Carte pokémon en 2021

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Mick38320
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Carte pokémon en 2021

Message par Mick38320 »

Bonsoir amis collectionneur

Alors voilà je collectionnais les cartes pokemon jusqu'en 2016 ou 2017 environ ( la dernière série que j'ai complète à 100% était soleil et lune de base ). J'ai du interrompre ma collection durant quelque années pour des raisons personnelles.
A l'heure d aujourd'hui j'ai décidé de reprendre ma collection mais je m aperçois que beaucoup de chose on changer : impossible de trouver de simple booster ou tripack sur des sites internet il se vendent à prix d or sur ebay et vinted alors que je vous parle de série actuel , je vois des tripack dans les 30 euros , des coffret à 50 euros .
Quelqu'un peut m'expliquer svp et est il encore possible de trouver des item à prix normaux ( 20 , 25 euros pour un coffret et 15 le tripack ect....)

Merci d'avance
Blue Umbreon
Membre
Membre
Magasin :

Re: Carte pokémon en 2021

Message par Blue Umbreon »

Bonjour
En ce moment tout est en rupture de stock à cause de la hype initiée par des influenceurs, entre tous les nouveaux collectionneurs et ceux qui achètent pour investir. Ceux qui en ont en profitent pour spéculer et tout est vendu plus cher.

Il n’y a rien à faire à part attendre. Avec les nouvelles sorties il sera peut-être possible d’en trouver à prix normal en magasin
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
louloulaterrible
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par louloulaterrible »

Blue Umbreon a écrit : 14 juin 2021, 20:11 Bonjour
En ce moment tout est en rupture de stock à cause de la hype initiée par des influenceurs, entre tous les nouveaux collectionneurs et ceux qui achètent pour investir. Ceux qui en ont en profitent pour spéculer et tout est vendu plus cher.

Il n’y a rien à faire à part attendre. Avec les nouvelles sorties il sera peut-être possible d’en trouver à prix normal en magasin
JE pense aussi que le covid y est pour quelque chose
Blue Umbreon
Membre
Membre
Magasin :

Message par Blue Umbreon »

C’est ce qu’on dit, mais je crois que l’effet est très limité, ce n’est pas parce qu’une partie de la population ne travaillait pas qu’ils n’avaient rien d’autre à faire que de se mettre à collectionner.

Pour moi c’est surtout le fait que des influenceurs grand public se soient mis à parler des cartes Pokémon, et surtout à en parler sous l’angle de l’investissement, qui a fait que beaucoup de gens qui avaient perdu de vue Pokemon ou même jamais collectionné se sont mis à acheter en masse par nostalgie et par appât du gain.

Il y a même eu plein d’articles dans la presse suite à l’explosion de la valeur des cartes, ce qui à achevé de faire connaître les cartes Pokémon au grand public comme un « nouveau bitcoin »

Avant, seuls le petit monde des collectionneurs achetait, maintenant le grand public s’y met aussi d’où les ruptures de stock
Comparateur de prix cartes Pokémon: https://www.blueumbreon.com
Comparateur de prix display! https://www.blueumbreon.com/fr/display- ... -pas-cher/

Je partage des photos de ma collection sur Instagram: https://www.instagram.com/blue_umbreon_pokemon/?hl=fr

Echanges réussis: Bismou, Choupi, Matt120, Sachabp, Caratroc Achats réussis:Sombreux
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

C'est compliqué de balancer tout lien car ça va partir en 2 secondes.

La collection est quasiment morte dans l oeuf pour la plupart des nouveaux collectionneurs vu que l'ensemble des gens n'ont pas l'attention d'agir. Ne va plus rester que ceux qui ont du stock d'avant.

Franchement laisser tomber, Asmodée et la pokémon company sont a la ramasse et ils s'en fichent car ils en vendent et que reproduire mettrait en retard les autres séries a venir.

Je vais vous faire peur ?

73 ultras en Fa en me basant sur un ratio vu sur règne de glace. 11 fa en 208 boosters soit une sur 18 paquets.
Donc 73 x18 = 1400 boosters environ.

Prix d'un booster en mode hype soit 10 a 15 euros, soit 14 000 a 21000 euros pour tout sortir. Imaginez que pour évolution vous fallait 4 display pour sortir le bon nombre de FA soit allez 600 euros.

Vous vous rendez compte tous du problème ou pas ?

Et même encore en revenant à 5 euros le paquet, ça fait 7000 euros... Personne n'a raisonnablement le budget pour ça .

Et faut penser que ça recommence dans 3 mois. Avec peut être en plus une petite série bonus ? Ça va exploser, mayday. Il y a un pilote dans l'avion ???
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Amaranthea
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Amaranthea »

Lnoirrionl a écrit : 14 juin 2021, 21:00 C'est compliqué de balancer tout lien car ça va partir en 2 secondes.

La collection est quasiment morte dans l oeuf pour la plupart des nouveaux collectionneurs vu que l'ensemble des gens n'ont pas l'attention d'agir. Ne va plus rester que ceux qui ont du stock d'avant.

Franchement laisser tomber, Asmodée et la pokémon company sont a la ramasse et ils s'en fichent car ils en vendent et que reproduire mettrait en retard les autres séries a venir.

Je vais vous faire peur ?

73 ultras en Fa en me basant sur un ratio vu sur règne de glace. 11 fa en 208 boosters soit une sur 18 paquets.
Donc 73 x18 = 1400 boosters environ.

Prix d'un booster en mode hype soit 10 a 15 euros, soit 14 000 a 21000 euros pour tout sortir. Imaginez que pour évolution vous fallait 4 display pour sortir le bon nombre de FA soit allez 600 euros.

Vous vous rendez compte tous du problème ou pas ?

Et même encore en revenant à 5 euros le paquet, ça fait 7000 euros... Personne n'a raisonnablement le budget pour ça .

Et faut penser que ça recommence dans 3 mois. Avec peut être en plus une petite série bonus ? Ça va exploser, mayday. Il y a un pilote dans l'avion ???
C'est édifiant comme mise en perspective.
Après il faut choisir que collectionner, je pense que même à l'époque (au début des cartes), il fallait un certain budget pour compléter un full/master set. Mais comme disait Blue Umbreon si je ne m'abuse, on a pas trop le choix que d'attendre en ce moment. Les prix sont ridiculement élevés.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

En 2000, il fallait un budget mais relativement c'était 2 display pour tout avoir en fesant quelques échanges, voir 3-4 sur les dernières séries.

On avait tout plein de gens qui fesait les full set sur XY , sur soleil et lune, je pense qu'on les a perdu, a un tel point, tout le monde fait une pause.

Sachant qu'on va peut-être, peut être, avoir des hausses a partir de juillet avec les produits importés depuis l etranger a plus de 20 euros. Avec taxation d'office de 20 %. On visualise pas encore trop l'impact mais faut croire que les commandes faites au Japon vont subir ça.

Les braderies reprennent seulement les chineurs disent qu'ils n y a plus de vendeurs. Donc cette solution de l'occasion est fichu pour le moment.
On va avoir des gens qui vont être condamné à payer des scalpeurs parce qu'ils veulent tout tout de suite qui vont se rendre compte trop tard que c'est hors de leur budget. Les investisseurs vont garder tous ça, en espérant revendeur ça 2 a 10 fois plus, seulement ça voudrait dire aussi qu'il faudrait 2 fois plus de gens prêt à mettre 2 fois plus cher.

Je suis persuadé que c'est le meilleur moment pour vendre.

Les collectionneurs vont plus pouvoir avancer car ils vont avoir très peu moyen d'échanger.
Les enfants de cette génération, vont finir par laisser tomber sur l'avis de leur parents qui vont pas être d'accord de mettre ça mais pour le moment , ils découvrent.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Rominitch
Membre
Membre
Magasin :

Message par Rominitch »

La vraie question est : qu'est-ce que veux faire ou va faire PokemonCompany ?
(Asmodée ne fait que de la logistique de distribution si j'ai bien compris le mode de diffusion [2]).

La situation :
- Le pognon : ils l'ont (grâce à Pokémon Go) [1][3].
- Les 25 ans leur mettent la pression sur cette année.
- Depuis 2 ans, les influenceurs ont relancé les ventes de carte.
- Une sortie d'extension tous les 3 mois (pas de ralentissement du calendrier).

Les spéculations :
Cas 1: Ils suivent le planning de l'année sans prendre en compte la situation
->1 an Ok, mais 2 ans, ça fait long surtout que les dérives ont continué.

Cas 2: Il s'adapte au marché
- Les usines de production ? (Piste: Délocalisation en Europe, amélioration des usines au USA)
-> La production rejoint la demande, on peut s'attendre à une baisse des tarifs ou à un investissement dans des boutiques/goodies (des pokecenters en Europe + engager le personnel en restant viable sur le long terme).

- Privilégier les joueurs (tournois/ligue) ou les collectionneurs ?

- Aller vers un marché de niche (10K€ le set) ou revenir dans la norme (500€)
-> personne ne pourra suivre très longtemps ( on met tous en moyenne 100€ / mois ).

J'avais publié une infographie sur le block EB avec la répartition des cartes par rareté (viewtopic.php?f=28&t=43738) : Pourquoi allez vers beaucoup de Ultra/Secret ? Amélioration des ratios ? Rendre les cartes rares encore plus rare ( = mega hype)?

Je rejoint "Blue Umbreon" le covid n'est pour pas grand chose. Avec le temps libre du 1er confinement, je me serais attendu qu'il y ait plus d'auto-entrepreneur qui font 4 ronds avec de la vente de carte (à creuser).

Voilà de mon point de vue sur la situation en 2021. J'espère avoir poser par écrit toutes les questions sans réponses, ça pourra faire une bonnes base de réflexion.

Sources:
1 : https://www.switch-actu.fr/actualites/t ... s-en-2020/
2 : https://www.youtube.com/watch?v=kPvYJ7UHltw
3 : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
EDIT: Je vais sourcer mes propos aussi, ça fait pas de mal !
Dernière modification par Rominitch le 15 juin 2021, 07:33, modifié 2 fois.
Aider les collectionneurs : Enregistrer vos ouvertures de booster avec l'appli StatitikCard et partager vos statistiques et comparer-les avec le reste de la communauté (Gratuit/Sans Pub/OpenSource).

Et pour les curieux : ma collection.
pokegourou
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par pokegourou »

Les réponses des voisins du dessus sont très intéressantes (je vais prendre le temps de lire ça au calme) mais pour répondre à ta question rapidement :
Mick38320 a écrit : 14 juin 2021, 20:00 Quelqu'un peut m'expliquer svp et est il encore possible de trouver des item à prix normaux ( 20 , 25 euros pour un coffret et 15 le tripack ect....)
Oui c'est possible.

Personnellement je te conseille d'aller voir en magasin directement !
Chez moi (dans le sud ouest), il est encore possible de trouver des coffrets Destinées Radieuses, des boostesrs Voltage Éclatant, des duo packs Épée et Bouclier et même des coffrets La voie du Maître. Certes, ils peuvent partir vite mais pour le moment il y du stock notamment sur les Pokebox escouade Blancoton/Fulgudoc, coffrets Galopa de Galar V, Mini Tin Compagnons de Galar...

PS: merci à Joué Club qui ma permis de loots mon Dracaufeu Shiny 79/73 lors de mon achat de 3 coffrets il y a quelques jours :D

Je vais régulièrement dans les boutiques ou grandes surfaces du coin pour voir les stocks et demander des informations aux vendeurs, qui souvent sont au courant des dates et donne des conseils pour ne rien rater ! (Joué Club, centre commercial Leclerc, Leclerc Culture, Micromania, La Grande Récré).

Après je ne sais pas ce que tu recherches comme séries... en ce moment tu peux tomber sur des boutiques avec du stock (notamment La Grande Récré) et d'autres en PLS depuis des semaines.

Good luck !
N'hésitez pas à faire un petit tour sur ma boutique de cartes Pokémon ! Il y a également un blog rempli d'articles conseils et astuces pour votre collection de cartes. Ouvert aux échanges avec la communauté 🤝
Snip--
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Snip-- »

Je ne sais pas pour la suite , mais je sais que la situation ne peut pas durer très longtemps :/

La hype provoquée par les youtubeurs à fait exploser la demande , et c'est un marché ... l'offre et la demande ...

Mon buraliste m'a dit ça faisait un an qu'il 'avait des cartes pokémon et tout est parti en un mois .

Vous savez les pénuries d'essence c'est la même chose , on dit qu'il va y avoir une pénurie , tout le monde va faire le plein , paf pénurie .

Les scalpers profitent de la hype pour faire de l'achat /revente afin de préserver la pénurie , mais sur le long terme , ça ne peut pas durer , d'autant plus que les magasins ont déjà augmenté leurs prix pour certain , et il suffit qu'Asmodée inonde le marché sur la prochaine série pour que les scalpers perdent tout et nous pourrions avoir des prix bien moins cher du coup , puisque de l'argent qui dort , c'est de l'argent perdu.

Enfin tout ça c'est mon coté optimiste 8)
fathertom
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par fathertom »

Blue Umbreon a écrit : 14 juin 2021, 20:47
C’est ce qu’on dit, mais je crois que l’effet est très limité, ce n’est pas parce qu’une partie de la population ne travaillait pas qu’ils n’avaient rien d’autre à faire que de se mettre à collectionner.

Pour moi c’est surtout le fait que des influenceurs grand public se soient mis à parler des cartes Pokémon, et surtout à en parler sous l’angle de l’investissement, qui a fait que beaucoup de gens qui avaient perdu de vue Pokemon ou même jamais collectionné se sont mis à acheter en masse par nostalgie et par appât du gain.

Il y a même eu plein d’articles dans la presse suite à l’explosion de la valeur des cartes, ce qui à achevé de faire connaître les cartes Pokémon au grand public comme un « nouveau bitcoin »

Avant, seuls le petit monde des collectionneurs achetait, maintenant le grand public s’y met aussi d’où les ruptures de stock
Le Covid a tout de même causé des gros ralentissements dans la production (en France en tout cas, je ne sais pas pour les autres pays) et donc des stocks limités.
Asmodée n'est pas en position d'inonder le marché ni même de changer quoi que ce soit parce que la production ne dépend pas d'eux, ils se retrouvent avec une demande forte sans avoir les moyens de suivre.
Après, je suis d'accord, la bulle spéculative va finir par imploser, les scalpers vont à un moment se retrouver avec leurs stocks sur les bras et le business va devenir moins profitable (surtout avec le nombre de séries qui sortent) mais je pense qu'on en a encore pour un an facile.
éleveur de Salamèche since 1999
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

L'autre problème dans cette pénurie, c'est qu'en réalité je ne trouve pas les prochaines séries très attractives.

Ils sortiraient une extension avec des boosters différents, des raretés différents, looks différents je dirais oui et je pourrais faire un effort, mais là j'ai l'impression que dans 3 ans on sera au même stade avec des extensions +/- similaires tous les 3 mois, les mêmes pokemon en boucle, de plus en plus d'ultras avec de moins en moins de taux de drops. A l'inverse yugioh a su se renouveler avec des boosters full ultra rares, des boosters plus petits et moins chers, etc etc..

Comme dit un vdd, je pense que tout va se tasser, que les enfants s'y intéresseront moins car ils n'en verront pas, que les collectionneurs vont se lasser.
Répondre