Investissement Carte Promo ?
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Nouveau membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Investissement Carte Promo ?
Bonjour,
Est ce judicieux selon vous d'investir sur des cartes promos du style Dracolosse GX et de les faire grader ?
Par avance merci ?
Est ce judicieux selon vous d'investir sur des cartes promos du style Dracolosse GX et de les faire grader ?
Par avance merci ?
Re: Investissement Carte Promo ?
Bonjour LeVieuxJoe,
À mon avis (cela ne regarde que moi), c'est un très bon investissement les cartes promos (Dracolosse GX, Galopa de Galar V, Nostenfer V, Evoli ou Ronflex des tripack Règne de Glace).
Perso j'ai envoyé toutes mes cartes promo Styles de Combat et Règne de Glace chez PCA, soit environs 20 Evoli, 20 Ronflex, 5 Shifours V et une quinzaine de Nostenfer V et Lanssorien.
Une fois certifiée, ta carte va prendre prendre énormément de valeur. En gros une carte promo à 1€ une fois gradée, pourra se revendre en moins de 5mn plus de 200€ sur Internet.
Si je peux également te donner un autre conseil, investir dans les cartes Énergies qui sont de plus en plus recherchées. La tendance actuelle chez les collectionneurs renommés, c'est l'obtention de toutes les cartes énergies existantes.
Bonne collect... investissement à toi.
À mon avis (cela ne regarde que moi), c'est un très bon investissement les cartes promos (Dracolosse GX, Galopa de Galar V, Nostenfer V, Evoli ou Ronflex des tripack Règne de Glace).
Perso j'ai envoyé toutes mes cartes promo Styles de Combat et Règne de Glace chez PCA, soit environs 20 Evoli, 20 Ronflex, 5 Shifours V et une quinzaine de Nostenfer V et Lanssorien.
Une fois certifiée, ta carte va prendre prendre énormément de valeur. En gros une carte promo à 1€ une fois gradée, pourra se revendre en moins de 5mn plus de 200€ sur Internet.
Si je peux également te donner un autre conseil, investir dans les cartes Énergies qui sont de plus en plus recherchées. La tendance actuelle chez les collectionneurs renommés, c'est l'obtention de toutes les cartes énergies existantes.
C'est dommage d'avoir oublié le plus important : les cartes contenant un code online gradées sont certainement celles avec le plus gros potentiel a l'avenir : chaque code étant unique, la carte prendra mécaniquement une valeur inestimable avec les annéesraymenta a écrit : ↑15 août 2021, 18:02 Bonjour LeVieuxJoe,
Merci à toi, j’ai bien ri.raymenta a écrit : ↑15 août 2021, 18:02 Bonjour LeVieuxJoe,
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Bon allez, on arrête le troll même si c'est plus que tentant quand on voit ce genre de question
En ce moment les questions "investissement" sur des cartes ultra courante comme des promos qui côte pas un rond c'est assez irritant...
C'est une carte qui sort d'un coffret, qui va etre éditée en des milliers d'exemplaires, le truc du "grader" c'est qu'il n'y a que ceux qui veulent s'amuser à claquer 60 - 100e balle dans une carte qui en vaut initialement une dizaine en super état qui le feront... Elle n'a rien de particulier pour mériter d'être grader. Actuellement mon détecteur à probabilité de rentabilité du turfu est cassé, je ne pourrais pas vous indiquer le %age de réussite de cette opération.
Après ya malheureusement toujours des gens sur Vinted pour payer leur carte 15 - 20e parce qu'ils ont pas réussi à avoir le coffret, ce qui fait que les prix vont pas être prêt à redescendre
Bref, si vous voulez vraiment vous mettre dans l'univers de la gradation, je vous invite à faire un tour sur le topic "PCA" qui doit se trouver un peu plus bas, vous pourrez vous faire votre avis.
En ce moment les questions "investissement" sur des cartes ultra courante comme des promos qui côte pas un rond c'est assez irritant...
C'est une carte qui sort d'un coffret, qui va etre éditée en des milliers d'exemplaires, le truc du "grader" c'est qu'il n'y a que ceux qui veulent s'amuser à claquer 60 - 100e balle dans une carte qui en vaut initialement une dizaine en super état qui le feront... Elle n'a rien de particulier pour mériter d'être grader. Actuellement mon détecteur à probabilité de rentabilité du turfu est cassé, je ne pourrais pas vous indiquer le %age de réussite de cette opération.
Après ya malheureusement toujours des gens sur Vinted pour payer leur carte 15 - 20e parce qu'ils ont pas réussi à avoir le coffret, ce qui fait que les prix vont pas être prêt à redescendre
Bref, si vous voulez vraiment vous mettre dans l'univers de la gradation, je vous invite à faire un tour sur le topic "PCA" qui doit se trouver un peu plus bas, vous pourrez vous faire votre avis.
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Je ne savais pas qu'il fallait un passeport "élitiste" pour écrire sur le forum.
Vous pouvez acter ma désinscription.
2 messages et 2 réponses trollées. Sympa
Les questions sur l'aspect valeur/profit/financier des cartes malheureusement je ne suis pas sûr qu'elles soient très bien prises ici. Il y a un tas de serveurs discord (à accès "contrôlé") sur lesquels tu trouveras ton bonheur a ce sujet. Je ne pense pas que ce soit de l'élitisme, plutôt du ras-le-bol.LeVieuxJoe a écrit : ↑15 août 2021, 20:09 Je ne savais pas qu'il fallait un passeport "élitiste" pour écrire sur le forum.
A part ça, pour répondre à ta question initiale, il n'est pas possible de faire du profit sur des cartes trouvables par millier. Ce qui fait le prix que sont prêts à mettre les gens dans une carte (et pas "le prix d'une carte"), c'est sa rareté, sa jouabilité dans le TCG, et l'attrait du public pour le Pokémon sur la carte.
A priori le Dracolosse que tu évoques ne possède que le critère de l'attrait du public, et encore.
la collection doit être avant tout une passion ça devient vraiment soulant de voir des gens parler" d'investissement " sur pokemon.
les cartes pokemon ne sont pas des actions ou du bitcoin, la bulle spéculative actuelle est causé par des youtubers qui veulent faire le buzz en surfant sur les 25 ans de pokemon et quand la bulle va éclater les "investisseurs" vont avoir tres mal
les cartes pokemon ne sont pas des actions ou du bitcoin, la bulle spéculative actuelle est causé par des youtubers qui veulent faire le buzz en surfant sur les 25 ans de pokemon et quand la bulle va éclater les "investisseurs" vont avoir tres mal
Disons qu'entendre des gens parler d'un "investissement" sur Pokémon en sachant à quel point cela devient difficile pour les collectionneurs entre les séries à rallonge, les scalpeurs et les stocks bas, c'est passablement insultant.
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
-
- Membre
- Magasin :
Je suis de ton avis sur le ras-le-bol des collectionneur (j en ai marre d entendre le mot pognon sur les forum ou discord).Zeraorare a écrit : ↑15 août 2021, 20:23Les questions sur l'aspect valeur/profit/financier des cartes malheureusement je ne suis pas sûr qu'elles soient très bien prises ici. Il y a un tas de serveurs discord (à accès "contrôlé") sur lesquels tu trouveras ton bonheur a ce sujet. Je ne pense pas que ce soit de l'élitisme, plutôt du ras-le-bol.LeVieuxJoe a écrit : ↑15 août 2021, 20:09 Je ne savais pas qu'il fallait un passeport "élitiste" pour écrire sur le forum.
A part ça, pour répondre à ta question initiale, il n'est pas possible de faire du profit sur des cartes trouvables par millier. Ce qui fait le prix que sont prêts à mettre les gens dans une carte (et pas "le prix d'une carte"), c'est sa rareté, sa jouabilité dans le TCG, et l'attrait du public pour le Pokémon sur la carte.
A priori le Dracolosse que tu évoques ne possède que le critère de l'attrait du public, et encore.
Pour en revenir au carte promo qui vont être les plus recherché se seront ceux des kit de pré release (faible production, obtenable uniquement en tournoi)
-
- Membre
- Magasin :
Perso c'est vrai que je m'intéresse à cette collection mais en quelques semaines je suis déjà perplexe de voir que la majorité ne pense qu'à l'argent que ces cartes pourraient leurs apporter maintenant où dans un avenir plus ou moins lointain, je trouve dommage de ne pas pouvoir s'acheter la moindre display en ce moment surtout quand je vois les stocks que se sont fait certaines personnes et en effet une bulle va se créer, nouveau dans cette collection je vois sur youtube des personnes ouvrant des displays en série on se croirait à l'usine, des budgets qui paraissent sans limite et des personnes dont la vie tourne à l'obsession. Priver les gens de packs et autre c'est se priver de nouveaux collectionneurs et empêcher de petits budgets d'accéder à cette collection quand les gens vont être dégoûter de cette main mise à qui ces spéculateurs vendront ils leurs stocks, sans compter l'engouement d'anciens collectionneurs qui financièrement ne peuvent plus suivre cette passion devenue trop débordante sur leurs vraies vie et qui finissent par lâcher la passion qui les a animés pendant des années
-
- Membre
- Magasin :
Perso je trouve qu il y aurait des moyens de percé cette bulle mais de qui sa va venir? Pour moi il y aurait au moins 3 solutions :FOXX017 a écrit : ↑15 août 2021, 20:25 la collection doit être avant tout une passion ça devient vraiment soulant de voir des gens parler" d'investissement " sur pokemon.
-TPC mais un embargo d un an sur les items qui sortent. (En gros t achete un coffret le 5 août 2021 tu pourrais le revendre que le 5 août 2022) mais est-ce que vinted et ebeay serait prêt à jouer le jeux? Et est-ce bien légal ?
-Asmodé innonde le marché comme au États-Unis. Mais on t il les moyen humains et matériels ?
-L'état décide de fourrés sont nez dans c est sites de revente pour trouver de l argent comme pour les importations (la TVA pour wish, aliexpress...) ce qui pourrait faire mal à certains (tousse, minima sociaux tousse)
Dsl pour cette grosse digression. C est solutions sont quelques une parmi tant d autre. Ce sont les opinions et réflexions d un simple collectionneur.
-
- Membre
- Magasin :
En attendant y a rien à acheter
-
- Membre
- Magasin :
Malheureusement si des mesures ne sont pas prises rapidement, j ai peur que sa ne s arrange pas avant février 2022. Vue que pour la fin d année, il y a les 25ans et la période de Noël. Donc se sera pire que maintenant.
pour moi il n'y a que 2 choses qui ferait exploser cette bulle:Un-fan-simplement a écrit : ↑16 août 2021, 13:02Perso je trouve qu il y aurait des moyens de percé cette bulle mais de qui sa va venir? Pour moi il y aurait au moins 3 solutions :FOXX017 a écrit : ↑15 août 2021, 20:25 la collection doit être avant tout une passion ça devient vraiment soulant de voir des gens parler" d'investissement " sur pokemon.
-TPC mais un embargo d un an sur les items qui sortent. (En gros t achete un coffret le 5 août 2021 tu pourrais le revendre que le 5 août 2022) mais est-ce que vinted et ebeay serait prêt à jouer le jeux? Et est-ce bien légal ?
-Asmodé innonde le marché comme au États-Unis. Mais on t il les moyen humains et matériels ?
-L'état décide de fourrés sont nez dans c est sites de revente pour trouver de l argent comme pour les importations (la TVA pour wish, aliexpress...) ce qui pourrait faire mal à certains (tousse, minima sociaux tousse)
Dsl pour cette grosse digression. C est solutions sont quelques une parmi tant d autre. Ce sont les opinions et réflexions d un simple collectionneur.
la premiere TPC imprime en masse les cartes francaises comme ils l'ont fait aux US le marché sera innondé et les scalpers n'arriverront plus à suivre, ca ne sera plus rentable pour eux
deuxième solution beaucoup de neo collectionneurs sortent de la collection parce qu'ils se lassent de ne pas pouvoir trouver de cartes à prix abordable ou ils on juste suivi la mode et quand les youtubers arrêterons pokemon ils passeront à autre chose et suivront le nouveau phénomène de mode, les scalpers ayant beaucoup moins de clients potentiels, ils auront du stock qu'il n'arrivent pas à écouler et arrêteront de vider les magasins.
bien sur dans un monde idéal si personne n'acheter aux scalpers, ils resterez avec leurs stock sur les bras et aurait arrêter les magouilles depuis longtemps mais quand je vois les ventes réussies de eb7 sur ebay je me dit que ce n'est pas prêt d'arriver
Si TPCi a pu innondé le marché américain c'est parce qu'il a baissé la prod des autres langues, c'est imprimé aux US, donc ils sont passés prio. A savoir que même quand ça se fait scalper en anglais c'est revendu genre +20%, pas le double comme ici. Le problème c'est les gens qui achètent. Le plus souvent ce sont des "investisseurs" qui achètent des produits scalpés en espérant pouvoir les revendre plus tard.
ce que ces "investisseurs" ne comprennent pas (pour l'instant) c'est que comme ils sont nombreux à tous faire la même chose sur les même produits leurs "investissement" ne montrât pas avant AU MOINS 15 à 20 ans ... et ils pourrissent le marché en encourageant les scalpers à continuer puis qu'ils sont là pour leurs acheter
-
- Membre
- Magasin :
Il y avait une rumeur fondée ou pas (TPC et asmodé sont très discret personne n'a pu voir leur usine) qu il y aurait soit des usines de production de carte en Europe ou une extension de leur locaux aux États-Unis. A voir ce qui vas ce passer.Willem59 a écrit : ↑16 août 2021, 14:06 Si TPCi a pu innondé le marché américain c'est parce qu'il a baissé la prod des autres langues, c'est imprimé aux US, donc ils sont passés prio. A savoir que même quand ça se fait scalper en anglais c'est revendu genre +20%, pas le double comme ici. Le problème c'est les gens qui achètent. Le plus souvent ce sont des "investisseurs" qui achètent des produits scalpés en espérant pouvoir les revendre plus tard.
oui il y a eu une pseudo annonce comme quoi il faisait en sorte de produire plus. Ca voulait tout dire ou rien du tout à la fois. C'est très énigmatique, comme d'hab.
Mec, tu demandes au gens comment te faire de la thune, faut pas trop se foutre de la gueule du monde non plus.LeVieuxJoe a écrit : ↑15 août 2021, 20:09 Je ne savais pas qu'il fallait un passeport "élitiste" pour écrire sur le forum.
Fais ton travail si c'est ce que tu veux faire.