Besoin de votre expérience

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Shix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Besoin de votre expérience

Message par Shix »

Bonjour,

J'ai commencé à jouer à la sotie du jeu en France (au siècle dernier je crois, pffff ça remonte) mais j'ai vite abandonné à l'époque pour passer sur d'autres jeux (L5R, retour à Magic etc ...)

Il y a quelques années j'ai revendu mes cartes pour le plus grand plaisir d'un collectionneur qui m'en avait proposé une somme conséquente rentabilisant mon investissement initial.

Aujourd'hui je suis papa d'une petite fille de 5 ans qui comme beaucoup d'enfants, adorent les Pokémons. J'ai donc profité de la sortie de la boîte "Académie de combat" pour lui faire découvrir le jeu. La boîte est très bien faite pour cela même si je suppose qu'au regard des standards actuels, les decks proposés ne sont pas super compétitifs. Mais ça ici, on s'en moque.

Ma question est donc : quoi acheter ensuite pour permettre d'avoir de nouveaux decks à jouer avec ma fille sachant que :
- je n'ai absolument pas besoin qu'ils soient compétitifs et surtout pas trop compliqués
- s'il peut y avoir du pokémon emblématique ce serait top, avec des évolutions foiled parce que quand ça brille ça fait rêver :)
- j'évite le surplus de règles donc je me limite aux Pokémon "classiques" (j'ai vu qu'il y avait les Pokémon V, les EX etc ... je vais me limiter aux GX déjà présents dans la boîte "académie de combat"). Je veux notamment éviter les Pokémons V et favoriser les pokémons qui évoluent (c'est un peu le p'tit truc qui attire bien ma fille dans ce jeu)
- si possible des decks préconstruits mais s'il faut les construire avec des cartes à l'unité, je peux prendre un peu de temps pour dénicher tout ça
- das l'idéal j'aimerai avoir un deck par famille de Pokémon afin que l'on puisse avoir de la rejouabilité.

Comme vous l'avez compris l'idée est davantage d'explorer l'univers de Pokémon en jouant que de "jouer à la dure" (ça on y viendra quand elle sera plus grande ^^) et du coup, je suis preneur de vos avis et conseils.

Un grand merci d'avance.
Pokemania000
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Besoin de votre expérience

Message par Pokemania000 »

Salut

Avant avec chaque série il y avait un Deck à thème (ou il n'y a aucune ultra rare) tu peu peu être encore en trouver

Cela na va peut être pas t'intéresser mais maintenant il a des Deck de Combat V ( avec un Pokémon V) il y en a 4 de sorti déjà

Il y a aussi des Kit Dresseur, mais ca c'est plus pour apprendre a jouer

Sinon le mieux comme tu l'as mentionner, c'est de les créer toi même, si jamais tu ne trouve pas ce que tu veux
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
pokenikko
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Message par pokenikko »

Salut, j'ai exactement la même démarche que toi, j'essaye de créer quelques decks pour jouer avec mes enfants.

J'ai aussi acheté la boite de jeu. Malheureusement je trouve que ces decks sont extrèmements frustrants et n'apprenent pas trop à jouer. On se retrouve vite bloqué. De plus avec tout le deck qui repose sur une carte GX, vu les règles du jeu, cette carte peut-être dans les cartes récompenses dès le début.
Les decks contiennent aussi trop de pokémons évolutifs différents et pas assez de bonne carte dresseur.

Bien sûr, il y a moyen d'arranger ça. Par exemple acheter le coffret dresseur et des decks préconstruits plus quelques cartes à l'unité (sur pika store ou card capital, j'ai pas trop compris comment ils fixent les prix, mais ça peut être avantageux d'aller sur l'un ou l'autre).

Mais voilà, le problème c'est que maintenant c'est quasiment impossible à trouver, à moins de payer 4x le prix... apparement en anglais ya moins de demande maintenant, mais les cartes françaises sont très demandés... et j'ai l'impression que c'est que la France. Au point que les boutiques proposent des boosters anglais maintenant.

Il y a un autre coffret dresseur qui est sensé sortir bientôt (avec les cartes dresseurs / objets qu'il faut pour ses decks) mais pareil, est-ce qu'il va être possible de le trouver aussi facilement que l'autre?

Les cartes V et Vmax remplacent les GX dans les dernières sorties.

J'avais acheté les decks Tortank V (eau) et Florizarre V (plante), à intermarché il y a quelques mois, c'était le bon temps :) ils ont un peu les mêmes défauts que les decks de la boite de base (une seule carte V/GX, beaucoup d'énergie..) mais je les ai trouvé un poil plus jouable.

Après comme le but c'est de faire des decks équilibré et pas frustrant (important pour les enfants, avec les decks de base on peut se retrouver à quasi-avoir perdu dès le premier tour), je cherche pas la compétitivité et évite de payer trop cher plein de carte (exemple: un deck compétitif j'imagine recherche à être assez prévisible du coup tu achètes 4x la même V + les Vmax correspondance.

Bon là pour mes decks je rajoute les cartes V que j'ai dans les quelques paquets ou acheté à l'unité chez les marchands (2-5 € l'unité).

En gros ce que j'essaye de dire c'est qu'il faut surtout se renseigner sur les cartes dresseurs / objets à rajouter dans les decks de base pour qu'ils deviennent plus compétitifs.
Tu peux acheter des boosters pour essayer d'agrémenter tes decks avec ce que tu y trouves et de réfléchir à insérer les cartes ou pas, ça demande un peu d'argent quand même.
Shix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Shix »

Merci pour vos retours.

En somme, je crois que le mieux c'est encore de me tourner vers les cartes à l'unité, de faire un deck avec les pokémons qui vont plaire à ma fille et d'essayer d'équilibrer le tout pour que ça reste jouable même si ce n'est absolument pas compétitif.

Il y a des listes existantes pour créer ce genre de deck à thème ?

Le mieux pour l'achat à l'unité c'est quoi ?

Y a -t-il parmi vous des joueurs qui souhaiteraient vendre des cartes qui ne leur sont pas utiles mais qui pourraient constituer un deck à thème sympa ?
Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Salut,
Tu as posté dans la section pour les collectionneurs; pour avoir les avis de joueurs (même des débutants dans un cas similaire au tien) je te conseille de faire plutôt un topic dans la section pour les joueurs. Tu y trouveras aussi des topics d'autres poké-parents débutants qui se sont posés le même genre de questions que toi !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Shix
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Shix »

Oups !
Désolé et merci pour l'info, je vais aller y faire un tour :)
Répondre