Chers amis, pour moi est arrivé enfin le dénouement de ma première gradation. Je suis allé chercher mes cartes après une prise de rendez-vous directement chez PCA hier 13 juillet. Suite à la disparition de colis sur les dates des 23 et 24 avril, mon inquiétude journalière était montée encore d'un cran. J'ai écrit alors à PCA un peu désespéré, en attirant leur attention sur la grande valeur des cartes que je leur avais envoyées. Et que compte tenu du contexte, il n'était pas judicieux de laisser trainer en gradation des cartes set de base 1ere édition état Mint.
J'ai obtenu une réponse quasi dans l'heure directement du patron de la boite, François-Xavier. Il a suivi mon dossier jusqu'à la prise de rendez-vous. J'ai pu récupérer mes cartes après 83 jours dans leur atelier de gradation (59 jours ouvrés).
N'ayant plus de réponses du support, ne voyant plus mon statut évoluer, j'ai, comme beaucoup, craint le pire. Cette expérience aura été éprouvante, mais se termine finalement bien pour moi.
Mon avis sur cette entreprise de gradation, c'est qu'elle est vraiment débordée et actuellement complètement sous l'eau. J'ai senti malgré tout une volonté du personnel de répondre aux attentes, mais vu les volumes d'envois, leurs efforts sont noyés dans la masse. Je pense qu'ils auraient dû fermer temporairement leur service avant d'en arriver là. La concurrence, déjà présente (MTG) ou annoncée, motive peut-être les responsables à engranger le maximum de commandes, quitte à arriver à saturation.
Pour ce qui est du grading lui-même, je trouve leur boitier fin et assez joli. Sur la notation de mes cartes set de base, c'est finalement assez juste, et je suis globalement satisfait. J'ai regardé des heures, et dans le détail, mes cartes encapsulées et suis heureux de constater qu'elles n'ont pas été abimées, pliées ou autre. Je retrouve mes cartes protégées et notées....quel bonheur et surtout quel soulagement !
Force à tous les collectionneurs qui attendent encore leurs cartes. Si ça peut vous soulager, ma commande de grande valeur n'a pas été abimée, ni volée... L'attente dans le vide, sans réponse, est très dure, je le sais, mais votre retour se fera !
En ce 14 juillet, je finirai ce long message par les meilleures notes de ma gradation, un bien joli drapeau ^_^'. Vive la France, ah, ah, ah !