Bonjour a tous
Je m appelle Sébastien , 36 ans , artisant élec, vice président de l asso Microsat a st Saturnin lès Avignon et surtout énorme geek ainsi que seigneur de guerre sur différents wargame.
Anciens joueurs Magic de 5 ème édition j ai souvent repris les cartes avec les amis lors de l édition M10 puis M12 et récemment m21.
Heureux papa de deux filles 4 et 8 ans.
Mais vous vous demandez que fait il ici ??? Facile!!!
25ans pokémon cartes offerte dans le happy meal de mes filles...
Pas le temps de manger mes filles ouvre leur premier booster. Et naturellement me voyant quelques fois jouer a Magic , ma plus grande me demande " papa apprend moi à jouer aux cartes Pokémon " .
Je vous parle de ça y a deux semaines hein...
Bon du coup comme ça me fait plaisir de pouvoir partager un bon moment avec ma fille, je répond par l affirmative mais sans conviction sur mon emballement personnel sur le jeu de carte pokémon...
Je téléphone à quelques amis qui bravent le couvre feu pour m apporter 2 deck m expliquer les règles et me conseiller pokémon jcc sur pc.
Ni une ni deux j installe le jeu , je me lance, j explose le tuto. Quelque souvenir revienne, pokémon bleu sur game boy ( que je place presque au niveau de link to the past) ma première VHS pokémon offerte au lancement français par Micromania, mais pas plus...
Je fustige un peu le jeu bien entendu joueur Magic oblige... "C est quoi se jeu de merde, pas de profondeur stratégie approximative pioche infinie etc etc "
Je m accroche car je suis de bonne fois et j admet que critiquer un jeu sans connaître les mécanique propre au dis jeu , c est trop facile.
Bref je forme sommairement ma fille dessus en deux jours , et aujourd'hui nous avons un deck a thème chacun.
Je suis heureux de lui transmettre aujourd'hui quelques valeurs de geek compétitif:
- jouer pour gagner
- analyser ses défaites
- connaître son deck
- stabiliser sa stratégie
- anticiper son adversaire
- garder la tête froide.
Ainsi pour revenir à mon asso Microsat . 30 ans d existanse début de l asso sur du lan Warcraft 2 ( j avais 14ans) puis arrivé d internet et on se recycle dans l aide aux anciens sur l informatique ... Pas très intéressant , on ouvre une salle wargame en parallèle mais la moyenne d âge reste haute...
Éclair de lucidité !!! Pokémon !!! Emballement suite aux spéculations , les jeunes accrochent!!!
On a fait un week end de formation avec des très jeunes tout le monde c est régalé. ( Même moi qui était de mauvaise fois je me surprend à me prendre au jeu )
Après quelques échanges avec un revendeur, il me parle de ligue Pokémon qui marche bien et je fait la demande sur le site pokémon pour avoir une ligue dans mon asso ( dossier pas encore traité car le site ne sont recherche plus d organisateur de ligue pour le moment)
Et me voici ici en train de lire des posts à rallonge ( a l image de ma présentation) sur la ligue et la compétition !!!
Bien le bonjour
Modérateur : Equipe Modératrice
Re: Bien le bonjour
Bienvenue ! Je suis toujours content de voir un ancien joueur de Magic se rendre compte que Pokémon, malgré sa réputation, a bien un aspect stratégique conséquent
N'hésite pas si tu as des questions sur le jeu ou la compétition !

Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !
Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL
Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)
merci , oui des questions je vais en avoir plein je suis un gros débutant.
- raton_chou
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Bienvenue! Également contente qu'un joueur Magic puisse apprécier d'autres jeux de cartes, et j'espère que ta fille et toi passerez de bons moments avec les cartes pokémon 

- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Bienvenue, je vous souhaite de super moments avec votre fille et un plaisir à découvrir ce TGC.