PokeSherlock a écrit : ↑17 sept. 2021, 12:48
Pour moi il faut être logique acheter un display 220 250 300 etc si y a pas 90% de retomber sur son investissement c'est a dire de trouver des cartes qui valent au moins le prix d'achat alors c'est une arnaque pure et dure et vu le pull rate d'EB7 c'est juste une folie de mettre autant d'argent dans un display
Tu parles beaucoup plus de sous que ceux que tu nommes pigeon.... et finalement par cette phrase tu dis que tu serais prêt à payer une display 300 euros si tu étais sur de retomber sur ton investissement..... Je ne souhaite pas t'attaquer mais le mot "investissement" est assez étrange pour un moraliste, ou un collectionneur (Mais pas tant que ca on le verra plus tard) ...Je prends donc en effet ton post plus comme une petite provocation.
Mais beaucoup suivant les régions, et dans beaucoup de régions, n'ont pas d'autres choix que de les payer 250 ... 260... 270 et 300 euros... S'ils le font c'est qu'ils ont leurs raisons ...la réponse simpliste est de leur dire vous savez pas chercher... Évidemment les pigeons ne sauraient pas chercher...ils seraient plus bêtes que quelques autoproclamés non pigeon...
Ils n'achètent pas par investissement mais par passion, ce ne sont pas des volatiles pour autant. Et parfois même en achetant par passion certains trouvent des cartes d'une valeur supérieure à leur achat.
Sur le long terme leur choix est même souvent plus rentable et judicieux, que celui se croyant non pigeon et ne suivant que le sens du vent et de la mode. Leur choix est guidé par leur collection.
Il m'arrive de payer des cartes que je cherche à titre de collection bien au dessus de ce qu'est le prix du marché. Je ne me sens pas plus pigeon que ça, car ça fait un moment que je les cherche. Je suis content de les trouver et crois moi je m'y retrouve aussi financièrement.
Des boutiques indépendantes reçoivent moins de displays que la simple quantité affichée sur une annonce de sclapers... Beaucoup sur ce sujet disent que c'est à cause des Scalpers tout ce déséquilibre du marché. Mais la réalité c'est qu'il y a un sacré problème d'offre et de production. Les scalpers qui ne représentent qu'un infime bout du marché ont compris ca . Les scalpeurs ne sont que le grain de sable rajouté qui fait pencher le plateau de la balance vers le déséquilibre, et la rupture. Ils ne sont qu'un épiphénomène. Ce n'est pas la cause du problème.
Ce ne sont pas des centaines de scalpeurs qui pèsent par rapport, aux centaines de milliers, aux millions d'achats effectués par les enfants et collectionneurs réguliers de Pokémon. Ce qui est la masse du déséquilibre du coté de la demande c'est que les collectionneurs eux aussi plutot que prendre 10 paquets veulent 2 displays... Ils ne voulaient pas, ou peu d'ETB, ils en veulent 5 aujourd'hui... Les collectionneurs ont aussi changé de comportement et beaucoup comme toi y voit une notion d'investissement. Ce n'était pas le cas avant.
Si tu parles juste d'un point de vue "investissement"
Si tu veux savoir sur cette série certains professionnels paient les case box au dessus de 250 euros à titre d'investissement... Hier sur les groupes Facebook un semi particulier a fait une annonce d'achat à 280 euros la display... il en cherche pour 9000 euros
Comment peux tu préjuger d'ailleurs si c'est un bon ou mauvais pour reprendre tes mots "investissement". Ca seul l'avenir le dira.
Tu veux investir, tu veux collectionner... Ca peut ne pas être incompatible... Mais ton meilleur investissement sera celui guidé par ce que tu aimes...par ta collection... Etre ce type de collectionneur investisseur n'est ni une honte ni une gloire... Tu n'es pas plus un meilleur ou un moins bon collectionneur.
Il faut justement accepter les différents types de collectionneurs, occasionnel, pure passionné peu importe l'argent, collectionneur investisseur, enfants, adultes, ou pigeons. Peut importe comment tu collectionnes et qui tu es... La communauté Pokémon s'auto déchire entre soit disant "passionnés"et les autres .Au moment ou Pokémon n' a jamais eu une telle lumière et l'année du 25 eme anniversaire... C'est dommage pigeons et tourterelles devraient se réjouir et accepter d'être sur la même branche. Oublions les provocations et la communauté pokémon serait un peu plus apaisée.