Presentation Aligatox235
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Presentation Aligatox235
Bonsoir à tous je suis tout nouveau parmi votre site très bien construit d'ailleurs, content d'être avec vous et cette particuliarité que les pokémons ne sont pas de ma génération mais que l'envie de me lancer dans cette collection me tente beaucoup. J'ai 50 ans je suis dans l'orne en Normandie et bien entendu j'ai plein de questions en tête car beaucoup de choses inconnues pour moi. Première difficulté se procurer les cartes en ce moment. A bientôt
Re: Presentation Aligatox235
Bonsoir Aligatox et bienvenu parmi nous,
J'espère que tu vas te plaire ici. Tu peux compter sur nous pour répondre à toutes tes interrogations du mieux que l'on peut.
J'espère que tu vas te plaire ici. Tu peux compter sur nous pour répondre à toutes tes interrogations du mieux que l'on peut.

-
- Membre
- Magasin :
merci Arkane un perdu mais le principal problème c'est où acheter mes premières cartes surtout en display
-
- Membre
- Magasin :
Petite question je vois des extensions avec des sl03 ou des EB06 ca correspond a quoi
Bonjour Aligatox.
Tout d'abord je tiens à te dire de faire attention aux doubles posts (le fait d'écrire deux messages à la suite). C'est interdit. Sois tu attends d'avoir une réponse à ton premier message avant de poster de nouveau, sois tu édites ton premier message pour rajouter ce que tu veux dedans.
Je te laisse lire le règlement du forum ici (qui sera bien plus clair que moi) : viewtopic.php?f=1&t=14400
SL03 correspond au bloc "Soleil et Lune". Le 03 annonce la série. En l’occurrence ici c'est Ombres Ardentes, si je ne me trompe pas.
Dans le bloc "Soleil et Lune" tu as 15 séries. Je ne sais pas si je suis assez claire, j'essaye en tout cas !
A force de trainer sur le site et forum je pense que tu vas finir par comprendre tout cela.
Pour EB06 c'est le même système. EB signifie "Épée et Bouclier". C'est le bloc le plus récent (sorti en 2020). Le 06 annonce la série Règne de Glace de Epée et Bouclier.
Lorsque tu vas dans "Collection" en haut à droite tu pourras voir tout ce dont je te parle.
Par exemple, voilà le bloc "Épée et Bouclier" accompagné de ses séries :
https://www.casimages.com/i/210803110634389552.png.html
Et le bloc "Soleil et Lune" accompagné également de ses séries :
https://www.casimages.com/i/21080311054473355.jpg.html
Tout d'abord je tiens à te dire de faire attention aux doubles posts (le fait d'écrire deux messages à la suite). C'est interdit. Sois tu attends d'avoir une réponse à ton premier message avant de poster de nouveau, sois tu édites ton premier message pour rajouter ce que tu veux dedans.
Je te laisse lire le règlement du forum ici (qui sera bien plus clair que moi) : viewtopic.php?f=1&t=14400
SL03 correspond au bloc "Soleil et Lune". Le 03 annonce la série. En l’occurrence ici c'est Ombres Ardentes, si je ne me trompe pas.
Dans le bloc "Soleil et Lune" tu as 15 séries. Je ne sais pas si je suis assez claire, j'essaye en tout cas !

A force de trainer sur le site et forum je pense que tu vas finir par comprendre tout cela.
Pour EB06 c'est le même système. EB signifie "Épée et Bouclier". C'est le bloc le plus récent (sorti en 2020). Le 06 annonce la série Règne de Glace de Epée et Bouclier.
Lorsque tu vas dans "Collection" en haut à droite tu pourras voir tout ce dont je te parle.
Par exemple, voilà le bloc "Épée et Bouclier" accompagné de ses séries :
https://www.casimages.com/i/210803110634389552.png.html
Et le bloc "Soleil et Lune" accompagné également de ses séries :
https://www.casimages.com/i/21080311054473355.jpg.html
-
- Membre
- Magasin :
Super merci me voilà moins bête, autre question tu utilises quoi pour ranger tes cartes j'ai vu les petites pochettes transparente, et aussi des feuilles pour ranger les cartes, il me semble aussi qu'il existe des boites styles notationpca
Salut Aligatox,
Parce-que plusieurs avis valent mieux qu'un, je te laisse le lien d'un sujet qui concerne les protections des cartes pokémon. Tu devrais trouver ton bonheur parmi ces 5 pages :
viewtopic.php?f=28&t=42233
Une sleeve est une petite pochette souple permettant de protéger au minimum ta carte. Ensuite tu as le toploader qui est un boîtier plus rigide (je pense que c'est de cela dont tu veux parler en parlant des boîtes PCA).
Parce-que plusieurs avis valent mieux qu'un, je te laisse le lien d'un sujet qui concerne les protections des cartes pokémon. Tu devrais trouver ton bonheur parmi ces 5 pages :
viewtopic.php?f=28&t=42233
Une sleeve est une petite pochette souple permettant de protéger au minimum ta carte. Ensuite tu as le toploader qui est un boîtier plus rigide (je pense que c'est de cela dont tu veux parler en parlant des boîtes PCA).