J'ai 23 ans et je voudrais me relancer dans la collection des cartes pokémons. Je dis bien me relancer, car à l'époque, j'avais un bon paquet de cartes de la 1ère/2ème et 3ème génération. Cependant, en grandissant, j'avais donné ce petit butin à une association (on va dire que comme c'est une bonne action, je ne regrette pas...

Alors bien évidemment, j'ai regardé le prix des boosters de l'époque (Wizards et Ex) et clairement, ce n'est pas dans mon budget et c'est pourquoi je voudrais vous demander des conseils pour me refaire cette collection de pokémons de la 1ère/2ème et 3ème génération.
En analysant un peu le marché, je me rends compte que les cartes "évolutions XY 12" semble correspondre à mes attentes puisque c'est une sorte de réédition des cartes de la 1ère génération. Je pense donc que pour commencer en achetant des boosters de cette série. Néanmoins, je voudrais votre avis sur le prix type de ces boosters. D'après mes recherches, les prix varient entre 20 et 25 € par booster, cela vous semble-t-il raisonnable au 29/04/2021 ? (j'ai cru comprendre que ça avait pris de la valeur avec les confinements)
Une autre petite question avant de terminer : j'ai également aperçu plusieurs fois un "Coffret Ronflex-Gx" pour des prix variant de 55 à 65 €. Ce coffret contiendrait 4 boosters dont 2 évolutions XY et c'est là où ça devient intéressant puisque pour 60 € je pourrais avoir :
- 2 boosters évolutions XY (soit environ 50 €)
- 2 boosters XY offensive vapeur (qui pourrait me servir de base pour faire des échanges afin de récupérer des cartes des générations qui m'intéresse
- 2 cartes promos brillantes de ronfler /ronflex GX (je voudrais garder celle qui fait un peu vintage et échanger la gx)
- 1 carte à code online (si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de cette carte, ça serait gentil
Voilà voilà, si jamais une personne veut prendre le temps de me répondre ça serait super gentil !
Bonne chasse pokémon !