Tout est relatif.Zeraorare a écrit : ↑14 août 2021, 09:50 Même problème pour moi, on ne voit plus le détail depuis hier.
Au passage, avis de réception (+ mail de confirmation de PCA) le 11/05 pour ma part, et dernièrement ma commande n'en était qu'à la notation, même pas encore au conditionnement.... On est excessivement loin des 45 jours ouvrés, peu importe la suite je sais déjà que je ne leur confierai plus aucune carte.
Dernièrement ils communiquaient sur un suivi de commande plus fin, avec plus de détails. Là ils viennent de faire tout l'inverse.
Entre ça et les pertes de cartes notamment des 23-24 avril, tout se pète la gueule, je vois pas comment faire pire, a part en mettant la clé sous la porte et en se barrant avec les cartes. Et à mon avis la question n'est pas "est-ce que ça va arriver ?" mais plutôt "quand est ce que ça va arriver ?"
Y'a qu'à voir sur les réseaux, leur réputation est devenue lamentable, ils n'ont presque plus aucun soutien, même si c'est eux les responsables, ça doit bien les miner et la "passion" qui les a peut être animé un jour a très probablement disparu, y'a pas grand monde qui doit venir bosser avec le sourire là bas.
La plupart des collectionneurs attendent impatiemment d'autres alternatives et à mon avis les commandes chez PCA vont dégringoler dans les 6 prochains mois (si la boîte n'a pas fermé avant)
Ce genre de problème, même la perte de colis, ca arrive chez tout le monde. PSA dernièrement ont eu aussi un certains nombres de colis perdus (il y a eu un communiqué sur ce sujet d'ailleurs)
Mais PCA, ils peuvent que mieux faire en vrai, c'est un peu rageant de voir le potentiel de la boite, et de la voir faire du sur place
Après la communauté Pokémon est en grande parti cancérigène.... même les fameux "gros" qui les lâche, sont clairement pas tout blanc dans ces histoires crois moi. Le seul vrai problème c'est les cartes abimées, ca arrive un peu trop souvent.
Apres la aussi tout est relatif, combien de personne doivent se rendre compte du défaut après gradation. j'ai déjà vu des personnes commencer à faire des dramas sur des cartes abimées, et se rendre compte plus tard que le pet y était avant
Bref, personnellement je me retrouve dans PCA. Tu achete un 9, dans 99% des cas tu sais que derrière tu as une carte de qualité quasi irréprochable.
Ce qui est moins (pas) le cas de MTG (
![:hap: :hap:](./images/smilies/hap.gif)
Mais bref, pour moi cette situation c'est 50/50.
Entre les gens opportuniste qui envoie 200 dracaufeu promo 3.5 pour gagner 20€ par carte, entre ceux qui regarde mal leur carte et qui mange du 7 alors qu'ils pensaient 9.5 etc..
Et PCA qui se fait bouffer de demande et ne font pas grand chose... ca fait un mauvais cocktail