Pour commencer... c'est mon tout premier post ici ! Donc pour fêter ça :

Je suis parfaitement conscient que ce post n'intéressera pas tout le monde mais un ami collectionneur m'ayant incité à proposer cela à la communauté Pokécardex, je me dis que si ça peut plaire à au moins une ou deux personnes, c'est toujours ça !
Je suis collectionneur depuis... les cours de récré et le set de base. Autant dire longtemps. Et avec le temps, j'ai appris à customiser ma collection ! Comme bien évidemment, je ne parle pas de dessiner sur les cartes ou de rajouter "EX" avec un stylo bille juste à côté du nom du Pokémon, je souhaite vous présenter les pages de garde que j'ai choisis de réaliser pour les collections.
Pour mettre dans le contexte, je range mes cartes dans des classeurs comme ci-dessous :

Et ces classeurs disposent d'un emplacement en couverture pour une feuille de tailler A4. Et c'est là que j'aime ajouter ma touche perso :

Ci-dessus, c'est l'illustration dédiée à la génération (i.e. avec XY).
J'ajoute également dans une pochette transparente une page de garde dédiée à la collection (ci-dessous, Ombres Ardentes de Soleil & Lune) :

Je ne prétends pas avoir fait quelque chose d'exceptionnel, mais c'est un travail que je trouve bien réussi et qui prend du temps !
Quelques informations importantes :
1. Je ne suis pas l'auteur des fanarts, elles ont été réalisées par des personnes bien plus talentueuses que moi que je remercie chaudement !
2. Les Pokémons choisis en illustration pour chacune des collections correspondent à mes choix. C'est presque systématiquement fortement lié à la collection mais il y a quelques "lives".
3. Le format se veut assez simpliste, je ne cherche pas à avoir quelque chose de surchargé.
Pour une appréciation un peu générale sur les collections, voilà ce que ça donne :

Le fichier compilant l'ensemble fait environ 151 Mo en format pptx (24 Mo en pdf). Si vous êtes intéressé, je vous invite à me proposer un biais pour vous envoyer tout ça ! Je n'attends rien du tout en retour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Voilà !
Que tu sois :
- Fortement intéressé et désireux d'utiliser ces pages de garde
- Admiratif, c'est une bonne idée mais tu as déjà un schéma qui te convient pour ranger ta collection
- Intéressé, tu vas reprendre l'idée et adapter le format pour qu'il te convienne mieux
- Impassible, tu te demandes pourquoi tu as tout lu
- Dégoûté, "C'est pas beau, c'est très moche"
- Sceptique, tu fais 1000 fois mieux sur Photoshop
- Désagréable, "Wesh, sa sér a ri1"
- Perdu, tu cherchais à acheter un phare de scenic sur LeBonCoin mais tu es pas super doué sur internet
- Agent du FBI et tu n'es pas très efficace dans ta filature en ligne des barons de la drogue
- Autre : .....................
Je te souhaite dans tous les cas une excellente continuation !

Respectueusement,
Hypalage