Est ce judicieux selon vous d'investir sur des cartes promos du style Dracolosse GX et de les faire grader ?
Par avance merci ?
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Modérateur : Equipe Modératrice
C'est dommage d'avoir oublié le plus important : les cartes contenant un code online gradées sont certainement celles avec le plus gros potentiel a l'avenir : chaque code étant unique, la carte prendra mécaniquement une valeur inestimable avec les annéesraymenta a écrit : ↑15 août 2021, 18:02 Bonjour LeVieuxJoe,
À mon avis (cela ne regarde que moi), c'est un très bon investissement les cartes promos (Dracolosse GX, Galopa de Galar V, Nostenfer V, Evoli ou Ronflex des tripack Règne de Glace).
Perso j'ai envoyé toutes mes cartes promo Styles de Combat et Règne de Glace chez PCA, soit environs 20 Evoli, 20 Ronflex, 5 Shifours V et une quinzaine de Nostenfer V et Lanssorien.
Une fois certifiée, ta carte va prendre prendre énormément de valeur. En gros une carte promo à 1€ une fois gradée, pourra se revendre en moins de 5mn plus de 200€ sur Internet.
Si je peux également te donner un autre conseil, investir dans les cartes Énergies qui sont de plus en plus recherchées. La tendance actuelle chez les collectionneurs renommés, c'est l'obtention de toutes les cartes énergies existantes.
Bonne collect... investissement à toi.
Merci à toi, j’ai bien ri.raymenta a écrit : ↑15 août 2021, 18:02 Bonjour LeVieuxJoe,
À mon avis (cela ne regarde que moi), c'est un très bon investissement les cartes promos (Dracolosse GX, Galopa de Galar V, Nostenfer V, Evoli ou Ronflex des tripack Règne de Glace).
Perso j'ai envoyé toutes mes cartes promo Styles de Combat et Règne de Glace chez PCA, soit environs 20 Evoli, 20 Ronflex, 5 Shifours V et une quinzaine de Nostenfer V et Lanssorien.
Une fois certifiée, ta carte va prendre prendre énormément de valeur. En gros une carte promo à 1€ une fois gradée, pourra se revendre en moins de 5mn plus de 200€ sur Internet.
Si je peux également te donner un autre conseil, investir dans les cartes Énergies qui sont de plus en plus recherchées. La tendance actuelle chez les collectionneurs renommés, c'est l'obtention de toutes les cartes énergies existantes.
Bonne collect... investissement à toi.
Les questions sur l'aspect valeur/profit/financier des cartes malheureusement je ne suis pas sûr qu'elles soient très bien prises ici. Il y a un tas de serveurs discord (à accès "contrôlé") sur lesquels tu trouveras ton bonheur a ce sujet. Je ne pense pas que ce soit de l'élitisme, plutôt du ras-le-bol.LeVieuxJoe a écrit : ↑15 août 2021, 20:09 Je ne savais pas qu'il fallait un passeport "élitiste" pour écrire sur le forum.
Vous pouvez acter ma désinscription.
2 messages et 2 réponses trollées. Sympa![]()
Je suis de ton avis sur le ras-le-bol des collectionneur (j en ai marre d entendre le mot pognon sur les forum ou discord).Zeraorare a écrit : ↑15 août 2021, 20:23Les questions sur l'aspect valeur/profit/financier des cartes malheureusement je ne suis pas sûr qu'elles soient très bien prises ici. Il y a un tas de serveurs discord (à accès "contrôlé") sur lesquels tu trouveras ton bonheur a ce sujet. Je ne pense pas que ce soit de l'élitisme, plutôt du ras-le-bol.LeVieuxJoe a écrit : ↑15 août 2021, 20:09 Je ne savais pas qu'il fallait un passeport "élitiste" pour écrire sur le forum.
A part ça, pour répondre à ta question initiale, il n'est pas possible de faire du profit sur des cartes trouvables par millier. Ce qui fait le prix que sont prêts à mettre les gens dans une carte (et pas "le prix d'une carte"), c'est sa rareté, sa jouabilité dans le TCG, et l'attrait du public pour le Pokémon sur la carte.
A priori le Dracolosse que tu évoques ne possède que le critère de l'attrait du public, et encore.
Perso je trouve qu il y aurait des moyens de percé cette bulle mais de qui sa va venir? Pour moi il y aurait au moins 3 solutions :FOXX017 a écrit : ↑15 août 2021, 20:25 la collection doit être avant tout une passion ça devient vraiment soulant de voir des gens parler" d'investissement " sur pokemon.
les cartes pokemon ne sont pas des actions ou du bitcoin, la bulle spéculative actuelle est causé par des youtubers qui veulent faire le buzz en surfant sur les 25 ans de pokemon et quand la bulle va éclater les "investisseurs" vont avoir tres mal![]()
Malheureusement si des mesures ne sont pas prises rapidement, j ai peur que sa ne s arrange pas avant février 2022. Vue que pour la fin d année, il y a les 25ans et la période de Noël. Donc se sera pire que maintenant.
pour moi il n'y a que 2 choses qui ferait exploser cette bulle:Un-fan-simplement a écrit : ↑16 août 2021, 13:02Perso je trouve qu il y aurait des moyens de percé cette bulle mais de qui sa va venir? Pour moi il y aurait au moins 3 solutions :FOXX017 a écrit : ↑15 août 2021, 20:25 la collection doit être avant tout une passion ça devient vraiment soulant de voir des gens parler" d'investissement " sur pokemon.
les cartes pokemon ne sont pas des actions ou du bitcoin, la bulle spéculative actuelle est causé par des youtubers qui veulent faire le buzz en surfant sur les 25 ans de pokemon et quand la bulle va éclater les "investisseurs" vont avoir tres mal![]()
-TPC mais un embargo d un an sur les items qui sortent. (En gros t achete un coffret le 5 août 2021 tu pourrais le revendre que le 5 août 2022) mais est-ce que vinted et ebeay serait prêt à jouer le jeux? Et est-ce bien légal ?
-Asmodé innonde le marché comme au États-Unis. Mais on t il les moyen humains et matériels ?
-L'état décide de fourrés sont nez dans c est sites de revente pour trouver de l argent comme pour les importations (la TVA pour wish, aliexpress...) ce qui pourrait faire mal à certains (tousse, minima sociaux tousse)
Dsl pour cette grosse digression. C est solutions sont quelques une parmi tant d autre. Ce sont les opinions et réflexions d un simple collectionneur.
Il y avait une rumeur fondée ou pas (TPC et asmodé sont très discret personne n'a pu voir leur usine) qu il y aurait soit des usines de production de carte en Europe ou une extension de leur locaux aux États-Unis. A voir ce qui vas ce passer.Willem59 a écrit : ↑16 août 2021, 14:06 Si TPCi a pu innondé le marché américain c'est parce qu'il a baissé la prod des autres langues, c'est imprimé aux US, donc ils sont passés prio. A savoir que même quand ça se fait scalper en anglais c'est revendu genre +20%, pas le double comme ici. Le problème c'est les gens qui achètent. Le plus souvent ce sont des "investisseurs" qui achètent des produits scalpés en espérant pouvoir les revendre plus tard.
Mec, tu demandes au gens comment te faire de la thune, faut pas trop se foutre de la gueule du monde non plus.LeVieuxJoe a écrit : ↑15 août 2021, 20:09 Je ne savais pas qu'il fallait un passeport "élitiste" pour écrire sur le forum.