il apprenne à être dans des forums (sous ma garde biensure) afin qu'il cultive son intérêt et ses passions, le partage à mon sens aide beaucoup à préserver ses passions. Alors si vous êtes d'accord sur le principe, je serai ravie de vous envoyer les photos des cartes Pokemon afin de mieux connaitre ma collection, biensure j'ai une idée grâce à quelques articles sur le net, mais pour moi rien ne vaut l'avis de vrai passionnés, je voudrai que mon fils connaissent exactement les cartes que je lui ait confiées.
Cordialement
Cordialement
- Shehroz
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Bonjour à tous !!
Bienvenue sur ce forum! N'hésitez pas si vous avez des questions
.

- Pokemania000
- Membre
- Magasin :
Salut et bienvenue à vous 2 

Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.
Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
Bienvenue !
Bienvenue à toi Olfa 

Joueur et collectionneur : Magic The Gatering & Pokémon

- Shehroz
- Membre
- Magasin :
Ouais enfin Pokémon a été inventé en 1996 quand meme

- Zalamandar
- Nouveau membre
- Magasin :
Je suis fachée
re bonjour, tout le monde, primo je tiens à m'excuser pour mon absence soudaine depuis que j'ai posté mon premier message et remercie infiniment tous ceux qui m'ont lu, vu et répondu !!!
secondo je vous en veux à vous les proprio de pokecardex
, parceque le moment où j'ai fait le pas pour ce forum et ce site je ne quitte plus l’écran et les cartes pokemon, vous me menez vers la débauche et la ruine
maintenant je suis plus fan que mon fils et on se dispute tous les deux, moi qui voulait juste avoir quelques informations et conseils je me suis retrouvée coincée dans le monde des cartes Pokemon. Ai ai ai ai, quand j'ai feuilleté mon ancien album ensuite votre page dans laquelle on retrouve toutes les extensions, j'ai été ensorcelé je n'ai pu détourner mes yeux, mais qu'avez-vous mis dans vos pages?
Bref je viens de dépenser pas mal d'argent pour ces cartes et probablement encore et encore !!! Maintenant je suis en train d'apprendre à jouer, je n'ai jamais joué au jeu juste mes parents m'achetaient les cartes, et comme je suis de nature à préserver mes affaires et collectionneuses je les ai gardé jusqu'au jour où mon fils par le biais de l'école me demande de lui en acheter.
Les cartes sont belles et fascinantes je dois l'avouer. A la base je dédie une certaine somme pour le lego puisque je suis une affol et maintenant comme me le dis mon fils je suis devenue une pokewoman
.
Allez je vous souhaite une excellente journée!!
secondo je vous en veux à vous les proprio de pokecardex

Les cartes sont belles et fascinantes je dois l'avouer. A la base je dédie une certaine somme pour le lego puisque je suis une affol et maintenant comme me le dis mon fils je suis devenue une pokewoman

Allez je vous souhaite une excellente journée!!
Pokemaman 

Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 180+ ! .../ Xyelios/ Samuel Mimi/Jubileus57/Estel-gd Reiken/Goomba_/Sombreux/Stormi/Zeddriw Aphykite/Addey/Willem59/Matt120/DarrenEl/JudithClaire/Ortide83/Shinrei-Luciole/Phyllas/Sakura76/Klaims/FLippy/Pyroli/Keyser/Diamond442/ Princessepompom/ Oda/Aik63/Yamch/Micka30510/Alexnono77/Reiken/Cygu/Adri18/Uzi One/Oversc51/BilLkarkaril/MissGalopaPokemon/Felixf/Palpa/ArcDeus/Tremoto/Mejorocelot2/Kaisleroi/Fredo1978/Skunk357/Atoli /Tibalo/Mansam/DarkHiigaran/NathanZaire/NicoRaph/Yves-82/Magmaronian/Nanasse/Noursa 60/TheBeast/Zzju62/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/ and.yael / CyrilMb/ Choupi/ Blood/ Lin0a/ Guybbs/OrsonHobb/DelfinoPiano/Vman/AlphaCoreLatios/Jeremr11/Aemaeth/ 47denis/PokéMogg/Apenkun/Mirdhynn/El TotOox/Gregjedi/Dobermann47/Sulfulobus/ Pokenico/Juju2053/AdrianKM/Soum//Bibouetnana/Tanoukki/Valtorras/Anayazti31/Kensher/Heltihes/Abby2201/Tibalo/ Dje073/ Candix
En cours :
En cours :
- Feunard161
- Membre
- Magasin :
Vous avez raison ! Moi aussi je suis un pokepapa fâché contre ce site ! Vous allez voir si vous commencez à faire des échanges, ça devient complètement addictif !
Amusez-vous bien !
Amusez-vous bien !
- Zalamandar
- Nouveau membre
- Magasin :
- Zalamandar
- Nouveau membre
- Magasin :
Si on est un bon nombre dans ce forum ayant été fâchés, lésés ou.... alors on pourra demander un dédommagementFeunard161 a écrit : ↑09 nov. 2020, 15:29 Vous avez raison ! Moi aussi je suis un pokepapa fâché contre ce site ! Vous allez voir si vous commencez à faire des échanges, ça devient complètement addictif !
Amusez-vous bien !

- Lnoirrionl
- Membre
- Magasin :
Bonjour et bienvenue a toi, Zalamandar.
Je suis curieux de connaitre grâce à vous comment marche le marchandising dans d'autres pays du monde notamment, pour le coup, en tunisie, pays pour lequel je ne connais personne qui pratique la collection la bas. Serait -il possible d'obtenir auprès de vous des photos par exemple des rayons qui en vendent, et aussi de savoir quels sont les standards de prix et les langues vendues. Merci pour votre retour.
Je suis curieux de connaitre grâce à vous comment marche le marchandising dans d'autres pays du monde notamment, pour le coup, en tunisie, pays pour lequel je ne connais personne qui pratique la collection la bas. Serait -il possible d'obtenir auprès de vous des photos par exemple des rayons qui en vendent, et aussi de savoir quels sont les standards de prix et les langues vendues. Merci pour votre retour.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957
Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
- Zalamandar
- Nouveau membre
- Magasin :
Alors Bonjour à vous Lnoirrionl, avec grand plaisir que je vous exposes ces quelques lignes afin que vous ayez une idée de comme cela tourne en matière de cartes pokemon en Tunise,Lnoirrionl a écrit : ↑12 nov. 2020, 10:43 Bonjour et bienvenue a toi, Zalamandar.
Bon il est fort probable qu'il y'a quelques tunisiens déjà dans ce forum, en Tunisie les cartes de Pokemon se vendent dans les magasins de jouets, et c'est à travers Asmodée que les cartes sont importées, alors on trouve dans les magasins des coffrets GX, des decks, des pokebox, un peu d'articles de rangements de carte et enfin les booster. Rien de plus pas d'ETB pas de PinBox ou autre que je vois sur le net..., par exemple je viens d'acheter le jeux de société Académie de Combat, j'ai été étonné de le trouver, par contre la série La Voie du Maitre et Voltage Eclatant ne sont pas encores disponibles, les collections arrivent généralement assez en retard. Alors ce qui est à noter c'est que dans ces magasins, y'a pas de spéculations sur les prix, si par hasard il reste des display de soleil et lune alors que l'expansion Epee et Bouclier est bientot finie, les prix restent absolument les même et ne sont pas vendus plus cheres parceque sont issus d'une vielle expansion ( même chose pour des sets lego). (j'essayerai de vous prendre des photos, si non, ces magasins ont leurs sites internet online respectifs je pourrai aussi vous donner leurs adresses, je ne sais pas si sur votre forum je peux les siter ou non).
Pour les prix il y'a deux facteurs qui entrent hélas en jeu, le cours 1 euro c'est 3,2 dinars, donc un display de 36 booster à 155 euro c'est 155x 3,2 = 496 DT, rajoutez à cela les différentes taxes et le dispaly est afiché à 1224 DT en euro c'est 382 euro à peu près (le display), c'est le prix avec lequel j'achète ici malheureusement, encore pire pour le lego, un set vendu chez lego à 59 euro, ici il me coûte 150 euro.

il y'a peu un magasin, genre geek a ouvert ses portes avec comme articles, les cartes pokemon' yu-gi -oh, des figurines pokemon et autres, des funko... un truc qui ressemblerait je suppose à Ultrajeux.
On a aussi des pages groupe facebook sur lesquelles des collectionneurs de cartes, de consoles, de figurines, peluches tout ce qui se collectionnent dans le monde des jeux et jouets, se retrouvent pour échanger ou bien vendre et acheter. Parfois les cartes pokemon sont à vendre. C'est sur ces pages essentiellement que les collectionneurs trouvent leur bonheur. ( la raison à cela, c'est ce que je vais vous expliquer ci-dessous)
Maintenant le plus intéressant mais aussi à mon sens le plus étonnant, c'est le monde de la friperie en Tunisie, ce monde est juste une mine d'or, un site à explorer avec dedans que des trésors

S'il ny'avait pas le contexte de la covid, j'aurais fait le tour de toutes les fripes

Mon fils est inscrit dans une école privée canadienne, à plus de 70% d'écoliers tunisiens et le reste des écoliers de différentes nationalité, donc du coup et heureusement pour lui ses camarades aussi peuvent se permettre d'acheter les cartes pokemon aux prix cités plus haut, dans les magasins de jouets.
En Tunisie il y'a de très grands collectionneurs, certains se connaissent entre eux d'autres non, nous n'avons pas par exemple des forums sur lesquels on peut se retrouver, moi j'en connais quelques uns biensure, et quand je dis de grands collectionneurs, c'est qu'on parles de bibliothèques entières d'articles à collectionner du numéro 1 jusqu'au dernier. Je vais demander à l'un d'entre eux s'il veut bien joindre votre forum, surtout que lui il collectionne entre autre les cartes pokemon et il habite en Allemagne, donc lui il pourra faire des échanges éventuellement pas comme moi hélas (d'ailleurs peut-être qu'il y ait déjà). Alors moi je ne suis pas une collectionneuse de cartes pokemon mais probablement je vais le devenir

Je sais que c'est plus long qu'un article de presse mais j'ai vraiment voulu vous donnez une idée bien précise, sur les ventes de cartes pokemon et plus.