Présentation Joe

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

JoeSlash
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Présentation Joe

Message par JoeSlash »

Bonjour à tous,

J'ai été checker rapidement si il y avait une présentation type "classique" mais je préfère faire cela de manière spontanée ! ;)

Johann (mais je préfère Joe 8)), 34 ans du Calvados.

Collectionneur chevronné (collectionneur de collection même : collector de jeux vidéos, de steelbooks, d'éditions prémiums étrangères, de prints, de figurines, de vinyles & de cartes (à jouer ou non, d'ailleurs), de bouteilles Jack Daniel's, etc... et tout cela, au grand dam de ma chérie :p ).

J'ai (re)-commencé les cartes dernièrement par un côté nostalgique en achetant des cartes Fleer NBA de mes années "Basket" 94/95 puis me suis laissé entraîner par des cartes des films des années 90's & suis tombé dans les cartes Pokémon dernièrement (intérêt poussé par un de mes clients, grand collectionneur de cartes Pokémon & ce, depuis 1999).

J'ai commencé par EB 3.5, puis EB 4 & ai acheté des ETB EB 2 & EB 3.

De nature complétisme, j'ai quasi fini le full set EB 3.5 & les autres sont en cours grâce à des personnes rencontrées sur LBC qui m'aide dans ce long (et des fois coûteux) périple du full set.

Mon kiff ultime : l'ouverture des "boosters" & la découverte des cartes, des artworks & du taf effectué lors des nouvelles sorties.

Cela me paraît concis, merci à vous pour votre accueil.

(fi) Joe (fi)
Dernière modification par JoeSlash le 12 févr. 2021, 14:54, modifié 2 fois.
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Magasin :

Re: Présentation Joe

Message par Willem59 »

Bienvenue à toi, bon courage pour EB4.5, va falloir un sacré budget pour compléter. Par principe, j’ai du mal à me dire je vais collectionner un truc et laisser des trous dans la collec. Je fais les 3 premiers set wizards et les promos swsh et ça me rend même malade de savoir qu’il y a des trous, on avance dans les numéros mais certaines cartes ont un numéro réservé et n’ont toujours pas été révélées, ça me stresse du coup.
JoeSlash
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation Joe

Message par JoeSlash »

J'ai la chance d'avoir fait la connaissance d'un aficionado de Pokémon qui me permet de compléter à 80%/90% le full set (ce qui globalement, suffit à me satisfaire, même en tant que complétiste :))

Après, le full set EB 4. 5 paraît effectivement injouable dû au set parallèle.

Après, je survivrai, si une série est incomplète, je pourrai me passer des cartes coûteuses (j'espère les piocher dans les ETB) mais saurai me raisonner. :D

Je te comprends en tout cas pour les trous dans les portfolios, mes Ultra Pro attendent ancore quelques arrivées pour compléter les trous :p
Répondre