[eBay] Arnaques Display
Modérateur : Equipe Modératrice
[eBay] Arnaques Display
Salut à tous !
J'ai pas mal cherché sur le forum avant d'ouvrir ce topic (si doublon vous pouvez supprimer).
Je viens de faire mon petit passage annuel sur eBay afin de prendre la température concernant les tendances des prix.
Je vois des tonnes et des tonnes d'annonces de displays du set de base et jungle, à des prix agréablement bas ! Je me suis dit : "cool ! quelqu'un a mis la main sur une palette entière de display neufs et casse les prix !".
Ascenseur émotionnel : toutes ces annonces ne sont que des fakes : ces vendeurs prétendent vendre uniquement une photo dudit display. Et ces annonces obtiennent des enchères -> des enchères de comptes zéro : parfait pour berner un utilisateur peu averti qui ira placer son enchère et se retrouver embarquer dans des litiges à ne plus finir...
Je vais devoir encore attendre avant de pouvoir mettre la main sur un display à prix abordable
J'ai pas mal cherché sur le forum avant d'ouvrir ce topic (si doublon vous pouvez supprimer).
Je viens de faire mon petit passage annuel sur eBay afin de prendre la température concernant les tendances des prix.
Je vois des tonnes et des tonnes d'annonces de displays du set de base et jungle, à des prix agréablement bas ! Je me suis dit : "cool ! quelqu'un a mis la main sur une palette entière de display neufs et casse les prix !".
Ascenseur émotionnel : toutes ces annonces ne sont que des fakes : ces vendeurs prétendent vendre uniquement une photo dudit display. Et ces annonces obtiennent des enchères -> des enchères de comptes zéro : parfait pour berner un utilisateur peu averti qui ira placer son enchère et se retrouver embarquer dans des litiges à ne plus finir...
Je vais devoir encore attendre avant de pouvoir mettre la main sur un display à prix abordable
Transaction réussie avec : Alix Spencer, Cidh, Drago (x2), maori
Re: [eBay] Arnaques Display
Hello !
C'est très courant de vendre des images (ou des cartes proxy) mais dans la mesure ou c'est clairement indiqué dans le titre et la description de l'annonce il n'y a aucun litige, l'acheteur a effectivement acheté et reçu une image.
En tant qu'acheteur il faut être très vigilant et bien lire les annonces.
Enfin il ne faut pas espérer faire des bonnes affaires sur Ebay, au mieux tu payes les choses au prix du marché et c'est une bonne chose quand on voit la disponibilité de certain produit.
C'est très courant de vendre des images (ou des cartes proxy) mais dans la mesure ou c'est clairement indiqué dans le titre et la description de l'annonce il n'y a aucun litige, l'acheteur a effectivement acheté et reçu une image.
En tant qu'acheteur il faut être très vigilant et bien lire les annonces.
Enfin il ne faut pas espérer faire des bonnes affaires sur Ebay, au mieux tu payes les choses au prix du marché et c'est une bonne chose quand on voit la disponibilité de certain produit.
Échanges réussis avec : maxence2501
- Dobermann47
- Membre
- Magasin :
Perso j'achète rien sur ebay, je vend mais j'achète plus rien. Justement parce qu'il n'y a QUE des arnaques. Arnaque au niveaux du prix quand c'est du vrai (a trop vouloir pigeonner les gens ils vont se casser la gueule) et arnaque au niveau des produits (quand le prix semble correct, c'est du fake !).
C'est devenu une poubelle Ebay...
C'est devenu une poubelle Ebay...
Echanges/Ventes : vman, benny1707, Alexnala2409, Fredo1978, Sam-Papa, Liyran, Kavel, Yukito65, PAFAB03, Miradora, miklastar69, Elicar59, Fayzen, DylanD62300, NHSEB, Trepoune, Moi29, MrRaidenjo, shakyl, Und0ooo, Pok3fan, Arwins, Yumiqote, karna666, Arwins, evoHD, Mezhia, Davidteiss, Daredovil, bemble
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
Achats : Guiro1508, jarN75, Liamouchka
- Crustabri
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Pour pokemon, vu l'engouement, tu as des gens qui passent leur temps à ratisser tout en long et en large. En gros, si tu vois un display ou un produit est en dessous de 80% du prix normal, tu peux partir du principe que c'est faux, sinon ça serait déjà parti.
Ça a clairement pour but d'arnaquer l'acheteur, ça n'a pas sa place sur eBay. Et je me demande si en cas de litige, eBay n'ira pas en faveur de l'acheteur. D'autant plus que la photo de l'annonce ne montre pas une "photo" de display justement...
C'est clair que je n'aimerais pas être à la place des modos d'eBay en tout cas
C'est clairement une démarche de fdp et si la pratique s'est répandu c'est justement car en cas de litige c'est en faveur du vendeur. Le produit reste conforme à la description (la photo est non contractuelle ou alors tu reçois littéralement la photo de l'annonce) . Les modos vont simplement répondre qu'il faut lire les annonces.M_Kaag a écrit : ↑25 mai 2021, 14:30 Ça a clairement pour but d'arnaquer l'acheteur, ça n'a pas sa place sur eBay. Et je me demande si en cas de litige, eBay n'ira pas en faveur de l'acheteur. D'autant plus que la photo de l'annonce ne montre pas une "photo" de display justement...
C'est clair que je n'aimerais pas être à la place des modos d'eBay en tout cas
Mais comme l'ont très bien dit mes VDD, faut éviter ebay. Pour ma part j'achète presque tout sur cardmarket. Après si tu vises de la display set de base malheureusement c'est un produit si rare que je n'ai aucun site en tête pour acheter ce genre de produit
Échanges réussis avec : maxence2501
- Liberty971
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Si jamais parkage a une display fr set de base ed1 scellé en vente à 60k euro si jamais ça intéresse quelqu'un qui a le budget
Vu que c'est un pro c'est peut être pas la display la moins cher mais c'est beaucoup plus safe comme méthode pour en obtenir une
Mais clairement exit eBay pour ce genre de produit
Vu que c'est un pro c'est peut être pas la display la moins cher mais c'est beaucoup plus safe comme méthode pour en obtenir une
Mais clairement exit eBay pour ce genre de produit
J'ai quand même signalé ces annonces, certaines ont d'ailleurs déjà été supprimées. Surement qu'une annonce supprimée en fait apparaitre 5 nouvelles mais bon...
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cardmarket. Et bien vu pour le display vendu par Parkage !
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cardmarket. Et bien vu pour le display vendu par Parkage !
Effectivement, j'ai regardé aussi sur internet, plusieurs acheteurs se sont fait avoir, et les litiges sont ... interminables et compliqués.
En même temps, je vends un peu sur Ebay / Leboncoin et Vinted et c'est fou le nombre de personnes qui posent des questions sans lire l'annonce, alors que la réponse y est pour 90% du temps.
Techniquement et légalement, même si ces annonces sont "trompeuses", elles sont légales car bien souvent il est bien précisé qu'il est question de la vente d'une photo. Les possibilités de réclamations sont impossibles, sauf en cas de paiement par Paypal qui facilite le remboursement contre renvoi du produit.
La position d'Ebay est claire, il ne peuvent pas interdire la vente "d'images" dans des annonces qui l'expriment clairement, mais ont connaissance du phénomène de ces annonces et se positionnent de manière éthique du côté des acheteurs. Nombre d'annonces comme celles-ci sont d'ailleurs supprimées, mais quelques unes arrivent à passer.
Ces histoires de vente de photo sont apparues au moment de la PS5, ou des photos se vendaient plus cher qu'une console (en rupture de stock), les personnes mal intentionnées surfent sur les vagues de hype comme pokémon en ce moment.
Je vais garder mon display bien au chaud encore quelques temps
En même temps, je vends un peu sur Ebay / Leboncoin et Vinted et c'est fou le nombre de personnes qui posent des questions sans lire l'annonce, alors que la réponse y est pour 90% du temps.
Techniquement et légalement, même si ces annonces sont "trompeuses", elles sont légales car bien souvent il est bien précisé qu'il est question de la vente d'une photo. Les possibilités de réclamations sont impossibles, sauf en cas de paiement par Paypal qui facilite le remboursement contre renvoi du produit.
La position d'Ebay est claire, il ne peuvent pas interdire la vente "d'images" dans des annonces qui l'expriment clairement, mais ont connaissance du phénomène de ces annonces et se positionnent de manière éthique du côté des acheteurs. Nombre d'annonces comme celles-ci sont d'ailleurs supprimées, mais quelques unes arrivent à passer.
Ces histoires de vente de photo sont apparues au moment de la PS5, ou des photos se vendaient plus cher qu'une console (en rupture de stock), les personnes mal intentionnées surfent sur les vagues de hype comme pokémon en ce moment.
Je vais garder mon display bien au chaud encore quelques temps
Oui j'espère que les plates-formes de vente vont prendre ces cas au sérieu, bien qu'elles soient déjà débordées par ce genre de problèmes ^^
Merci pour ces précisions Eliez29
Merci pour ces précisions Eliez29
- Amaranthea
- Nouveau membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
A ce sujet, personnellement je signale souvent les fausses cartes (parce que ça reste de la contrefaçon; au dos des cartes il y a le Pokemon et le tout petit TM, ça rend ces cartes illégales, même si c'est précisé que c'est du proxy dans l'annonce).
Mais pour les photos de display, une idée de comment on pourrait le signaler? Ou est-ce que les sites de vente sont totalement désemparés par rapport à ça?
Mais pour les photos de display, une idée de comment on pourrait le signaler? Ou est-ce que les sites de vente sont totalement désemparés par rapport à ça?
J'ai vu que Ebay avait mis à jour sa politique concernant les cartes Pokémon .
https://www.journaldugeek.com/2021/06/0 ... -de-vente/
Reste à voir comment s'assurer que les enchères soient bien payées ... dans la pratique .
Reste à voir comment s'assurer que les enchères soient bien payées ... dans la pratique .
Pour ma part je me fait des sessions de signalement des display "proxy", "preplica" etc...
Ce sont principalement des display évolutions : c'est facile à repérer dans ebay. Ca prend un petit temps à signaler mais peut-être que si on est plusieurs à le faire régulièrement, ça finira par payer...
Ce sont principalement des display évolutions : c'est facile à repérer dans ebay. Ca prend un petit temps à signaler mais peut-être que si on est plusieurs à le faire régulièrement, ça finira par payer...
J'ouvre des boosters/coffrets/pokebox et vous fais gagner les codes online !
https://www.youtube.com/c/PokeCollec
https://www.youtube.com/c/PokeCollec
eBay se frotte les mains avec ce nouvel engouement, c'est bien qu'ils aient pris quelques dispositions, mais toujours rien concernant les fausses annonces au final... Sachant que ces abrutis qui postent ces annonces enchérissent entre eux...Snip-- a écrit : ↑03 juin 2021, 09:48 J'ai vu que Ebay avait mis à jour sa politique concernant les cartes Pokémon .
Idem, mais c'est fastidieux ce système de signalement. Tu signales 1 annonce t'en a 3 qui apparaissent...Denea a écrit : ↑03 juin 2021, 11:55 Pour ma part je me fait des sessions de signalement des display "proxy", "preplica" etc...