j'ai retrouvé chez moi un classeur de mon enfance qui après quelques recherches sur internet / Ebay doit valoir je pense quelques euros et malgré mes recherches j'ai des questions et ce forum me semble être le bon endroit pour y répondre, donc merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Je précise que j'ai en ma possession plusieurs cartes du set de base première édition en très bon état (avec ombre) dont dracaufeu et florizarre.
- Vers quelle certification se tourner afin d'en tirer le maximum ?
J'ai vu sur internet que les 2 principales entités à faire ça sont PSA (US) et PCA (FR), bien que PCA semble plus simple, une certification par PSA sera t'elle plus rentable bien que plus couteuse et risquée ? J'ai vu aussi que certaines personnes du milieu se proposent de faire l'intermédiaire avec PSA.
- J'ai aussi d'autres cartes première édition en très bon état mais j'avoue pour le moment avoir la flemme de faire une recherche pour toutes sur Ebay, existe il un moyen de rapide de savoir si cela sera rentable de les faire certifier pour les revendre ? (ex : Leveinard, Elector, Nidoking, etc ...)
J'ai cherché une sorte de ranking des cartes 1ere édition par rareté / valeur mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
Un énorme merci par avance à ceux qui auront lu ce message et pris leur temps pour me répondre.
Seb