Popularité d'une carte

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Sath
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Popularité d'une carte

Message par Sath »

Bonjour,

Je retrouve parfois des annonces de vente avec des mentions sur la popularité, par exemple "low pop" ou "only 22 world".

Comment estimer la popularité d'une carte ? Existe t'-il un site internet qui permet (avec différents critères sur l'état de la carte) d'indiquer la popularité d'une carte ?

Merci d'avance pour votre réponse
Blue Umbreon
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Popularité d'une carte

Message par Blue Umbreon »

Bonjour,
Quand il y a une mention du type "seulement X exemplaires dans le monde" ça concerne les cartes gradées par PSA, PCA ou autre.
Ce sont des organismes chez qui on peut envoyer des cartes pour qu'ils leur donne une note selon son état et la mettent dans un boitier plastique scellé. Chaque carte gradée par l'organisme est enregistrée dans leur base de données, donc en la consultant on sait combien d'exemplaires de chaque carte ont obtenu telle ou telle note.

Donc quand un vendeur indique "seulement X dans le monde", ça veut dire que parmi les exemplaires de la carte qui sont passés par cet organisme, seulement X ont eu la même note. Ça ne veut pas dire qu'il existe X exemplaires de la carte dans le monde, ça concerne uniquement les exemplaires qui sont passés par l'organisme de notation.

Donc c'est juste un argument de vente pour insister sur la prétendue rareté de la carte.

Après il existe des cartes promotionnelles japonaises très rares distribuées à certaines occasions spéciales qui on été fabriquées dans un nombre connu et limité d'exemplaires à l'origine. Pour ces cartes, on peut vraiment dire qu'il en existe X exemplaires dans le monde.

Pour low pop en revanche je ne sais pas ce que ça veut dire
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
choupi
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Popularité d'une carte

Message par choupi »

Hello
Pour low pop en revanche je ne sais pas ce que ça veut dire

Cette expression veut tout et rien dire ^^ tout dépend du vendeur qui la définit (-10 exemplaires ?, 50 ?, 100? ...).
Mais cela rejoint ce que t'as expliqué Blue plus haut.

Je rajouterai simplement que tu peux consulter gratuitement le nombre d'exemplaire gradée chez PSA (exemple : taper "PSA population" dans le moteur de recherche, et se laisser guider par le site).

Pour PCA, c'est plus compliqué ... il faut entrer le numéro de certification de l'exemplaire concernée pour avoir accès à l'ensemble de la population. J'ai ouïe dire que la base n'est pas totalement à jour par ailleurs ...

Pour les autres organismes je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais j'imagine que c'est le même système.
Mon ebay à défaut d'échanger 🤷

Les transactions déroulées sans accros :
  Mes échanges : Math&Luna, Voltali, evlofaxe, yamch, Rom1, matt120, Clafouty, MisterQuentin, deupardeux, ketchoupi94, JiM.FDV, Miradora, Branette, vman, Mew antique, Philizgood, Jiracram, benjisop, Aisawa, Mwoaa, NoixDcocoCrab, Thyerus, Nina-Chan, Sorey, Phylla
Mes ventes : Gilou2987, etmini, Slymene, Pa_vel, esteban et raphael, Thibaut124, slasfos, speedy60
Répondre