Je suis AmethystGigalith, j'ai 20 ans. J'ai d'abord hésité à créer ce compte car ce que je collectionne est très "ciblé", mais j'avais une question à poser par rapport à certaine de mes cartes et il est tout à fait possible que je trouve de quoi participer sur d'autres sujets, qui sait.
Concernant la collection : je collectionne tout ce qui touche à Gigalithe et sa lignée, mon but est donc d'avoir toutes leurs cartes (j'ai de la chance parce qu'il y a plus dur et plus cher à collectionner, comme Pokémon). Je ne cherche pas à les avoir dans une langue en particulier, au contraire j'aime bien avoir plusieurs langues diverses.
J'ai également un portfolio consacré aux cartes "spéciales" : cela peut-être les GX - ex ou les holo, mais aussi tout le reste de mes Pokémon favoris, et d'autres catégories. Je ne recherche pas activement de cartes pour ce portfolio mais ça fait toujours plaisir d'y ajouter de nouvelles trouvailles (récupérées en brocante ou dans les boosters que j'achète très occasionnellement)
Enfin, j'avais commencé à réunir dans un classeur un Pokémon de chaque espèce dans un classeur pour former une sorte de Pokédex, mais les deux autres collections sont prioritaires.
Le côté "investissement" qui semble émerger particulièrement récemment ne m'intéresse pas vraiment, si je demande la valeur d'une carte ce sera juste par curiosité (ou s'il m'arrive de vendre une carte mais j'en doute). J'ai par contre un léger intérêt pour le sujet des contrefaçons, même si je ne les collectionne pas
Concernant le jeu : Je ne joue pas vraiment avec les cartes, j'ai téléchargé le jeu online mais je n'ai fait que les combats contre l'IA. Je ne connais personne dans mon entourage qui joue (du moins pas à ma connaissance)
La section échanges de ce site pourra sans doute m'être profitable pour les achats, en revanche je ne suis pas certaine pour les ventes et échanges car je n'ai jamais rien envoyé par la poste (mais ça pourrait être une bonne occasion de le faire)
En dehors des cartes je joue aussi aux jeux vidéos (tous ceux de la série principale et quelques spin-off). Mon premier jeu a été Equipe de Secours Bleue (Platine pour la série principale), mais j'ai réellement commencé à découvrir la série grâce aux versions Bleue et Jaune de mon cousin. Mes versions favorites sont Blanche, Noire 2 et Bouclier.
J'espère pouvoir passer de bons moments sur ce forum en dehors de la simple question que j'ai