Présentation PokeJellif

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

PokeJellif
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♀️
Magasin :

Présentation PokeJellif

Message par PokeJellif »

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum mais je consulte votre site depuis plusieurs années : il m'a permis de découvrir et comprendre l'univers Pokemon, de connaitre les news et les bons plans des sorties pour trouver les rares coffrets pour mes "petits".

Je suis en effet maman de deux ados collectionneurs qui, comme beaucoup,se sont pris de passion pour le Japon, les mangas et l'univers Pokemon (cartes, jeux vidéos, peluches, figurines...) il y a quelques années déjà. La collection est chez nous une histoire de famille et nous prenons donc plaisir à les accompagner et à les voir ouvrir, classer, ranger et partager cette passion notamment entre frère et soeur.

Jusque là, ils complétaient leurs collections en achetant des boosters et des coffrets de temps en temps ou en faisant les vide-greniers et en échangeant avec leurs copains. En grandissant, ils souhaitent de plus en plus pouvoir compléter leurs sets jusqu’au bout pour les communes et les rares et se faire plaisir avec des ultra-rares "coups de coeur". Ils commencent donc à échanger des cartes sur internet mais cela devient de plus en plus compliqué compte tenu de l'engouement actuel et des nouveaux "rapaces" :/ : la chasse aux Pokemon est devenue folle !

C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum, pour pouvoir les aider à continuer leur collection en échangeant avec des passionnés dans un cadre "sécurisé".

Ils collectionnent les cartes en français et ils ont un peu de japonais également.

Voilà pour les présentations ! Merci d'avance pour eux :)

Bonne journée à tous
Pokemania000
Membre
Membre
Magasin :

Re: Présentation PokeJellif

Message par Pokemania000 »

Salut et bienvenue à vous tous :)
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
PokeJellif
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeJellif »

Merci ! Bonne soirée :)
macabeyleo
Guide
Guide
Genre : ♂️
Magasin :

Message par macabeyleo »

Bonsoir et bienvenue,

Pour aider vos enfants à trouver leur bonheur, voici quelques conseils pour bien débuter sur Pokecardex.

- Saisir leur collection dans le gestionnaire ou avec l'application mobile comme ça partout où ils seront, vous aurez leur collection à porter de main.
- Pour pouvoir effectuer des échanges, il faut remplir vos doubles et vos recherches, toujours dans le gestionnaire de collection, comme ça vous pourrez utiliser le super outil magique qui est le comparateur. Petit conseil, dans les paramètres de votre magasin, n'oubliez pas de préciser un état des cartes cherchées mais attention plus l'état sera exigeant, moins de choix vous seront proposés, pour des cartes récentes, mettre un état très bon, si vous cherchez de l'ancien, je paramètrerais sur état bon.
- Si vous pensez ne pas avoir le temps de faire tout ça, alors je peux vous conseiller d'aller voir les magasins des membres pour consulter leur stock de cartes et de les contacter par message par la suite.
- Il serait bien de faire un topic dans la section échange: viewforum.php?f=3

Bonne chance pour la collection de vos enfants.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
PokeJellif
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par PokeJellif »

Bonjour,

Merci beaucoup Macabeyleo pour tous ces conseils.
Nous allons saisir leur collection au fur et à mesure dans le gestionnaire et faire un topic dans la rubrique "Echanges" pour les cartes qu'ils recherchent en priorité.

Merci encore pour votre accueil :)

Bon week-end à tous.
Répondre