Ne vous excitez pas trop vite, ce message nous apprends surtout que nous aurons plus d'informations plus tard (certainement "late july" pour ceux qui comprennent le running gag
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
avant une analyse technique et mes spéculations sur les zones d'ombres de cette annonce j'aimerais rappeler même aux non-joueurs que le championnat du monde 2020 2021 2022 se tiendra à Londres sur 4 jours !
(d'habitude c'est 3)
c'est l'occasion ou jamais joueurs ou collectionneurs pour venir profiter de cette ambiance de folie car c'est la première fois que les worlds ont lieu en Europe !
Ce qu'il faut retenir (à part qu'on n'a aucune dates sur quoi que ce soit) :
- La possibilité de faire des tournois risque de varier en fonction des décisions des autorités de chaque pays (c'est déjà le cas puisque l’Australie et la Nouvelle Zélande ont actuellement le droit de faire des séances de ligues officielles)
- Les CP (championship points) gagnés en 2020 seront reportés pour 2022 (le précédent communiqué laissait planer le doute à ce sujet).
- Les catégories juniors/senior/master subissent un vieillissement d'un an, mais il y a quand même un décalage d'un an avec ce que ça serait si il n'y avait pas eu de pause COVID (avec donc des senior qui débarquent en master avec tous les points qu'ils ont accumulés en 2020).
- Le double palier de qualification aux worlds soulève des questions sur le maintien d'un passe droit pour le TOP22 (qui commence normalement la compétition le samedi).
Aucune annonce n'a été faite en ce sens, mais à mon avis on aura sûrement un top 22 pour les 2 années, ou un top plus étendu genre 50
- Directement lié a cette question, les joueurs du top 22 auront-ils l’hôtel et le voyage payés ?
Sûrement, mais peut-être que les modalité ne seront pas identiques pour cette saison
- Quid de la BFL (Best Finish Limit ou limite aux meilleurs résultats dans la langue de lorenzo Molière) ?
Je fais le pari qu'il y aura une remise à zéro de la BFL annuelle, sinon les joueurs perdraient tout intérêt à se déplacer en tournois.
Par contre j’espère que la BFL par quarter qui épuisait les joueurs pro (si tant est qu'il y ait des pro à Pokémon) en les faisant courir de cup en cup tous les week-end va être revue, car outre l'épuisement ça donnait un poids bien trop important aux cups part rapport aux régionaux/SPE.