Yup, je confirme les dires de Willem. Puisque j'ai moi même vendu mon âme et mon cul de manière tout à fait hypocrite après avoir dénoncé le procédé chez Pikastore, j'ai pris le VIP chez Dragonpokecenter.Willem59 a écrit : ↑02 sept. 2021, 06:27Ça dépend si t’as payé 60 balles pour être un membre VIP?FrencHunter a écrit : ↑02 sept. 2021, 01:17 Etonnant car sur la vidéo que dragon poke center à sortie sur leur facebook il disait que la sortie serait le 1 ou 2 septembre en préco et pas avant, le 1 septembre j'ai rien vue à part le portefolio...ils sont 100 (aux dernières nouvelles, j’ai pas suivi après, cette boutique je l’ai oubliée), le gars s’est fait 6k€ dans la poche rien qu’en laissant des gens qui ont de l’argent pour se payer ce « service » se servir avant tout le monde.
Pour me justifier, je suis Olivier depuis les débuts (surtout son YT avant qu'il ne se décide à lancer sa boutique), le VIP est vendu comme un soutient a la chaîne plus qu'un accès anticipé mais dans les faits, ça permet d'avoir les précos avec les quidams.
Concernant les 60€, ils faut pondérer ça dans le sens où le statut VIP offre immédiatement une réduction sur les prix affiché et sur les frais de port. Donc en prenant mon cas très perso, j'ai déjà "amorti" mes 60€ en ayant commandé que "2" séries et un pacage pour les 25 ans tout en payant des items aux prix conseillés, ce qui dans le contexte, n'a littéralement pas de prix...
Pour le reste, on est bien un 100 et ça permet à tous les VIP en l'état d'avoir accès à un coffret de chaque puisque Olivier limite aussi le nombre chez les VIP et ouvre plus tard au non VIP si il reste du stock.
Pour ce que j'en sais, il va réouvrir la possibilité de souscrire au statut dans pas longtemps, ayant fait évoluer sa situation pro pour se donner plus de temps à l'activité pokémon, il est en mesure d'obtenir plus de stock.
Quoique je conteste le système pour des raisons évidentes de parité et d'accès au stock pour tout le monde de manière équitable, je ne peux que constater que jusque là, c'est le seul moyen "efficace" pour éviter le scalping. Tout le système d'Olivier jusqu'à site est construit pour ça. On ne peut pas compter sur la bonté humaine malheureusement, la preuve dans les échanges sur le post de rupture de EB7 notamment.
Je fais pas de pub ou quoi, je voulais juste apporter mon éclairage sur un système qui pour le coup après le choc de Pikastore c'est complètement démocratisé...