Bonjour à tous.
Je me présente, voilà je m'appelle Mickaël. Je suis en Indre et Loire.
Je suis nouveau collectionneur depuis que j'en achète à mon gamin de 6 ans ... Je suis plus à fond que lui quand il ouvre les paquets ...
Du coup, j'ai ressorti les miennes qui datent du début des Pokémons, à l'époque ou l'on jouait à Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur Gameboy Color ... c'est pour dire comment ça date.
Alors moi je connais que les 151 premiers Pokémons, si j'ai bien compris, on est rendu à plus de 900 sauf que je ne suis plus la.
Du coup, étant un peu nostalgique, j'aimerais trouver des Packs/Starters/Docks ... appelez ça comme vous voulez mais qui me permettrait un maximum d'avoir les premiers Pokémons ... car j'imagine que dans tout ce que l'on trouve maintenant genre Soleil et Lune ... on est sur des cartes récentes où c'est vraiment aléatoire ?
En gros quel pack acheter pour avoir un maximum d'anciens (VRAI) Pokémons car entre XY, V, VMax, Epée et Bouclier, Soleil et Lune, Noir et Blanc ... je suis perdu ?
Merci de vos réponses
Présentation MDub
Modérateur : Equipe Modératrice
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Présentation MDub
Bonsoir et bienvenue,
Si vous avez pour objectif de trouver les 151 premiers Pokémons, alors il va falloir chercher les cartes qui vous plairaient le plus.
Si on prend les 3 premiers: bulbizarre, salamèche et carapuce, vous allez les retrouver dans toutes les extensions de Wizard à Epée et Bouclier. Dans les nouvelle extensions, il n'y a pas que les Pokémons de dernière génération mais de toutes les générations donc il est difficile de cibler une extension particulière.
Si vous voulez que les anciens Pokémons (ancien design également), alors focalisez-vous sur Wizard mais c'est la ruine assurée sinon regarder les différentes cartes qui existent grâce au gestionnaire de collection.
Spécifiez vos recherches dans le gestionnaire de collection et ensuite il n'y aura plus qu'à trouver les membres qui pourront vous aider.
Constituer des lots est sympa et ça coûte pas très cher.
Bon courage.
Si vous avez pour objectif de trouver les 151 premiers Pokémons, alors il va falloir chercher les cartes qui vous plairaient le plus.
Si on prend les 3 premiers: bulbizarre, salamèche et carapuce, vous allez les retrouver dans toutes les extensions de Wizard à Epée et Bouclier. Dans les nouvelle extensions, il n'y a pas que les Pokémons de dernière génération mais de toutes les générations donc il est difficile de cibler une extension particulière.
Si vous voulez que les anciens Pokémons (ancien design également), alors focalisez-vous sur Wizard mais c'est la ruine assurée sinon regarder les différentes cartes qui existent grâce au gestionnaire de collection.
Spécifiez vos recherches dans le gestionnaire de collection et ensuite il n'y aura plus qu'à trouver les membres qui pourront vous aider.
Constituer des lots est sympa et ça coûte pas très cher.
Bon courage.
Salut
Merci de ta réponse.
J’ai feuilleter un peu et j’ai compris qu’en faite, les différents Pokémons sont au hasard dans n’importe quel booster et donc qu’il faut faire sa collection selon les extensions et pas par ordre de Pokémon car le même Pokémon est dans plusieurs extensions ou dans la même en normale, en brillante …
D’ailleurs, holo ? reverse ? brillante, comment on reconnaît ?
Mais tout compte fait, je vais faire avec ce que je trouverai car j’adore ouvrir un booster et découvrir les cartes donc on verra bien puis j’en prends aussi à mon gamin au magasin.
Ce qui me chagrine, c’est qu’en faite y’a toujours des nouvelles extensions et donc les magasins mettent les dernières donc pour choper les anciennes …. !!
Merci de ta réponse.
J’ai feuilleter un peu et j’ai compris qu’en faite, les différents Pokémons sont au hasard dans n’importe quel booster et donc qu’il faut faire sa collection selon les extensions et pas par ordre de Pokémon car le même Pokémon est dans plusieurs extensions ou dans la même en normale, en brillante …
D’ailleurs, holo ? reverse ? brillante, comment on reconnaît ?
Mais tout compte fait, je vais faire avec ce que je trouverai car j’adore ouvrir un booster et découvrir les cartes donc on verra bien puis j’en prends aussi à mon gamin au magasin.
Ce qui me chagrine, c’est qu’en faite y’a toujours des nouvelles extensions et donc les magasins mettent les dernières donc pour choper les anciennes …. !!
- matt120
- Modérateur
- Magasin :
bienvenue sur pokécardex et je te souhaite de trouver ce que tu cherches. !)
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!
Règles de la section échange
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Règles de la section échange
ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310
la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!