[sondage] Prise de température des membres

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Est ce que vous voyez toujours poursuivre la collection ?

Oui, j'envisage de me lancer ou reprendre ma collection
6
7%
Oui, je compte allez au bout de mes envies. Quoi qu'il arrive. Donc je continue.
33
40%
Je ne sais pas, je verrais. Je ne me pose pas la question. J'observe.
19
23%
Je commence à avoir des doutes sur ce que je veux faire vraiment. La situation actuelle ne me va pas si cela continue.
18
22%
Non, j'envisage franchement d’arrêter ou j'ai déjà arrêter mes projets de collection.
7
8%

Nombre total de votes : 83

Spay001
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [sondage] Prise de température des membres

Message par Spay001 »

Je suis prof en collège de campagne, un p'tit bled bien perdu où tout ce qui est à la mode arrive ici avec des mois ou des années de retard.
Cette semaine, la hype Pokémon a atteint le collège et tous les élèves sont à fond (même les 3èmes).
Pour les entendre discuter dans les couloirs ou en récré, ce qui les excite vraiment c'est la valeur en €€€ prétendue des cartes. Pokémon en soi ils s'en foutent un peu. Y a eu un deal de 100€ à la sortie du collège qui a alerté la direction.
Aug
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [sondage] Prise de température des membres

Message par Aug »

Spay001 a écrit : 02 juin 2021, 22:19 Je suis prof en collège de campagne, un p'tit bled bien perdu où tout ce qui est à la mode arrive ici avec des mois ou des années de retard.
Cette semaine, la hype Pokémon a atteint le collège et tous les élèves sont à fond (même les 3èmes).
Pour les entendre discuter dans les couloirs ou en récré, ce qui les excite vraiment c'est la valeur en €€€ prétendue des cartes. Pokémon en soi ils s'en foutent un peu. Y a eu un deal de 100€ à la sortie du collège qui a alerté la direction.
Les jeunes sont une grosse partie des consommateurs actuels car ce sont les plus touchés par les vidéos de Michou & compagnie. Comme tu le dis, ils s'en fichent des Pokémons, c'est uniquement le business derrière qui les fait vibrer, et aujourd'hui une énorme majorité des gens qui se sont lancés dedans ne parlent que argent et valeur des cartes. Donc très logiquement, au bout d'un moment cette mode va se tasser et toutes ces personnes (surtout les jeunes lycéens) se désintéresseront, aussi car ils grandiront et trouveront d'autres activités qui les passionnent vraiment. L'arrivée de l'été et des grandes vacances scolaires va certainement avoir un effet sur la mode Pokémon, autant les précommandes Evolving Skies vont sûrement encore saturer, mais l'extension d'après devrait être plus accessible car moins de demandes.

J'ai moi même ouvert des boosters avec ma belle soeur de 16 ans qui s'en fiche des Pokémons mais qui s'est un peu mise à regarder des vidéos ouverture sur Youtube, et qui était ravie d'ouvrir des paquets. Le problème c'est qu'en regardant les vidéos ouverture actuelles, sans le vouloir et sans le savoir elle entend parler argent et valeur des cartes, mais pas vraiment des Pokémons sympatiques (Il n'y en a que pour Dracaufeu et je trouve ça complètement débile). Cela dit je lui ai donné un Prismillon rare reverse et elle l'affiche fièrement sur la coque de son téléphone et l'emmène partout, donc ce n'est pas forcément une question de valeur mais plus de "c'est joli" et de valeur sentimentale pour ce cas précis.

Si ça se trouve je me plante totalement et la hype ne redescendra pas avant 1 an ou 2, auquel cas il faudra encore plus de patience pour affronter l'atmosphère toxique actuelle.

De mon côté je vais essayer de choper 1 display de chaque extension quand elle sort, ou à défaut, plusieurs packs d'une valeur de + ou - 100€ et ce sera très bien. Et si je dois laisser passer les 2 prochaines extensions pour faute de stock je le ferai sans trop de difficulté.

Dernier point, un des avantages de la mode Pokémon auprès des jeunes actuellement c'est que ça fait passer Pokémon à un rang un peu plus "cool", alors qu'avant au collège/lycée c'était la honte et t'étais un bébé si tu jouais à ça (c'est pour ça que beaucoup d'entre nous ont arrêté d'avoir des cartes Pokémon à 10/11 ans, parce qu'à partir de cet âge on ne peut plus vraiment faire d'échanges dans la cour et discuter de ça sans se faire juger par les autres). ça risque de faire un petit boost pour les ventes à venir des 2 futurs jeux Pokémons sur Switch aussi.
Répondre