[FR] Evolution Céleste, déjà, en rupture de stock

Les dernières news sur les séries à sortir, et bien plus encore !

Modérateur : La Rédaction

Docrunner
Membre
Membre
Magasin :

Re: [FR] Evolution Céleste, déjà, en rupture de stock

Message par Docrunner »

Par chez moi, MicroMania les mets déjà en vente. 2 par personne. Par contre rien chez KingJouet, Cultura, LaGrandeRécré
Les feuilles à classement de cartes de ce site sont les meilleures et de loin. Épaisses et solides . http://www.lescollectophiles.fr/
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par Willem59 »

Fatkevv a écrit : 25 août 2021, 16:12 C'est même pas le débat en fait, pokémon est depuis peu la franchise la plus lucrative de tous les temps.
Devant Star Wars, le seigneurs des anneaux, Harry Potter et Hellokitty et j'en passe.
Y a absolument aucune raison qu'ils tuent la rente 🤣
Ouais et ça raconte quand même des énormités 😩
Un-fan-simplement
Membre
Membre
Magasin :

Message par Un-fan-simplement »

Japands a écrit : 25 août 2021, 16:11
remip a écrit : 25 août 2021, 15:13
Un-fan-simplement a écrit : 25 août 2021, 08:21
Impossible qu'ils supprime le français, on as pas de chiffres mais la France est les 3ème plus gros acheteurs de carte pokemon. De plus à part les cartes, il y a la série, les jeux, peluche... La France est aussi un point d encrage pour le marché européen. Alors même si on est un petit pays (comparé aux États-Unis et le Japon) on reste un point central et non négligeable financièrement.
Japands a écrit : 25 août 2021, 08:34
La série existe en français depuis 25 ans. Ce n'est pas parce que l'anglais est le plus utilisé dans le monde que TPCi va pousser les autres pays à passer à l'anglais.. Ça reviendrait à dire qu'on ne traduirait plus aucun jeu de société, plus aucun bouquin... C'est juste du suicide commercial et la France ne laissera pas passer ça de toute façon car il y a des quota à respecter en ce qui concerne l'accessibilité de la culture en langue française.
De plus , travaillant dans l'industrie je peux t'assurer que les gouttes d'eau rapportent aussi de l'argent :) c'est des marchés qui ne sont pas à négliger.

Le problème n'est pas sur la série en générale. On continuera à avoir des produits Pokémon en français. En revanche, le problème de rupture de stock en France sur les cartes Pokémon leur pose un gros problème. Car même s'ils vendent tous leur stock, ce n'est pas tenable sur le long terme et ils risquent finalement de perdre beaucoup plus. Par contre, en proposant des cartes pas forcément en français pour satisfaire les gens, ils ne diront pas non. Surtout que l'on voit actuellement qu'en l'absence d'avoir accès à du français, les gens se tournent vers l'anglais et le japonais (au lieu de complètement abandonner par exemple).

Et puis on a beau être les 3e plus gros acheteurs de cartes Pokémon, il ne faut pas oublier que l'achat de cartes prend en compte tout type de langue. En faisant un calcul un peu simpliste :
Qui dans le monde achète des cartes Pokémon en français ? Les français et les canadiens (et une très faible proportion dans d'autres pays).

J'ai trouvé sur un site de stats qu'en 2016, environ 20% des français (tout âge confondu) possédait des cartes Pokémon. On va dire qu'en 2020, nous étions 35% avec la hype. Si on considère que les achats du français représentent 90% du total (le reste étant d'autres langues dont surtout de l'anglais et du japonais), alors ça représente environ 21 millions d'acheteurs de français (en France, sur la base d'une population de 67 millions).
Au Canada, l'achat de français est beaucoup plus faible car ils ont pas mal d'anglais. Mais ce n'est clairement pas du 50-50. Allez, on va dire qu'ils ont 40% de français. Ils sont 37 millions et on va dire qu'ils ont un peu moins d'acheteurs, 25%. Ca donne 3,7 millions d'acheteurs de français.
Donc dans le monde, il y aurait autour de 25 millions de personnes achetant du français.

Pour l'anglais, tu as les américains, les canadiens et tous les autres pays. Rien que pour les Etats-Unis, si je suppose aussi 25% de personnes qui achètent, sur 328 millions, tu as déjà 82 millions d'acheteurs (puisqu'ils ont pratiquement exclusivement de l'anglais). Et tu dois rajouter tous les autres pays.
Donc je pense que l'anglais représente facilement 4x plus que le français au total.

Alors c'est sûr que je me base sur des chiffres supposés et que je ne prend pas en compte les possibles disparités en terme de valeur dépensée par personne et par contrée. Mais pour une société comme Pokémon Company, que la France soit le 3e plus gros acheteur de cartes rentrera peu en compte, seuls les chiffres de vente "cartes française", "cartes anglaises" comptent.

Après, ce ne sera surement pas une suppression complète du français pour les cartes, mais plus probablement un système comme le Canada avec les 2 langues. Dans l'hypothèse où ils auraient prévu de réduire le français bien sûr.

Je ne l'espère pas, j'espère encore que ça s'améliore d'ici 1 an ou 2. Mais "business is business" comme on dit.
Je comprends ton point de vue mais le marché de l'industrie ne fonctionne pas comme ça. On parle sans avoir aucun chiffre. C'est un peu parlé dans le vide. Mais ...
...ce n'est pas parce que le français n'est que le 3ème marché que ça ne représente rien pour TPCi. Il faut se rendre compte que cela peut tout même représenter des centaines de milliers d'euros. Il ne faut jamais sous estimer le marché de l'exportation. même petit ! car en général les prix sont plus élevés et rapporte plus que sur le marché local.
Ils n'ont aucun intérêt de proposer de l'anglais. Ça va leur faire gagner des temps de changement sur les lignes mais comparer à ce que le volume représente ça n'aura que très peu d'impacte.
De plus en faisant cela c'est montrer que TPCi ne peut pas gérer à l'international (c'est comme même dans le nom de la boite)Ce serait se tirer une balle dans le pied.
La solution est plutôt de rapatrier la fabrication en Europe. Ce sera plus logique. On a bien vu pendant les confinements que la dépendance à une entreprise engendre de gros problèmes de logistique. TPCi était en plein dedans.

Pour finir, la canada a la culture de la double langue, historiquement. Tout est et doit être disponible en anglais et en français. Pas en France :)
Arrêter le marché français c est surtout mettre une croix sur le marché européen. Puis il y a pas que les cartes dans la balance, il y a le marché Nintendo. Je m explique, si les cartes sont qu en anglais. Il y aura un désamour de la franchise donc sa se répercutera sur la vente des JV. Pokemon étant l une des franchises phares, les ventes de consoles baisseront. Donc moins d argent. Il y a pas que TPC il y a surtout tout se qui gravite autour. Malgré la faible population la France reste un pays non négligeable économiquement.
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Du coup, c'est bien jolie mais on fait quoi ?

1/ on attend

2/ on finance un proxy et on balance les annonces sur cardex dès que il y a le moindre restock en ligne.

3/ on fait une journée où on appelle tous le siège d'asmodée toute la journée. On soule leur standard a n'en plus finir afin qu'il se bouge vraiment à communiquer

4 / on convainc Logan Paul de brûler ou de couper des cartes histoire qu'aux états unis les gens se mettent tous a faire et soit tous heureux en fesant des grands feux de joie.

5/ on pousse TPCI a passer intégralement au jcc online , fini le papier les boosters c'est sur internet et on fait comme les NFT.

6/ On craqué et on se mets d'accord avec des imprimeurs pour imprimer en masse des contrefaçons qu'on vend aux scalpeurs.

7/ on demande a tous les vendeurs de cartes de vendre les produits descellés avec un numéro spécifique à chaque magasin.

8/ on prend des fusils

9/ on demande à ce que toutes les cartes passent au format jumbo et que chaque soit traduite dans toutes les langues possibles. Comme ça plus de problème de stock lié à un pays.

10/ on gueule sur Cartamundi qu'il fasse des impressions en france et que la communauté se delegue gratuitement pour travailler dans les usines histoire que le coût de la main d'oeuvre soi moins cher.

11/ Un de nous gagne a l'Euromillions rachète Asmodée et TpCI. Et prend enfin des décisions cohérente.
On prendra au passage MTG, PSA, et fion trading.
Les évaluations seront effectués en live sur twitch.
Avec un suivi des anciens propriétaires de tel carte certifiés en ligne. On fera enfin une côte à la Magic.

12/ On supprime internet a tout le monde comme ça on arrêtera de se prendre la tête.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Miradora
Membre
Membre
Genre : ♀️
Magasin :

Message par Miradora »

Bonjour tout le monde.

Je sors un peu de mon sommeil pour donner mon ressenti sur les débats que j'ai pu lire tout au long de ce topic.

Comme vous le savez, je ne suis plus trop en train de newser. Déjà, parce que j'étais en congés, mais également car je songe également à arrêter la collection. Je vois des prix absolument ahurissants pour du récent, le nombre d'ultra-rares qui ne cessent d'augmenter et les stocks qui restent continuellement vides.
Comme certains, je suis allée au Carrefour hier à la recherche de la valisette. Le rayon était déjà vide à 17h, alors qu'il était vraisemblablement rempli. Cette situation me sidère tellement que j'en ai eu la larme à l'oeil sur le coup. J'ai heureusement pu trouver un duopack et un plumier. Heureusement, un ami (qui nous permet d'avoir une appli géniale) a spontanément pensé à moi et en a pris un pour moi. Nous devons maintenant nous construire un réseau pour espérer avoir quelque chose. Cela devient beaucoup trop difficile et compliqué, sachant que même en écrivant régulièrement des news et en étant membre de Pokécardex, nous ne pouvons rien faire. Combiné au fait qu'il y a trop d'ultras rares pour terminer la collection, la situation devient incontrôlable.

Il y a plusieurs fautifs dans cette histoire, mais en toute sincérité TPCi peut difficilement être blâmé (voire pas du tout). En effet, à moins que vous aillez une baguette magique pour augmenter la taille de l'usine et la production, ça va être compliqué. Par ailleurs, n'oublions pas que le nombre d'ultra-rares est dû aux collections japonaises. Or, TPCi ne gère pas le japonais. C'est une refonte globale de l'idée de la collection de cartes Pokémon qu'il faut envisager, pourquoi pas en revenant aux ratios de Noir et Blanc ou mieux, ceux de la 4e génération. Alors oui, l'une des solutions serait d'avoir une usine en Europe, je suis persuadée que les Allemands et Italiens (voire les Espagnols et Portugais, mais n'oublions pas l'Amérique du Sud) seraient également contents. Moins de frais d'importation, moins de délais de livraison... et une empreinte carbone réduite (g) !

J'ai également lu dans les commentaires le fait qu'Asmodée gère moins bien Pokémon que Wizards le faisait. Alors oui... mais en fait non. Il me semble que Wizards a mal géré les tournois Pokémon et mal communiqué auprès des joueurs (apparemment à cause de Pokémon Compagny à l'époque). Ce serait donc la véritable raison de la fin du contrat. Asmodée a du mal aussi, mais c'est dû à plusieurs choses. Déjà, ils vendent des jeux de société, et pleins d'autres produits. Se diversifier, c'est bien, mais cela a des conséquences en cas de rupture (pour ceux qui l'ont vécu, même les jeux de société comme 7 Wonders ont été en rupture de stock durant la crise). Il faut qu'ils communiquent sur plusieurs types de produits en même temps, et cela devient vite compliqué. La seconde raison qui explique la difficulté de suivre le rythme est également le fait qu'ils auraient deux branches pour Pokémon : une branche gérant les grandes surfaces, et une gérant les petites boutiques. Résultat, il y a régulièrement des soucis internes, avec notamment les livraisons avancées dans les grandes surfaces mais pas que. Ma boutique bisontine n'a toujours pas reçu les produits Evolution Céleste, tandis que d'autres les ont reçu. Les solutions sont par contre plus nombreuses : déjà, il faudrait qu'ils arrêtent les exclusivités enseignes, cela simplifierait la vie de beaucoup de monde. L'exception pourrait être pour les petites boutiques. Vu qu'elles peuvent mieux gérer leur stock que les grandes surfaces, ils pourraient leur garder l'exclusivité des coffrets dresseurs d'élite, qui n'intéressent pas trop les parents en général. Ensuite, comme certains le disaient plus haut, il faudrait réduire au minimum la possibilité aux numéros de SIRET récents/n'ayant pas de boutique physique, de pouvoir avoir du stock. Le souci est qu'en général ils passent par des fournisseurs intermédiaires, donc pas sûre que cela change quoi que ce soit.

Concernant le point abordé le plus souvent, soit les scalpers (qui nous lisent en ce moment même) ou les youtubeurs. Concernant ces derniers, enfin ceux qui ouvrent à foison, la seule solution serait de signaler régulièrement leurs vidéos. Vous ne dites rien, vous le faites, et de toute façon le robot Youtube vous dira si oui ou non ca fera quelque chose. Un cas isolé ne fera rien, mais à plusieurs... Ca vous fera juste faire perdre un peu de temps mais cela forcerait les youtubeurs à moins faire de vidéos de ce genre. Quoique... Idem pour les ventes de scalpers. Sur les groupes, certains administrateurs limitent les ventes. Sur les plateformes en tout genre, vous pouvez signaler la vente aussi. Je vous le dis tout de suite, ça ne servira sans doute à rien. Mais ça soulage sans pour autant avoir des propos virulents. Et puis, au pire... vous allez fatiguer les robots :hap:
Les véritables actions que vous pouvez faire seraient de demander à vos commerces, grands ou petits, de faire de la limitation. Egalement, vous pouvez proposer aux enseignes qui font des envois postaux de desceller certains produits, notamment ceux qui achètent les ETB en masse. Même si le mieux, actuellement, serait d'éviter la vente sur internet. Même les grandes enseignes commencent à le faire. Ca pénalise grandement ceux qui habitent en campagne mais pour le moment, il n'y a pas le choix.

Pour finir, je dirais simplement que petits que nous sommes, nous sommes impuissants, mais que nous pouvons devenir des petits puissants comme les piments par nos petites actions :D

Et si vous n'arrivez rien à trouver, n'achetez pas au prix abusif, c'est inutile. Autant arrêter la collection et/ou changer de langue. Pour les joueurs, l'allemand c'est pas mal aussi. :noel: Et c'est pas cher! Bon si vous voulez jouer aux Etats Unis, ce n'est pas pratique. Mais sinon...

Je tiens à préciser que ce post relève totalement de mon ressenti, et pas du ressenti des autres hommes en bleu, vert ou rouge ici présents. Par ailleurs, n'oubliez pas le conditionnel dans mes propos. Je ne travaille pas chez Asmodée ou dans la vente en général, donc je ne sais pas grand chose :3

A bientôt!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, olivia

2024 : Caramel, Mercia, maugan, Natou2712, Joekusa

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Blacksad58
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Blacksad58 »

Tout le monde se plaint de la situation mais rien n'est fait pour en sortir, si des collectionneurs trop impatients arrêtaient d'acheter des items neufs à des prix exhorbitants sur des sites comme Ebay, vinted ou le bon coin, il y a belle lurette que les scalpers auraient jeté leur dévolu sur d'autres produits que les cartes Pokémon, personnellement, je préfère acheter des produits US au prix normal plutôt que de nourrir les trafiquants de tout poil.

Et quand je parle de trafiquants de tout poil, cela signifie que je ne considère pas que la caste des scalpers soit uniquement constituée par des bandes d'individus se jetant masqués sur les stocks dans les hypermarchés, nombre de scalpers sont hélas aussi des collectionneurs qui utilisent ces pratiques pour compléter leurs sets et amortir l'argent investi en revendant le surplus à prix d'or mais aussi de commerçants ayant pignon sur rue qui prétendent auprès de leur clientèle qu'ils n'ont plus de stocks et qui revendent ceux-ci sur ebay s'octroyant ainsi au passage un bénéfice supplémentaire non taxable.
Les revendeurs courageux et honnêtes ont déjà tout essayé pour tenter d'enrayer le processus mais sans succès car ce n'est pas à leur niveau que le problème pourra être résolu, la solution doit émaner de The pokémon company et d'Asmodee qui doivent adapter leurs tirages en fonction des souscriptions et des précommandes enregistrées par les revendeurs officiels. Si chacun peut souscrire ou précommander tout ce qui l'intéresse, les scalpers n'auront plus personnes à qui revendre leur marchandise et après 2 ou 3 extensions en appliquant cette méthodologie les scalpers auront disparus du paysage. Bien sûr cela sous-entend que les éditeurs doivent être en mesure de faire face à la demande réellement exprimée quitte à reporter d'un mois la sortie d'une nouvelle extension mais il n'y qu'à ce prix qu'on peut décourager le scalping à tout va.
Pegopayo
Membre
Membre
Magasin :

Message par Pegopayo »

J'en vois beaucoup parler d'acheter anglais ou japonais. Méfiez vous avec la loi passée en juillet, à moins d'acheter en France vos cartes étrangères, vous risquez une surprise à l'arrivée, avec des frais de douane exorbitants :(

Et sinon, en ce qui me concerne, j'arrive à en avoir un peu, en reservant ça et là, et en surveillant tout les jours si jamais ce n'est pas mit en avance.
Supertoto75
Membre
Membre
Magasin :

Message par Supertoto75 »

Pour pikashop
Quelqu' un a t il commande les boosters et displays
Il me semble que ls site pikashop 'est pas fiable....
Pas de réponse de leur part
Je trouve ceela suspecte et surprenante qu il ne réponde pas...
Supertoto75
Membre
Membre
Magasin :

Message par Supertoto75 »

Pour ce qui concerne les commandes en ligne des display etb evolution céleste déjà en rupture de stock avant la date de sortie.. C est finiiiiii..... 🤚🤚
À partir de la date de sortie les prix vont exploser 350 à 500 euro.....dommage trop trop de demande mais peu d offre et les boutiques vendent souvent des coffret tripack blisters mais jamais les Displays....
Je pense pour les display c est mort foutu rdv octobre...
Soit le client est prêt à misèr le prix fort ou q u il attende en octobre.en pensant à autre choses..
J'ai consulté toutes les sites et finalement tout est partie en fumée......
Je me demande comment trouver ce fameuse dysplay à 18 boosters ?? Impossible de trouver
PokeSherlock
Membre
Membre
Magasin :

Message par PokeSherlock »

Salut la commu, pour celles et ceux qui cherchent à savoir où est le stock EB7 vous n'avez qu'à jeter un rapide coup d'œil à Vinted LeBonCoin et eBay pour comprendre que les scalpeurs ont totalement braqué les produits Pokémon. Pour ma part j'ai arrêté la collection dès que les ETB 4.5 ont commencé à être scalpé et revendue à 100 euros j'avais senti l'arnaque arriver. Concernant la responsabilité de tout ce bazard, il faut bien comprendre que les gens sont responsables en premier lieu, avant 2019 il y avait peut être 20 000 collectionneurs Pokémon mais depuis que Michou, DavidLafarge, CardsHunter, Kiibiki etc se sont mis à communiquer H24 et 7j7 sur Pokémon, le prix que ça coûte et le prix spéculatif de revente c'est devenu un pseudo marché ou le moindre 2010 se dit qu'il peut faire un profit monstrueux simplement en achetant en rayon et en revandant x2 dans la minute qui suit. Chaque jour il y a une nouvelle chaîne YT qui ouvre pour ouvrir des tonnes de booster non pas pour le jeu mais juste pour le prix spéculatif des cartes. Si les gens avaient refusé d'acheter des produits Pokémon à des prix délirants dès le début on en serait pas là. Perso je vois le nombre d'annonces sur Internet pour vendre des ETB, tripack, coffrets sur Vinted etc c'est énorme les produits sont là et à mon sens il y en a assez pour les vrais collectionneurs mais le problème c'est que tout le monde veut faire un max de fric sur Pokémon du coup on se retrouve avec peut être 50 000 gogo qui scalpent à leur petit niveau les produits Pokémon pour les ouvrir sur YT ou pour revendre. On a d'ailleurs le même problème sur le manga One Piece 98 collector. Il y a énormément d'annonces de revente mais très peu d'acheteurs à 40 ou 50 euros pour acheter un pauvre collector en simili cuir mais le souci c'est qu'il y a quand même quelques ventes à 40 ou 50 du coup les revendeurs deviennent fous et ne baissent pas leur prix attendant qu'un pigeon désolé du terme décide de sortir la CB. Donc moi perso je n'achète plus rien et je laisse tomber j'attend 1 an quand tout ce bordel ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Car ne vous y trompez pas après les 25 ans une énorme partie des Youtubeurs nouveaux et autres acheteurs compulsifs vont laisser tomber et passer sur la prochaine mode.
Docrunner
Membre
Membre
Magasin :

Message par Docrunner »

Lnoirrionl a écrit : 25 août 2021, 18:47 Du coup, c'est bien jolie mais on fait quoi ?

1/ on attend

2/ on finance un proxy et on balance les annonces sur cardex dès que il y a le moindre restock en ligne.

3/ on fait une journée où on appelle tous le siège d'asmodée toute la journée. On soule leur standard a n'en plus finir afin qu'il se bouge vraiment à communiquer

4 / on convainc Logan Paul de brûler ou de couper des cartes histoire qu'aux états unis les gens se mettent tous a faire et soit tous heureux en fesant des grands feux de joie.

5/ on pousse TPCI a passer intégralement au jcc online , fini le papier les boosters c'est sur internet et on fait comme les NFT.

6/ On craqué et on se mets d'accord avec des imprimeurs pour imprimer en masse des contrefaçons qu'on vend aux scalpeurs.

7/ on demande a tous les vendeurs de cartes de vendre les produits descellés avec un numéro spécifique à chaque magasin.

8/ on prend des fusils

9/ on demande à ce que toutes les cartes passent au format jumbo et que chaque soit traduite dans toutes les langues possibles. Comme ça plus de problème de stock lié à un pays.

10/ on gueule sur Cartamundi qu'il fasse des impressions en france et que la communauté se delegue gratuitement pour travailler dans les usines histoire que le coût de la main d'oeuvre soi moins cher.

11/ Un de nous gagne a l'Euromillions rachète Asmodée et TpCI. Et prend enfin des décisions cohérente.
On prendra au passage MTG, PSA, et fion trading.
Les évaluations seront effectués en live sur twitch.
Avec un suivi des anciens propriétaires de tel carte certifiés en ligne. On fera enfin une côte à la Magic.

12/ On supprime internet a tout le monde comme ça on arrêtera de se prendre la tête.
L'inaltérable théorie de la régulation.... Quand ça devient trop extrême, alors tout s'arrête. Les prix montant trop , la fatigue et l'usure de trouver des boosters, rendra bientôt les scalpers tous seuls avec leurs boiboites et ils crèveront de leur cupitudité.
Les feuilles à classement de cartes de ce site sont les meilleures et de loin. Épaisses et solides . http://www.lescollectophiles.fr/
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

Quesque l'on a en données historiques sur des cas de collection similaires ?

J'ai bien des cas de crises quand tu interroge les vieux sur les brocantes qui fesait les fèves les capsules et compagnie mais ça restait assez léger.

Parce que entre les vidéos YouTube d'investisseurs et des gens qui disent qu'ils faut s'endetter a acheter des cartes. Ca te fait penser que si il y a une crise, ça te fait penser comme les subprimes, les mecs se retrouvent finalement avec un produit que tout le monde trouvait magique et paf car ça montait trop, les gens pouvait plus acheter et du coup tout le monde vend tout le monde fuit, tout le monde a perdu.

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
benspid
Membre
Membre
Magasin :

Message par benspid »

Il y a un autre problème qui n'est pas soulevé ou pas assez à mon sens et qui réduirait pas mal le problème des scalpers : La COMMUNICATION bon sang

Si des gens sont capables d'acheter à prix fort des boosters/display c'est parce qu'ils sont convaincus que c'est le dernier moyen pour s'en procurer ou parce qu'ils ont de gros moyens financiers

Cependant et soyons honnêtes, si Asmodee/TPC nous disait de ne pas s'inquiéter et que les extensions en pénuries seront reprint dans quelques mois, alors ça ne se jetterais pas comme des morts de faim à la sortie à guetter le moindre paquet de cartes. Sauf que ce n'est pas le cas, peut être que Règne de Glace ne sera jamais réédité et donc que les cartes accessibles aujourd'hui aussi fou que soient leurs prix ne seront jamais plus bas.
Évolution céleste tombe au plus mal vu la demande

Ils sont fautifs la dessus aussi, le manque d'informations et de suivis rend la situation encore plus ingérable.
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

benspid a écrit : 26 août 2021, 09:12 Il y a un autre problème qui n'est pas soulevé ou pas assez à mon sens et qui réduirait pas mal le problème des scalpers : La COMMUNICATION bon sang

Si des gens sont capables d'acheter à prix fort des boosters/display c'est parce qu'ils sont convaincus que c'est le dernier moyen pour s'en procurer ou parce qu'ils ont de gros moyens financiers
Ou simplement qu'ils ont la flemme. Tu es à une époque où des gens préfèrent commander un uber eats à 15€ plutôt que d'aller au traiteur ou au franprix en bas de chez eux. Du coup, je peux comprendre en suivant ce point que des gens préfèrent payer 10-20% plus cher et ne pas passer des heures à chercher les magasins, en sachant que c'est probable qu'il n'y ait rien nulle part.

Après je parle des prix scalpers " à la limite de l'acceptable", je sais pas qui achète des ETB à 200€.
PokeSherlock
Membre
Membre
Magasin :

[quote=benspid post_id=516541 time=1629961971 user_id=224067]
Il y a un autre problème qui n'est pas soulevé ou pas assez à mon sens et qui réduirait pas mal le problème des scalpers : La COMMUNICATION bon sang

Cependant et soyons honnêtes, si Asmodee/TPC nous disait de ne pas s'inquiéter et que les extensions en pénuries seront reprint dans quelques mois, alors ça ne se jetterais pas comme des morts de faim à la sortie à guetter le moindre paquet de cartes. Sauf que ce n'est pas le cas, peut être que Règne de Glace ne sera jamais réédité et donc que les cartes accessibles aujourd'hui aussi fou que soient leurs prix ne seront jamais plus bas.

Ils sont fautifs la dessus aussi, le manque d'informations et de suivis rend la situation encore plus ingérable.
[/quote]

OK TPCI et Asmodee sont fautifs mais comme a dit quelqu'un dans les messages ils ne peuvent pas changer leur plan de production à la volée sachant qu'il y a une demande mondiale. Pour moi le vrai problème c'est la cupidité des gens et les Youtubeurs comme kiibiki, Guillaume et Kim, davidlafarge etc qui n'hésitent pas à communiquer à outrance sur les prix spéculatifs des cartes et sur le montant qu'ils ont dépensé pour acheter des cartes d'ailleurs il suffit de regarder les commentaires de leur vidéo pour comprendre que leurs abonnés sont des petits scalpeurs de bas étages, c'est beaucoup de gens qui ont scalpé 3 ou 4 tripacks ou qui ont drop une ultra et qui demande à quel prix ils peuvent revendre. C'est désolant mais perso j'ai compris qu'il faut laisser la bulle éclater. Ce qui va se passer c'est qu'il va y avoir une offre énorme au prix scalpeur et que seul les youtuber pourront acheter pour faire des opening live ou vendre des booster sur leur site internet pour faire opening live et ça ca représente très peu de collectionneur qui va être privé d'ouvrir soi même son booster. Donc on va assister à la fin de l'année à mon avis à une explosion de la bulle spéculative et un retour des prix à la normale autour de janvier 2022. En attendant il faut savoir faire le deuil des séries comme EB7 et peut être aussi les 25 ans car ça sera la même merde. Mais sachez que TPCI va forcément reprint EB7 et les 25 ans sur toute l'année 2022. Ils auront déjà plus de capacité d'impression. Donc à mon avis il y aura des faillites chez des petits scalpeurs qui se sont cru malin d'acheter en masse et de tout garder chez eux en espérant faire x2 ou x3 dans les mois à venir. Un conseil si TPCI imprime en masse du EB6, EB7 et Célébrations sur toute l'année 2022 et perso j'y crois dur comme fer il faudra éviter d'acheter au scalpeur et les laisser s'etrangler financièrement même si ils revendent au prix boutique car ils essayeront de limiter la casse. Mais si on les boycotte totalement ça leur donnera une bonne leçon et nous on aura un max de budget en 2022 pour se faire plaisir normalement sans se prendre la tête juste à prendre les items en rayons comme avant la hype initiée par logan Paul ce crétin de youtuber.
Dragonic
Membre
Membre
Magasin :

Message par Dragonic »

On aura ce même débat/topic pour Célébrations je pense !

Je pense que même si Asmodée triple par exemple l'offre, en résultat les scalpers vont acheter trois fois plus pour continuer à vendre à leurs prix et on sera toujours dans la même galère. Même si ils annoncent dès le départ un planning de reprint cela ne changerait pas grand chose pour la sortie initiale (mais ça pourrait bien aider les collectionneurs qui devront attendre ces reprints pour espérer acheter à un prix officiel pour finaliser leur série).

Je n'aimerai clairement pas être dans une situation à vouloir collectionner une série récente. Je plains vraiment ceux pour qui c'est le cas, c'est juste horrible comme contexte pour eux.

Si, comme pour moi, le but est d'arriver à mettre la main sur quelques dizaines des boosters simplement pour le plaisir d'ouvrir du récent, on sait tous quelle est la meilleure approche actuelle : sites de confiances pour précommandes dès leurs ouvertures (nécessite forcément un peu de surveillance et un potentiel manque d'information sur le contenu exact cependant), et ne pas avoir peur de s'éloigner du Français pour les cartes. Même si forcément les gros sites habituels sont pris d'assaut pour cela, je n'ai eu aucun problème après quelques recherches pour tomber sur des préco EB7 et Célébrations sur des sites un peu moins connus mais avec suffisamment de retours positifs pour être serein, aux pris normaux.

On aura beau se plaindre, on ne pourra pas de nous même changer grand chose au contexte actuel. Et je le redis je crains que même Asmodée en augmentant la capacité d'offre n'y changera pas grand chose. Les influenceurs ils sont là, ils risquent pas de disparaître, et ceux qui les écoute sans trop réfléchir non plus. Même si LoganPaul pousse une gueulante sur le sujet ça changerait quoi ? Et puis les enseignes de vente/revente sont tellement nombreuses, il y en a déjà trop peu qui appliquent un principe de résa/vente limité par personne, et majorité d'entre-elles ne peuvent pas empêcher que cette limite soit contourné par du multi-compte ou autres arnaques pour passer outre.
Du coup il faut forcément s'adapter au mieux et faire avec !
Lnoirrionl
Membre
Membre
Magasin :

Message par Lnoirrionl »

On aura beau se plaindre, on ne pourra pas de nous même changer grand chose au contexte actuel. Et je le redis je crains que même Asmodée en augmentant la capacité d'offre n'y changera pas grand chose. Les influenceurs ils sont là, ils risquent pas de disparaître, et ceux qui les écoute sans trop réfléchir non plus. Même si LoganPaul pousse une gueulante sur le sujet ça changerait quoi ? Et puis les enseignes de vente/revente sont tellement nombreuses, il y en a déjà trop peu qui appliquent un principe de résa/vente limité par personne, et majorité d'entre-elles ne peuvent pas empêcher que cette limite soit contourné par du multi-compte ou autres arnaques pour passer outre.
Du coup il faut forcément s'adapter au mieux et faire avec !

Donc en gros, devenons tous des scalpeurs ?

Si vous le devenez pas où trop peu, mourrez.

Pokémon, c'est que pour les plus grands.

Docrunner
Membre
Membre
Magasin :

Message par Docrunner »

PokeSherlock a écrit : 26 août 2021, 10:32
benspid a écrit : 26 août 2021, 09:12 Il y a un autre problème qui n'est pas soulevé ou pas assez à mon sens et qui réduirait pas mal le problème des scalpers : La COMMUNICATION bon sang

OK TPCI et Asmodee sont fautifs mais comme a dit quelqu'un dans les messages ils ne peuvent pas changer leur plan de production à la volée sachant qu'il y a une demande mondiale. Pour moi le vrai problème c'est la cupidité des gens et les Youtubeurs comme kiibiki, Guillaume et Kim, davidlafarge etc qui n'hésitent pas à communiquer à outrance sur les prix spéculatifs des cartes et sur le montant qu'ils ont dépensé pour acheter des cartes d'ailleurs il suffit de regarder les commentaires de leur vidéo pour comprendre que leurs abonnés sont des petits scalpeurs de bas étages, c'est beaucoup de gens qui ont scalpé 3 ou 4 tripacks ou qui ont drop une ultra et qui demande à quel prix ils peuvent revendre. C'est désolant mais perso j'ai compris qu'il faut laisser la bulle éclater. Ce qui va se passer c'est qu'il va y avoir une offre énorme au prix scalpeur et que seul les youtuber pourront acheter pour faire des opening live ou vendre des booster sur leur site internet pour faire opening live et ça ca représente très peu de collectionneur qui va être privé d'ouvrir soi même son booster. Donc on va assister à la fin de l'année à mon avis à une explosion de la bulle spéculative et un retour des prix à la normale autour de janvier 2022. En attendant il faut savoir faire le deuil des séries comme EB7 et peut être aussi les 25 ans car ça sera la même merde. Mais sachez que TPCI va forcément reprint EB7 et les 25 ans sur toute l'année 2022. Ils auront déjà plus de capacité d'impression. Donc à mon avis il y aura des faillites chez des petits scalpeurs qui se sont cru malin d'acheter en masse et de tout garder chez eux en espérant faire x2 ou x3 dans les mois à venir. Un conseil si TPCI imprime en masse du EB6, EB7 et Célébrations sur toute l'année 2022 et perso j'y crois dur comme fer il faudra éviter d'acheter au scalpeur et les laisser s'etrangler financièrement même si ils revendent au prix boutique car ils essayeront de limiter la casse. Mais si on les boycotte totalement ça leur donnera une bonne leçon et nous on aura un max de budget en 2022 pour se faire plaisir normalement sans se prendre la tête juste à prendre les items en rayons comme avant la hype initiée par logan Paul ce crétin de youtuber.
Asmodee ne fera pas de reprint car les joueurs continueront toujours à jouer et que les scalpers font ce qu'Asmodee reêve, vendre toute la production rapidement. Donc oui, ils ne vont certainement pas les faire disparaitre. Quoi de mieux pour un producteur quelque soit le domaine, de vendre l'ensemble de sa production très rapidement ?
PokeSherlock
Membre
Membre
Magasin :

Salut à tous vous avez déjà commandé chez 3dés ? Ca fait déjà 2 mois qu'ils auraient dû me livrer mon display RdG mais j'ai encore reçu un mail pour me dire que leur FNR a du retard et que maintenant il faut attendre septembre !! J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de stock tout simplement et qu'ils retardent l'échéance pour enfin dire la vérité. Ca me saoule tellement c'est mon dernier achat en ligne jusqu'à l'année prochaine. Pokémon c'est devenu un business de Youtuber et de scalpeur et comme je ne suis ni l'un ni l'autre ben salut et bonne chance pour les 25 ans
Japands
Membre
Membre
Magasin :

Message par Japands »

PokeSherlock a écrit : 26 août 2021, 15:02 Salut à tous vous avez déjà commandé chez 3dés ? Ca fait déjà 2 mois qu'ils auraient dû me livrer mon display RdG mais j'ai encore reçu un mail pour me dire que leur FNR a du retard et que maintenant il faut attendre septembre !! J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de stock tout simplement et qu'ils retardent l'échéance pour enfin dire la vérité. Ca me saoule tellement c'est mon dernier achat en ligne jusqu'à l'année prochaine. Pokémon c'est devenu un business de Youtuber et de scalpeur et comme je ne suis ni l'un ni l'autre ben salut et bonne chance pour les 25 ans
Ils ont communiqué sur le fait que ça allait arriver en 3 vagues. La 3ème vague a eu du retard d'où ce mail. C'est une boutique sérieuse, qui est assez actif sur les réseaux sociaux et qui communique assez régulièrement. Je ne vois pas pourquoi ils mentiraient
Achats réussis avec : Carboon33, branette
PokeSherlock
Membre
Membre
Magasin :

Docrunner a écrit : 26 août 2021, 14:58
PokeSherlock a écrit : 26 août 2021, 10:32

Asmodee ne fera pas de reprint car les joueurs continueront toujours à jouer et que les scalpers font ce qu'Asmodee reêve, vendre toute la production rapidement. Donc oui, ils ne vont certainement pas les faire disparaitre. Quoi de mieux pour un producteur quelque soit le domaine, de vendre l'ensemble de sa production très rapidement ?
Donc c'est quoi la solution ? Acheter aux scalpeurs ? Non merci j'ai pas envie de vendre un rein pour acheter des cartes Pokémon qui ne coûtent rien à produire. TPCI et Asmodee ne sont pas au niveau concernant la langue FR et s'en tape royalement car ils savent qu'il va y avoir un transfert de public vers l'anglais qui se trouve très facilement sur cardmarket au prix boutique normal. Mais bon ça va chier de passer sur l'anglais ou du japonais juste à cause des scalpeurs et des youtubers en carton. Les davidlafarge, cardshunter, michou, kiibiki etc je ne peux plus me les voir ils me foutent la gerbe
fr0d0n
Membre
Membre
Magasin :

Message par fr0d0n »

Docrunner a écrit : 26 août 2021, 14:58 Asmodee ne fera pas de reprint car les joueurs continueront toujours à jouer et que les scalpers font ce qu'Asmodee reêve, vendre toute la production rapidement. Donc oui, ils ne vont certainement pas les faire disparaitre. Quoi de mieux pour un producteur quelque soit le domaine, de vendre l'ensemble de sa production très rapidement ?
Oui enfin faut faire attention avec ce raisonnement. Quand ton marché n'est pas une bulle et laisse peu de personne sur le carreau, c'est très bien.
En revanche quand ton marché, qui fonctionne très bien sans cette bulle car soutenu par des clients fidèle, en devient une, c'est plus problématique et encore plus dans notre cas car les clients fidèle vont déserter.
Et alors attention aux dégâts quand la bulle éclate et que tes clients fidèles ne sont plus la car trop dégoutés.
Au mieux tu t'en sors car ils reviennent doucement mais tu vas essuyer une période difficile pour ton entreprise. Au pire tu coule.

Alors c'est à mettre en perspective car on parle de Pokémon, et on sait que ca coulera pas juste à cause du marché des cartes, encore plus car on parle du marché Français !
Mais je serais méfiant si j'étais chef d'entreprise avec cette méthode, tout dépend de ton marché.
Echanges réussi avec: Fouguri, Solidpoke (x2) , Miradora (x2), felixf, letoucour, Didinetitoune57, ArtSee

Achats réussis avec: AlphaCoreLatios, Yukito65
PokeSherlock
Membre
Membre
Magasin :

fr0d0n a écrit : 26 août 2021, 15:40
Docrunner a écrit : 26 août 2021, 14:58 Asmodee ne fera pas de reprint car les joueurs continueront toujours à jouer et que les scalpers font ce qu'Asmodee reêve, vendre toute la production rapidement. Donc oui, ils ne vont certainement pas les faire disparaitre. Quoi de mieux pour un producteur quelque soit le domaine, de vendre l'ensemble de sa production très rapidement ?
Oui enfin faut faire attention avec ce raisonnement. Quand ton marché n'est pas une bulle et laisse peu de personne sur le carreau, c'est très bien.
En revanche quand ton marché, qui fonctionne très bien sans cette bulle car soutenu par des clients fidèle, en devient une, c'est plus problématique et encore plus dans notre cas car les clients fidèle vont déserter.
Et alors attention aux dégâts quand la bulle éclate et que tes clients fidèles ne sont plus la car trop dégoutés.
Au mieux tu t'en sors car ils reviennent doucement mais tu vas essuyer une période difficile pour ton entreprise. Au pire tu coule.

Alors c'est à mettre en perspective car on parle de Pokémon, et on sait que ca coulera pas juste à cause du marché des cartes, encore plus car on parle du marché Français !
Mais je serais méfiant si j'étais chef d'entreprise avec cette méthode, tout dépend de ton marché.
Ouais totalement il y a déjà une offre énorme de produits scalpés sur les plate-formes de revente et on voit bien que ça part au compte goutte y a encore plein de coffrets EB 4.5 qui traînent sur les Vinted etc ça montre bien que le scalping a ses limites quand les acheteurs n'ont plus un rond. Du coup le scalping va tuer le marché français si ça continu c'est a dire que les acheteurs vont lâcher l'affaire les scalpeurs vont se retrouver avec un max de produits chez eux et quand il y aura les nouvelles collections vers janvier 2022 ben plus personne n'en voudra car les acheteurs fidèles seront dégoûtés et seront passé sur autre chose et les scalpeurs n'auront pas de budget pour scalper car ils devront d'abord écouler leur marchandise même a prix boutique. Et c'est la qu'on doit être forts les collectionneurs on doit boycotter les scalpeurs même si ils revendent au prix boutique histoire de leur donner une bonne leçon
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

Bon j'ai eu de la chance, j'ai réussi à trouver du évolution céleste dans quelques magasins ( principalement des kiosques).
Par contre, je sais pas si c'est normal, mais ils vendaient tous les boosters à 6.99 et tripacks 19.99. J'espère que le prix de référence ne va pas augmenter
PokeSherlock
Membre
Membre
Magasin :

Crustabri a écrit : 26 août 2021, 15:50 Bon j'ai eu de la chance, j'ai réussi à trouver du évolution céleste dans quelques magasins ( principalement des kiosques).
Par contre, je sais pas si c'est normal, mais ils vendaient tous les boosters à 6.99 et tripacks 19.99. J'espère que le prix de référence ne va pas augmenter
Salut, ce sont les prix de maintenant et encore un tripack normalement c'est 15 euros en tout cas c'était les prix avant pandémie voire même 13 euros chez certaines enseignes. Et les boosters c'était 5 euros
Verrouillé