J'ai été checker rapidement si il y avait une présentation type "classique" mais je préfère faire cela de manière spontanée !

Johann (mais je préfère Joe

Collectionneur chevronné (collectionneur de collection même : collector de jeux vidéos, de steelbooks, d'éditions prémiums étrangères, de prints, de figurines, de vinyles & de cartes (à jouer ou non, d'ailleurs), de bouteilles Jack Daniel's, etc... et tout cela, au grand dam de ma chérie

J'ai (re)-commencé les cartes dernièrement par un côté nostalgique en achetant des cartes Fleer NBA de mes années "Basket" 94/95 puis me suis laissé entraîner par des cartes des films des années 90's & suis tombé dans les cartes Pokémon dernièrement (intérêt poussé par un de mes clients, grand collectionneur de cartes Pokémon & ce, depuis 1999).
J'ai commencé par EB 3.5, puis EB 4 & ai acheté des ETB EB 2 & EB 3.
De nature complétisme, j'ai quasi fini le full set EB 3.5 & les autres sont en cours grâce à des personnes rencontrées sur LBC qui m'aide dans ce long (et des fois coûteux) périple du full set.
Mon kiff ultime : l'ouverture des "boosters" & la découverte des cartes, des artworks & du taf effectué lors des nouvelles sorties.
Cela me paraît concis, merci à vous pour votre accueil.