Hey, je vais vous faire peut être gagner du temps en recherche inutile.
Malheureusement tout le monde a eu à peu près le même calcul que vous, la plupart des collectionneurs qui ne s étaient pas mis au japonais avec tag all star, puis shiny V s'y mettent avec eevee heroes..
Le marché est sur saturé, impossible à l'heure actuel de trouver des préco pour eevee heroes
Perso malgré ma petite expérience en produit jp, je n'arrive pas à trouver du eevee heroes à un prix décent depuis fin février.. J'ai loupé le coche au tout début et mal anticipé la hype, pour les préco c'est mort je pense a ce stade.
Donc je pense que commencer le jap par ce set ça va vous coûter cher.
Au final le set français a des chances d être pas beaucoup plus cher que eevee heroes vu la tendance.
Pour que vous compreniez le problème de fond c'est que le japonais commence à être très populaire au US depuis très récemment
on se retrouve en concurrence avec eux, or chez eux tout est en rupture et la plupart des séries récentes côte x3+ que les séries française..
Tag all star, shiny star V était déjà cher mais selon moi la hype sur les produits japonais n avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui en quelques mois tout a bouger sur le marché jp.
Y a cas voir j'ai acheter des display jp tag volt il y a 1 mois a un prix déjà élevé par rapport à leur prix fair (un peu moins du double) . J'en avais parlé sur un autre topic, et bien depuis leur prix a DOUBLER par rapport au prix auquel je les ai eu...
Idem pour miracle twin dans une proportion j'ai eu des display à 31€ début d'année, aujourd'hui difficile d en trouver a moins de 60€
C'est pour moi lié à l arrivé des américains en masse sur le marché des carte jp, pourquoi s embêter à payer 1000$ une display duo de choc quand tu peux payer 100$, 150$ ou même 200$ une display jp de tag volt.. Faisant cette constation on comprend bien pourquoi ma display tag volt a déjà bien augmenté, mais aussi qu elle a de grande chance de monter bien plus haut.. (je serait pas choqué qu'elle se vende plus de 300€/400$ d ici 6 mois)
Cela amène forcément les spéculateurs à rentrer dans la boucle et à amplifier encore le phénomène. Je ne suis pas le seul à avoir remarquer ça et autant moi j observe tout ça depuis quelques mois juste dans le but d'avoir le bon timing et acheter au bon moment pour me faire plaisir et pas avoir à le faire plus tard au double du prix.. Autant certains ont compris qu'il y avait du fric monstre à se faire et s'en donne à cœur joie.
Ici la courbe du Google trends de l'intérêt pour la recherche "Japanese booster box" pour illustrer un peu en image ce que je décrit
Au final ces constations m amène à me dire que ce sera peut être moins onéreux pour nous français d attendre notre set français..?
Si on regarde la tendance des prix à moins que ça parte totalement en c***lle en France aussi, on peut espérer trouver des préco dans le pire des cas à 200€-220€ sur des display pour le set eevee (s'il sort en display et pas en coffret.. après l avantage des coffrets c'est qu'il garantirait probablement certaines eeveelutions sous forme de carte promo, c'est un avantage sur les special art, qui, si vous comparer les prix des special art/escouade de soleil et lune est souvent BIEN moins élevé en fr qu'en jap grâce à ça, on est carrément sur du x10 pour certaine carte comme la sublime escouade de noctali et darkrai, la promo escouade alternative de pikachu et zekrom etc.. Donc c'est un mal pour un bien).
Si on est sur du eevee heroes à 80-90€ la display frais de ports inclus ça me paraît honnête de patienter
Voilou j'espère avoir donner quelques pistes à certains fan de eevee qui voudrait se lancer avec ce set dans le jp actuellement.