[FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021
Modérateur : La Rédaction
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021
On a profité des soldes pour faire la tournée des magasins et plus aucun stock, nous avons fait 3 grandes surfaces (Cora,Leclerc,Carrefour), 3 magasins de jouets (Maxi toys, King jouet, Picwictoys) et enfin Fnac et Cultura et aucun n'avait du stock tout est en rupture.
Cultura va mettre en vente des anciennes séries dès lundi mais à 60€ un lot de 6 boosters. Léo leur a dit que c'était du vol et il a eu pour réponse : On sait mais se sera quand même vendu.
C'est scandaleux.
Même les magasins rentre dans le jeu des scalpers.
Cultura va mettre en vente des anciennes séries dès lundi mais à 60€ un lot de 6 boosters. Léo leur a dit que c'était du vol et il a eu pour réponse : On sait mais se sera quand même vendu.
C'est scandaleux.
Même les magasins rentre dans le jeu des scalpers.
-
- Nouveau membre
- Magasin :
J avais l habitude d acheter 4 bosters de chaque série qui sortaient et de quelques coffrets en double pour ma collection personnelle.
Et depuis la sortie de règne de glace, j ai décide de ne plus acheté. Tout simplement c est scandaleux. Si tout le monde fesait comme moi, il n y aurait pas de scalpers. Pas de malhonnête acheteurs pour gratter quelques euros. Ils n auraient donc pas d acheteurs, et donc ne pourraient plus vendre. De mon côté il est hors de question de payer un booster a plus de 5.99.
Des boosters datant plus de 2-3 ans je comprendrais. Mais la. Non.
Je pense que ça tueras le marché des cartes Pokémon. Et l éditeur q en mordera les doigts.
Je reprendrais quand on recommencerad de trouver des boosters en commerce normal.
Cordialement
Et depuis la sortie de règne de glace, j ai décide de ne plus acheté. Tout simplement c est scandaleux. Si tout le monde fesait comme moi, il n y aurait pas de scalpers. Pas de malhonnête acheteurs pour gratter quelques euros. Ils n auraient donc pas d acheteurs, et donc ne pourraient plus vendre. De mon côté il est hors de question de payer un booster a plus de 5.99.
Des boosters datant plus de 2-3 ans je comprendrais. Mais la. Non.
Je pense que ça tueras le marché des cartes Pokémon. Et l éditeur q en mordera les doigts.
Je reprendrais quand on recommencerad de trouver des boosters en commerce normal.
Cordialement
-
- Nouveau membre
- Magasin :
J appelle donc à tous les collectionneurs d arrêter. Et surtout de ne pas acheterplus chère que le prix éditeur.
Je n'achète pas plus que le prix moyen à la sortie. Si j'en vois en stock à des prix exorbitant je préfère le laisser.
Même en payant le double du prix, c'est absolument pas rentable et il n'y a aucun retour sur "investissement" vu le ratio de cartes rares dans les boosters...
Quand on voit tout ce qui est disponible sur vinted et cie... ça part pas vraiment
j'ai mis des favoris justement sur certains coffrets et cartes depuis plusieurs semaines... c'est toujours pas partie.
Après il y a toujours des gens pour acheter c'est sûr... mais ça rassure de voir que ça part pas forcément![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Même en payant le double du prix, c'est absolument pas rentable et il n'y a aucun retour sur "investissement" vu le ratio de cartes rares dans les boosters...
Quand on voit tout ce qui est disponible sur vinted et cie... ça part pas vraiment
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
j'ai mis des favoris justement sur certains coffrets et cartes depuis plusieurs semaines... c'est toujours pas partie.
Après il y a toujours des gens pour acheter c'est sûr... mais ça rassure de voir que ça part pas forcément
Achats réussis avec : Carboon33, branette
- Crustabri
- Membre
- Magasin :
Le problème c'est quand ça dépasse l'entendement. Mettons qu'une box vaille 25€ en prix standard. Que quelqu'un l'achète à 30€, ça peut se comprendre.Japands a écrit : ↑07 juil. 2021, 11:29 Je n'achète pas plus que le prix moyen à la sortie. Si j'en vois en stock à des prix exorbitant je préfère le laisser.
Quand on voit tout ce qui est disponible sur vinted et cie... ça part pas vraiment![]()
Après il y a toujours des gens pour acheter c'est sûr... mais ça rassure de voir que ça part pas forcément![]()
Ce que je comprend pas par contre, c'est qui achète quand les prix passent du simple au double. Je prends l'exemple d'ultrajeux, mais les ETB à 200€ ou les tinbox à 85€ en indisponible, ça fait super cher
J’avoue par contre que les prix excessifs chez les revendeurs officiels c’est abusé !
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Si tous les gens fesait comme moi. D acheter qu au prix éditeur. Il y en aurait toujours dans le commerce.
- Lunieuse
- Membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
C'est ce que font déjà la majorité des gens, faut pas croire, tu n'es pas le seul. Peu de gens achètent aux scalpers et encore moins des produits qui sont à peine sortis.Soleil-974 a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:17 Si tous les gens fesait comme moi. D acheter qu au prix éditeur. Il y en aurait toujours dans le commerce.
Quand la production aura suffisamment augmenté, à force de ne pas vendre et de voir des stocks en magasins (ils ne pourront pas tout acheter au bout d'un certain moment, faut que l'argent rentre aussi), ils finiront bien par cessés ces manigances.
Et pour les personnes qui achètent ces produits par effet de mode ou autres, elles finiront bien par s'en lasser aussi, surtout quand ils s’apercevront qu'il est compliqué d'ouvrir et de gagner de l'argent grâce à la revente des cartes à l'unité.
A mes yeux, ce n'est qu'une question de temps, il va falloir être patient même si c'est difficile parfois de ne pas pouvoir se faire plaisir comme avant.
Et sinon, si ça peut intéresser, j'ai vu des coffrets de La Voie du Maître Sorcilence et Moumouflon à Auchan aujourd'hui ainsi que des coffrets Palarticho !
Échanges réussis : Alexnala2409, macabeyleo
Ventes réussies : macabeyleo
Achats réussis :
Achats réussis :
Complètement d’accord . Je pense que de plus en plus de gens n’achètent plus au delà du prix moyen conseillé . Je pense que le confinement avec la fermeture des commerces a fait que les gens se sont rabattu sur la solution de facilité pour pouvoir acheter. Mais maintenant il y a tellement d’offres sur internet que ça en devient ridicule de pratiquer encore des prix exorbitants . J’ai acheté une carte v a 1€50 car j’en avais besoin pour constituer un deck . L’annonce était la depuis plusieurs mois … si déjà ça part plus à ce prix , j’imagine pas même celles à 10€ l’unité pour la même carte.Lunieuse a écrit : ↑07 juil. 2021, 20:30C'est ce que font déjà la majorité des gens, faut pas croire, tu n'es pas le seul. Peu de gens achètent aux scalpers et encore moins des produits qui sont à peine sortis.Soleil-974 a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:17 Si tous les gens fesait comme moi. D acheter qu au prix éditeur. Il y en aurait toujours dans le commerce.
Quand la production aura suffisamment augmenté, à force de ne pas vendre et de voir des stocks en magasins (ils ne pourront pas tout acheter au bout d'un certain moment, faut que l'argent rentre aussi), ils finiront bien par cessés ces manigances.
Et pour les personnes qui achètent ces produits par effet de mode ou autres, elles finiront bien par s'en lasser aussi, surtout quand ils s’apercevront qu'il est compliqué d'ouvrir et de gagner de l'argent grâce à la revente des cartes à l'unité.
A mes yeux, ce n'est qu'une question de temps, il va falloir être patient même si c'est difficile parfois de ne pas pouvoir se faire plaisir comme avant.
Et sinon, si ça peut intéresser, j'ai vu des coffrets de La Voie du Maître Sorcilence et Moumouflon à Auchan aujourd'hui ainsi que des coffrets Palarticho !
Plus qu’à attendre de plus gros stocks en magasin pour que cette « hype » redescende et on se retrouvera bientôt avec des backs de boosters à la pelle pendant les soldes
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
- macabeyleo
- Guide
- Magasin :
Regardez un peu les ventes réussies sur Ebay, et vous vous apercevrez que tout part à des prix exorbitants, il y a une masse d'acheteurs qui se moquent de payer plus cher que le prix habituel, c'est hallucinant.Japands a écrit : ↑08 juil. 2021, 09:19Complètement d’accord . Je pense que de plus en plus de gens n’achètent plus au delà du prix moyen conseillé . Je pense que le confinement avec la fermeture des commerces a fait que les gens se sont rabattu sur la solution de facilité pour pouvoir acheter. Mais maintenant il y a tellement d’offres sur internet que ça en devient ridicule de pratiquer encore des prix exorbitants . J’ai acheté une carte v a 1€50 car j’en avais besoin pour constituer un deck . L’annonce était la depuis plusieurs mois … si déjà ça part plus à ce prix , j’imagine pas même celles à 10€ l’unité pour la même carte.Lunieuse a écrit : ↑07 juil. 2021, 20:30C'est ce que font déjà la majorité des gens, faut pas croire, tu n'es pas le seul. Peu de gens achètent aux scalpers et encore moins des produits qui sont à peine sortis.Soleil-974 a écrit : ↑07 juil. 2021, 18:17 Si tous les gens fesait comme moi. D acheter qu au prix éditeur. Il y en aurait toujours dans le commerce.
Plus qu’à attendre de plus gros stocks en magasin pour que cette « hype » redescende et on se retrouvera bientôt avec des backs de boosters à la pelle pendant les soldes![]()
![]()
Il faudrait une loi interdisant à des vendeurs particuliers de revendre des produits scellés. Je passe une partie de mon temps à dénoncer les annonces sur leboncoin, vinted et Ebay mais il n'y en a pas beaucoup qui sont enlevées. Ces sites se gavent sur les frais de vente et donc Pokémon est une aubaine pour gagner encore plus d'argent.
Ce cercle vicieux est sans fin et les 25 ans Pokémon ne vont qu'engendrer cette hype.
Je me fie pas trop à eBay . Je n’achète plus rien dessus c’est devenu n’importe quoi également pour n’importe quel produit . Pourquoi ça partirait plus facilement sur eBay que sur Vinted ou le bon coin ? …
Mais tu as raison de dénoncer . Je le fais aussi mais c’est très chronophage … et surtout que c’est même plus de la vente d’occasion mais de la revente de gros stocks donc considérer comme du commerce . Normalement ces gens là doivent déclarer aux impôts ce qu’ils ont gagné sur ces ventes
ça va plus devenir si lucratif que ça
Mais tu as raison de dénoncer . Je le fais aussi mais c’est très chronophage … et surtout que c’est même plus de la vente d’occasion mais de la revente de gros stocks donc considérer comme du commerce . Normalement ces gens là doivent déclarer aux impôts ce qu’ils ont gagné sur ces ventes
- Lunieuse
- Membre
- Magasin :
J'essaie d'éviter de trop me fier à ebay car parfois certains font monter les enchères mais ne semblent pas avoir d'évaluation ou quoique se soit et parfois même les scalpers s'achètent entre-eux. Évidemment que dans le lot il y a des personnes qui achètent réellement à ce prix et il faudrait que ça cesse mais bon.. Quand on voit le nombre d'ouverture sur twitch, youtube, je pense bien que parmi ces personnes certaines ont "contribué" à ces ventes-là.
Personnellement j'avais déjà tenté il y a longtemps de dénoncer ça (pas forcément concernant les cartes) sur leboncoin et ils s'en fichaient donc je ne sais pas si ils réagiront cette fois-ci... Mais quand on voit la quantité que certains achètent et revendent, il est certain qu'on se demande si au moins ils le déclarent ou non comme revenus![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Personnellement j'avais déjà tenté il y a longtemps de dénoncer ça (pas forcément concernant les cartes) sur leboncoin et ils s'en fichaient donc je ne sais pas si ils réagiront cette fois-ci... Mais quand on voit la quantité que certains achètent et revendent, il est certain qu'on se demande si au moins ils le déclarent ou non comme revenus
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Achats réussis :
Achats réussis :
- macabeyleo
- Guide
- Magasin :
Les sites comme Ebay, leboncoin et vinted envoient aux vendeurs un récapitulatif des ventes à déclarer aux impôts mais si ça reste de la vente occasionnelle celle-ci n'est pas soumise aux impôts.
Dans le cas de produits neufs et scellés, c'est effectivement imposable mais je doute que les scalpers déclarent tout ça, c'est à l'administration de surveiller ça de prêt et je pense que ce n'est pas évident.
Dans le cas de produits neufs et scellés, c'est effectivement imposable mais je doute que les scalpers déclarent tout ça, c'est à l'administration de surveiller ça de prêt et je pense que ce n'est pas évident.
Après qu’ils le déclarent ou pas c’est leur problème
c’est effectivement aux impôts de vérifier tout ça . C’est un peu la roulette russe mais si ça tombe sur toi , tu vas raquer
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Pour ceux qui, comme moi, ne peuvent pas trop se déplacer sans savoir , il y des coffret zacian sur cultura qui sont dispo en ligne à 24,99 e et sur Auchan en ligne le coffret palarticho au même prix ( ils l’envoient ensuite à votre Auchan) au moins on se déplace pas pour rien
- raton_chou
- Membre
- Magasin :
Pour info ma boutique indé a reçu hier un petit stock de coffret marshadow, demandez à vos petites boutiques ils en auront peut être!
- Lunieuse
- Membre
- Magasin :
J'approuve, la mienne aussi l'a reçu hier et ils ont reçu aussi celui de Johto avec les trois chiensraton_chou a écrit : ↑09 juil. 2021, 13:02 Pour info ma boutique indé a reçu hier un petit stock de coffret marshadow, demandez à vos petites boutiques ils en auront peut être!
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Ils ont l'air de recevoir des stocks toutes les semaines/deux semaines donc n'hésitez pas si vous avez des petites boutiques indé' à aller les voir ou même leur demander si il est possible de réserver un coffret à l'avance ou être averti par téléphone dès qu'ils en reçoivent
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Achats réussis :
Achats réussis :
Ah la folie pokemon.
Je ne sais pas si certains d’entre vous on tenté l’ouverture des auchans ce matin pour la promo sur les valisette légende brillante mais c’est le grand n’importe quoi …
Les gens cours, se bousculent, sont prêt à se taper dessus et volent les boites dans les mains des autres …
Bref un carnage.
Je ne sais pas si certains d’entre vous on tenté l’ouverture des auchans ce matin pour la promo sur les valisette légende brillante mais c’est le grand n’importe quoi …
Les gens cours, se bousculent, sont prêt à se taper dessus et volent les boites dans les mains des autres …
Bref un carnage.
- lillynette
- Nouveau membre
- Magasin :
Bonjour
J'avais malheureusement peur que ça finisse comme ça. J'ai pas auchan ou je vis minimum 1h de route donc je n'ai pas envie de faire de la route pour me faire piétiner. J'espère juste que ceux qui y sont allés pour eux ont réussi à en prendre un max pour que les scalpeurs se cassent le nez.
J'avais malheureusement peur que ça finisse comme ça. J'ai pas auchan ou je vis minimum 1h de route donc je n'ai pas envie de faire de la route pour me faire piétiner. J'espère juste que ceux qui y sont allés pour eux ont réussi à en prendre un max pour que les scalpeurs se cassent le nez.
![Psy (p)](./images/smilies/energy-types_08.png)
![Fée (fe)](./images/smilies/energy-types_03.png)
- Lunieuse
- Membre
- Magasin :
Pour ma part j'ai tenté le Auchan. J'avais un peu peur que ça se finisse comme ça, surtout qu'en arrivant même 15min avant l'ouverture il y avait au moins 20 personnes dont 2/3 qui étaient à l'entrée, prêt à foncer vers le rayon, dont 1 qui jetait un peu des regards noirs...
Au final dès qu'ils ont ouvert ils ont dit que ceux qui venaient pour Pokémon il fallait aller à droite, rayon photo. On nous a distribué un papier (1 box par personne) et en échange de ce papier on obtenait notre jolie valisette ! Et vu le monde qu'on était (20/30 personnes), je pense qu'à l'heure actuelle, même avec cette fonction de 1 produit par personne, vu le peu de stock qu'ils ont du avoir, ça doit être en rupture. Et comparait à ce que j'aurais cru, plus de la moitié des personnes étaient des adolescents et non des adultes.
En tout cas très contente d'avoir pu l'obtenir car le coffret Dracaufeu ou Ho-Oh, je ne les ai vu nul part au Auchan, ils ont certainement dû les mettre en rayon direct et ça a de suite été dévalisé.![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
Au final dès qu'ils ont ouvert ils ont dit que ceux qui venaient pour Pokémon il fallait aller à droite, rayon photo. On nous a distribué un papier (1 box par personne) et en échange de ce papier on obtenait notre jolie valisette ! Et vu le monde qu'on était (20/30 personnes), je pense qu'à l'heure actuelle, même avec cette fonction de 1 produit par personne, vu le peu de stock qu'ils ont du avoir, ça doit être en rupture. Et comparait à ce que j'aurais cru, plus de la moitié des personnes étaient des adolescents et non des adultes.
En tout cas très contente d'avoir pu l'obtenir car le coffret Dracaufeu ou Ho-Oh, je ne les ai vu nul part au Auchan, ils ont certainement dû les mettre en rayon direct et ça a de suite été dévalisé.
Achats réussis :
Achats réussis :
-
- Nouveau membre
- Magasin :
8h04 à Auchan stock épuisé ,1 item par personne, apparement plus de gens que d’item dispo à l’ouverture…
En tout cas je crois que je suis maudit sur cette série Légende brillante.
J'ai réussi à ouvrir 50 booster via des coffrets ho-oh, des tri-pack et valisettes, et je n'ai jamais vu la couleur d'une secrete
Un peu la même concernant les "brillantes", j'ai eu mew dans un tri pack , Jirachi dans un coffret mais les autres brillantes inconnues au bataillon.
Bon par contre je crois que j'ai la malédiction des Jirachi Brillant, je l'ai pack 4 fois en tout, mais tous les autres jamais vu
Résultats des courses, j'ai presque toutes les reverses holo du set, mais il me manque toujours les secrets et volcanion / genesect / arceus / rayquaza brillant.
J'ai réussi à ouvrir 50 booster via des coffrets ho-oh, des tri-pack et valisettes, et je n'ai jamais vu la couleur d'une secrete
Un peu la même concernant les "brillantes", j'ai eu mew dans un tri pack , Jirachi dans un coffret mais les autres brillantes inconnues au bataillon.
Bon par contre je crois que j'ai la malédiction des Jirachi Brillant, je l'ai pack 4 fois en tout, mais tous les autres jamais vu
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Résultats des courses, j'ai presque toutes les reverses holo du set, mais il me manque toujours les secrets et volcanion / genesect / arceus / rayquaza brillant.
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Édit : https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... le-blister
Et voilà y’a une heure le mec a même pas attendu de rentrer chez lui , il a fait les photos dans la voiture ... ça m’agace
- Crustabri
- Membre
- Magasin :
Il faudrait que PokemonTCG fasse des stats sur le nombre de produits vendus, le nombre de revendus sur les sites, le prix moyen etc..,afin de pouvoir trouver une bonne solution. Parce qu'avec le système de limitation c'est encore pire qu'avant, et j'ai peur que la seule solution soit d'augmenter tous les prix fixes de 50% voir plusCypressill a écrit : ↑10 juil. 2021, 10:58Idem quand on habite loin d’un Auchan et qu’on a des gamins pas facile de se rendre à l’ouverture sans être sure d’obtenir quoi que soit du coup pas de valisette , elle avait l’air si mimi, tampis on va essayer de résister à l’envie de l’acheter à ces ****** 3 fois le prix ...
Édit : https://www.vinted.fr/enfants/jeux-and- ... le-blister
Et voilà y’a une heure le mec a même pas attendu de rentrer chez lui , il a fait les photos dans la voiture ... ça m’agace
Tout est déjà disponible sur Vinted. C’est vraiment n’importe quoi. On croit rêver mais c’est bien réel . Je sais pas si on doit en rigoler ou pas ![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)