Je suis plutôt un ..... trèèèèèèèèès ancien joueur (mais pas l'plus vieux) car comme vous pouvez le voir mon compte date de 2006. Mais après une longue absence je pense qu'une nouvelle présentation ne serait pas du luxe. Avec un ami j'ai l'intention de me relancer dans Pokémon. J'étais à fond à l'époque de la 3G, j'avais un peu repris avec XY mais je manquait de moyens. Aujourd'hui.. nouvelle tentative? Je pense démarrer à partir de la saison 2021/22 vu le contexte, ça me laisse le temps de reprendre en douceur.
Histoire de compléter ma description: j'habite en Moselle, j'suis prof' d'EPS, 28 ans, fan de jeu d'rôle, de tournoi smash bross et de rugby

Je profite de ma [re]présentation pour poser quelques questions:
1) Le budget qu'il faudrait allouer si on souhaite juste faire du deck méta il serait de combien à présent? (idem si j'ai envie de jouer sur le online.. j'ai maintenant une vie d'famille j'aurais plus souvent l'occasion de jouer sur ma tablette qu'en event ^^)
2) Est-il possible de modifier les pseudos? Je dois bien avouer que "pokénico" ça sonne bien comme le pseudo d'un type de 13 ans qui ne savait pas quoi choisir à l'époque héhé

3) Quelles sont les ressources intéressantes à connaître? (outre pokécardex voire pokémon.com.... que je trouve pas ergonomique d'ailleurs) j'imagine que des sites comme pokétrok n'hésite plus

4) Est ce que la méta est toujours autant "EX-GX-V" dépendant où y'a toujours quelques contre exemple? (j'adorais jouer ecremeuh-amphinobi ou donphan-Déssilandre à l'époque XY)
5) Existe t-il des sites pour acheter juste des cartes à codes pour le online ou alors des display un peu moins cher (en anglais ça me dérange pas), y'a pas de petites économies

Voilà voilà