Je m'appelle Marine, j'habite Nanterre, je suis prof.
Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car j'utilise l'appli pokécardex et je voulais suivre l'actualité du JCC Pokémon.
J'ai connu Pokémon dès sa sortie en France quand j'étais en primaire, je me suis fait même voler ma cartouche rouge de GB color et j'ai pleuré, beaucoup; on jouait aux cartes dans la cour et on faisait la méthode billes, le mec qui perdait se faisait tirer une de ses superbes cartes.
Puis j'ai lâché au collège "contrainte et forcée"
J'ai retrouvé mon frère 14 ans après l'avoir perdu et me relancer dans la co de cartes était un centre d'intérêt commun facile pour nous (askip je lui ai refilé le pokévirus quand on était gosses).
Alors c'est reparti, j'ai tout repris à zéro pour les cartes (j'avais toujours les jeux et les goodies).
Je contacte les ami.e.s, je fais appel à la charité amicale, les gars, si vous avez des vieilles cartes toutes petées chez vous dont vous n'avez aucun intérêt, je saisis.
Les gars sont super fairplay, je récupère des antiquités, et puis je me remets à acheter des boosters, et là !!! Je découvre les tarifs
Bref, passée la première période de réadaptation, je débute ma collection, et comme à l'époque, je collectionne les pokémons et non les collections (j'imagine que c'est une approche Zarbi de la collection pour vous).
Enfin, je tombe de nues à nouveau quand je me trouve incapable d'acheter un quelconque booster ou coffret. Après avoir compris le chmilblique des influenceurs qui ont entraîné spéculation et scalping, je me donne donc comme principe d'acheter au prix recommandé par Pokémon, de faire les vide-grenier et de taper l'amitié pour échanger ou récupérer des cartes.
Et je me suis mise à jouer aux cartes dans les règles de l'art avec mon frère (qui me fout des pétées
Donc, merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici, les échanges que j'ai pu lire (ça m'a permis de comprendre quel type de collectionneuse j'étais).
Au plaisir de vous lire ultérieurement.