En fait il faut vraiment faire attention avec les produits Pokémon. La décote est très très forte à partir du moment où la hype redescend. Pour ma part je préconise la patience soit y a du stock en magasin et par ici les coffrets soit y a pas de stock et dans ce cas go attendre Janvier lorsque TPCI et Asmodée se décideront à envahir les rayons avec des reprint à gogo. Les items vont être soldés comme jamais et tous ceux qui se seront précipités à acheter au prix scalpeur se mordront malheureusement les doigts d'avoir été impulsifs dans leurs achatsPoke_Stephane a écrit : ↑02 oct. 2021, 23:35Je suis carrément d’accord ... On ne peut pas comparer les stocks d’une boutique en ligne (top 20 France) avec la grande distribution ... Pendant la pénurie mondiale de masques chirurgicaux, la grande distribution en avait en stock ... Ne soyons pas naïfs ... Il y aura bien un minimum d’items le 08 Octobre dans les magasins physiques (PWT, JC, GR, KJ, etc ...) ... Et quand par téléphone, les employés vous disent le contraire, c’est qu’ils sont juste à bout depuis 4 mois d’avoir une 100aine d’appels par jour !PokeSherlock a écrit : ↑02 oct. 2021, 21:35Cardshunter il prêche pour sa paroisse. Il veut surtout pas que ses clients aillent se servir ailleurs... Enfin c'est mon avis![]()
[FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021
Modérateur : La Rédaction
- PokeSherlock
- Membre
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021
- Pikastore
- Membre
- Magasin :
De mon côté je confirme bien que toutes les preco FR du coffret Ultimate 25th seront honorées. Il y en aura très peu au niveau national.
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!
Mes ventes
Mon Facebook
Mes ventes
Mon Facebook
Surtout que tout le monde sait que après la vague 25 ans, la folie va redescendre a fond (déjà aujourd'hui on voit avec les coffrets et pokebox Noël que ça se calme car il y a du stock, dans mon king jouet il y avait une tête de gondole pleine a 23,90 les pokébox) ... faudra attendre la vague 30 ans pour voir les "investissements" redevenir positif.
Durant ce temps , Pokémon fera comme Dr Martens, les pantalons a carreaux, les converses, etc ... Ça sera limite ringuards jusqu'à dans 4ans et 6 mois ou la pub sur les 30 ans fera redécoller la hype ... C'est cyclique
Bon grâce à ça, la passion aura réussi à toucher + de gens , on pourra tous boucler nos master set avec des Dracaufeu shiny Vmax Amazing arc en full art à 15€ (
) et c'est cool aussi ...
Durant ce temps , Pokémon fera comme Dr Martens, les pantalons a carreaux, les converses, etc ... Ça sera limite ringuards jusqu'à dans 4ans et 6 mois ou la pub sur les 30 ans fera redécoller la hype ... C'est cyclique
Bon grâce à ça, la passion aura réussi à toucher + de gens , on pourra tous boucler nos master set avec des Dracaufeu shiny Vmax Amazing arc en full art à 15€ (
Je n'ai pas su préco chez toi, jamais su aller plus loin que la mise au panier
![:s :s](./images/smilies/huh.gif)
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Merci de ta réponse
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
- PokeSherlock
- Membre
- Magasin :
Pour les cartes à l'unité je serais pas aussi sûr de la décote surtout sur des ultras avec Dracaufeu. Par contre sur le scellé c'est certain que la décote va être hard pour certains qui pensaient récupérer un max de fric dans 1 an.Emivalas a écrit : ↑03 oct. 2021, 10:21 Surtout que tout le monde sait que après la vague 25 ans, la folie va redescendre a fond (déjà aujourd'hui on voit avec les coffrets et pokebox Noël que ça se calme car il y a du stock, dans mon king jouet il y avait une tête de gondole pleine a 23,90 les pokébox) ... faudra attendre la vague 30 ans pour voir les "investissements" redevenir positif.
Bon grâce à ça, la passion aura réussi à toucher + de gens , on pourra tous boucler nos master set avec des Dracaufeu shiny Vmax Amazing arc en full art à 15€ () et c'est cool aussi ...
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
moins cher que son prix de base, je dis bien un revendeur ce qui exclu les promo carrefour a 50% et autre fantaisie du genre, ensuite trop de pognon par beaucoup trop de monde a été mis sur la table pour qui est la moindre décote, le jour ou on trouvera des dracaufeu shiny de destinee occulte a 100e, je mangerais un chien cru![😬](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f62c.svg)
moins cher que son prix de base, je dis bien un revendeur ce qui exclu les promo carrefour a 50% et autre fantaisie du genre, ensuite trop de pognon par beaucoup trop de monde a été mis sur la table pour qui est la moindre décote, le jour ou on trouvera des dracaufeu shiny de destinee occulte a 100e, je mangerais un chien cru
- Crustabri
- Membre
- Magasin :
C'est pourtant vrai. Là, tu as eu une période très particulière entre le confinement, la hype sortie un peu de nulle part, le manque de stock, etc etc..Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
moins cher que son prix de base, je dis bien un revendeur ce qui exclu les promo carrefour a 50% et autre fantaisie du genre, ensuite trop de pognon par beaucoup trop de monde a été mis sur la table pour qui est la moindre décote, le jour ou on trouvera des dracaufeu shiny de destinee occulte a 100e, je mangerais un chien cru![]()
Aujourd'hui le scalping existe car les youtubers font le stock chez eux, et car il y a relativement peu de produits disponibles. Mais quand cela va revenir à la normale, avec des stocks un peu plus conséquents tout changera surtout pour les EB5, 6,7 qui ne vaudront sûrement plus rien.
Mais ce qui est coffrets ou 4.5, effectivement c'est eu probable que le prix baisse beaucoup
- PokeSherlock
- Membre
- Magasin :
Il faut faire la différence entre mise en vente et réellement vendu. Perso je vois la décote sur les séries récentes y avait une inflation énorme à la sortie de Styles de Combat, Règne de Glace etc et maintenant les prix baissent c'est factuel car les scalpeurs veulent revendre vite et comme l'argent ne pousse pas sur les arbres, les potentiels acheteurs sont de moins en moins nombreux à vouloir mettre un max d'argent sur les vieilles séries. Maintenant pour les cartes à l'unité avec Dracaufeu et d'autres ultra du même genre, le prix se stabilise mais globalement c'est à la baisse c'est factuel en analysant les ventes terminées et réussies d'eBay. Pour en revenir en coffrets, pokébox etc, sur les plateformes de revente les coffrets Ronflex V ne se vendent pas tellement même à +10€ et les Pokébox Evolution Celeste j'en parle même pas, y a que ça sur les plateformes de revente et certaines fois à des prix identiques au magasin LOL et ça ne part pas si vite même à ce prix là. Pour terminer, les displays d'anciennes séries et les ETB auront toujours une décote plus faible car ce sont des produits tirés à faible exemplaire en langue française, mais si y a des reprint annoncés alors là ça va baisser énormément.Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
moins cher que son prix de base, je dis bien un revendeur ce qui exclu les promo carrefour a 50% et autre fantaisie du genre, ensuite trop de pognon par beaucoup trop de monde a été mis sur la table pour qui est la moindre décote, le jour ou on trouvera des dracaufeu shiny de destinee occulte a 100e, je mangerais un chien cru![]()
C'est clair, je suis d'accord avec Pokesherlock, les displays d'anciennes séries sont limite gratuites... Regardez le display du set de base ou XY évolutions, ils ne coûtent rien !PokeSherlock a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:24...Pour terminer, les displays d'anciennes séries et les ETB auront toujours une décote plus faible car ce sont des produits tirés à faible exemplaire en langue française, mais si y a des reprint annoncés alors là ça va baisser énormément.Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
Je pense que vous vous méprenez tous à avoir une vision sur 1 an ou 2 ans.
Pensez-vous réellement que les displays évolutions célestes ne vont rien valoir aux 30 ans de Pokémon ou aux 50 ans de Pokémon ?
-
- Membre
- Magasin :
Personnellement, je pense que dans tous les cas quelque soit la situation, les ETBs vont garder de la valeur car ils ne sont tirés que pour la sortie et dans les quantités trop limitées en français pour décoter. (exception faîtes des ETB des série .5 qui sont rééditées et là le prix chute le temps de la réédition ou le temps que certains scalpeur écoulent leurs stocks sans vouloir attendre que cela remonte) .HIGHTOM a écrit : ↑04 oct. 2021, 11:22C'est clair, je suis d'accord avec Pokesherlock, les displays d'anciennes séries sont limite gratuites... Regardez le display du set de base ou XY évolutions, ils ne coûtent rien !PokeSherlock a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:24...Pour terminer, les displays d'anciennes séries et les ETB auront toujours une décote plus faible car ce sont des produits tirés à faible exemplaire en langue française, mais si y a des reprint annoncés alors là ça va baisser énormément.Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
Pensez-vous réellement que les displays évolutions célestes ne vont rien valoir aux 30 ans de Pokémon ou aux 50 ans de Pokémon ?
Pour les displays c'est plus difficile à prédire, car le nombre n'est pas forcément limité, surtout que les boosters des éditions "classique" se trouvent bien longtemps après la sortie de l'extension, donc c'est uniquement le côté collector qui garde le dessus, ce qui pour ma par est bien plus limité que pour un ETB. Après, les Youtubeurs sont friand de ce genre d'items pour faire des openning, mais à part cela, seul les nouveaux collectionneurs vont vouloir reprendre des displays d'anciennes éditions. Pour le set de Base et XY, ce sont les 35-40 ans qui ont de bons moyens financiers et qui jouent avec le côté nostalgique qui ont fait monter les prix, mais je ne pense pas que cela va durer, ils commencent à pouvoir remettre leur argent ailleurs et soit ont déjà acheté l'item pour leur collection soit ne le feront jamais. Les prix vont rester haut, mais le nombre de vente sera tellement limité que cela ne changera pas grand chose. Pour les extensions EB, au départ les gens achetait des displays car c'était le seul moyen d'avoir des boosters de l'extension en cours, alors que maintenant que beaucoup de coffrets sont présents sur le marché, je ne suis pas certains que les displays continuent des rester si haut. Il devient possible de se faire un display des dernières extension en achetant "simplement" les 36 pokebox à 25€ pièce.
Les displays pour ouvrir, ça va à la sortie, mais maintenant ce ne sont plus que des displays pour collection, donc la valeur ne va pas forcément être trop importante.
La preuve, des extensions comme gardien ascendant ne valent pas l'investissement (300€) en achat immédiat sur Ebay. alors que d'autres ont pris plus de valeurs (Duo de choc, Ultra Prisme...) mais ça, à part savoir si les boosters vont être mis dans beaucoup de coffret dans l'avenir, c'est difficile de faire des paris.
Ombre Ardente n'était pas bien côté alors qu'il y avait un dracaufeu pourtant, mais cela ne fait pas tout, les boosters se trouvaient dans trop de produit que le marché a été saturé.
Prendre un paris sur 5 ans sur des display je ne suis pas certains que cela soit rentable, et il faut vraiment voir si le jeu en vaut la chandelle. Si vous avez de l'argent à investir, un endroit sûr pour stocker et ne prendre aucun risque e cas de problème, car comme cela a été discuté, les assurances ne couvrent pas/très peu les cartes de collection.
- Fhundor
- Nouveau membre
- Magasin :
Des ETB reviennent doucement en stock...
Premier exemple chez JoueClub : EB7 -> https://www.joueclub.fr/coffret-pokemon ... ier-7.html
Premier exemple chez JoueClub : EB7 -> https://www.joueclub.fr/coffret-pokemon ... ier-7.html
Fhundor
Damien pour les intimes![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
En direct du 06, voici Mon Magasin et Mon Topic
Historique de mes échanges et de mes achats/ventes :
Damien pour les intimes
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
En direct du 06, voici Mon Magasin et Mon Topic
Historique de mes échanges et de mes achats/ventes :
90€ ! Les voleurs...Fhundor a écrit : ↑04 oct. 2021, 13:06 Des ETB reviennent doucement en stock...
-
- Membre
- Magasin :
Ils arrivent en stock, car ils ne sont jamais sortis en France pour le moment, et quand je vois certains magasins à 90€ je me dis que certains se font plaisir.Fhundor a écrit : ↑04 oct. 2021, 13:06 Des ETB reviennent doucement en stock...
Ça s'appelle simplement "une bulle spéculative" ... et ce n'est pas étirable a l'infini une bulle.Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
Après bien sûr , tu penses faire une affaire en achetant un dracau a 1000 en période de folie, parce que tu te réveilles avec la hype, et tu as entendu qu'un mec avait vendu me sien 1500... Moralement tu le Revendras pas pour 150€ c'est sur ... Mais quand tu l'as acheté dit toi que c'était déjà trop tard ...
Mon père m'a dit , les cartes Pokémon me font penser aux timbres dans les années 80 ... C'était le Graal , l'investissement de fou ... En 2021 va vendre tes timbres tient !
Enfin tout ça pour dire que moi j'ai déjà mon stock de preco d'etb, coffrets, tin et valisettes "Générations" que j'ai hâte d'ouvrir car je ne spécule pas ... En anglais
A méditer
- Pikastore
- Membre
- Magasin :
Si un youtubeur fait une video sur les timbres ça se revendra a prix d'or ! Ne les jetez pas encore
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Retrouvez tous les produits Pokémon, Dragon Ball Super, Yu-Gi-Oh! Funko POP! et plein d'autres trucs sur mon site !!!
Mes ventes
Mon Facebook
Mes ventes
Mon Facebook
D'ailleurs à ce propos, le grand balais des camions commencent !!!! .... :
-
- Membre
- Magasin :
-
- Membre
- Magasin :
Jouet club à 90 euro c esr du exagéré trop chère ils en profitent... Quel honte.. Alors elle se vend 50 euro
- PokeSherlock
- Membre
- Magasin :
C'est dans quel pays ?
- PokeSherlock
- Membre
- Magasin :
So true et tu oublie de mentionner les cartes téléphoniques, les posters, les pogs, les jojos etc.Emivalas a écrit : ↑04 oct. 2021, 14:03Ça s'appelle simplement "une bulle spéculative" ... et ce n'est pas étirable a l'infini une bulle.Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
Après bien sûr , tu penses faire une affaire en achetant un dracau a 1000 en période de folie, parce que tu te réveilles avec la hype, et tu as entendu qu'un mec avait vendu me sien 1500... Moralement tu le Revendras pas pour 150€ c'est sur ... Mais quand tu l'as acheté dit toi que c'était déjà trop tard ...
Mon père m'a dit , les cartes Pokémon me font penser aux timbres dans les années 80 ... C'était le Graal , l'investissement de fou ... En 2021 va vendre tes timbres tient !(Et encore je parle pas des pin's collector qui s'arrachaient a prix d'or ! ... Dont des Mac Donalds d'ailleurs... L'histoire se repretterait-elle sur chaque génération naïve et sûre d'elle n'écoutant jamais la sagesse des vieux
)
Enfin tout ça pour dire que moi j'ai déjà mon stock de preco d'etb, coffrets, tin et valisettes "Générations" que j'ai hâte d'ouvrir car je ne spécule pas ... En anglais
A méditer
- PokeSherlock
- Membre
- Magasin :
Tu déforme mes propos... Je n'ai pas dis que les items ne vont rien valoir, je dis qu'ils ne seront pas vendus massivement à des prix x2, x3, x5 ou même x10 pour plusieurs raisons :HIGHTOM a écrit : ↑04 oct. 2021, 11:22C'est clair, je suis d'accord avec Pokesherlock, les displays d'anciennes séries sont limite gratuites... Regardez le display du set de base ou XY évolutions, ils ne coûtent rien !PokeSherlock a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:24...Pour terminer, les displays d'anciennes séries et les ETB auront toujours une décote plus faible car ce sont des produits tirés à faible exemplaire en langue française, mais si y a des reprint annoncés alors là ça va baisser énormément.Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
1- Tout le monde s'est mis à collectionner du récent et du scellé donc dans 5, 10, 15 ans il y aura toujours un max de stocks et pas forcément un max d'acheteurs...
2- Les items hors displays et ETB risquent bien de baisser de valeur oui car le pic de la hype sur Pokémon est passé, il ne faut pas oublier l'effet confinement qui a dopé le JCC comme personne ne pouvait s'y attendre
3- L'argent ne pousse pas sur les arbres. Si les acheteurs potentiels connaissent un grave problème économique ils n'iront pas se ruer sur des displays Pokémon. Le JCC n'est pas une valeur refuge
On aperçoit un petit bout de plaque, je dirais que ça vient de mon pays la Belgique, en plus notre marché est scindé en 2, néerlandais ( cartes anglaises ) et français donc c'est plausible vu la cargaisonPokeSherlock a écrit : ↑04 oct. 2021, 15:23C'est dans quel pays ?
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Poke_Stephane a écrit : ↑02 oct. 2021, 23:37 PS : créer un sentiment de problème de stock permet également de justifier et légitimer l’augmentation des prix![]()
PokeSherlock a écrit : ↑04 oct. 2021, 15:28Tu déforme mes propos... Je n'ai pas dis que les items ne vont rien valoir, je dis qu'ils ne seront pas vendus massivement à des prix x2, x3, x5 ou même x10 pour plusieurs raisons :HIGHTOM a écrit : ↑04 oct. 2021, 11:22C'est clair, je suis d'accord avec Pokesherlock, les displays d'anciennes séries sont limite gratuites... Regardez le display du set de base ou XY évolutions, ils ne coûtent rien !PokeSherlock a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:24...Pour terminer, les displays d'anciennes séries et les ETB auront toujours une décote plus faible car ce sont des produits tirés à faible exemplaire en langue française, mais si y a des reprint annoncés alors là ça va baisser énormément.Maxer232323 a écrit : ↑04 oct. 2021, 08:24 Vous me faites rire avec vos pronostiques de décote, déjà perso je n'ai jamais vue un revendeur vendre un coffret
1- Tout le monde s'est mis à collectionner du récent et du scellé donc dans 5, 10, 15 ans il y aura toujours un max de stocks et pas forcément un max d'acheteurs...
2- Les items hors displays et ETB risquent bien de baisser de valeur oui car le pic de la hype sur Pokémon est passé, il ne faut pas oublier l'effet confinement qui a dopé le JCC comme personne ne pouvait s'y attendre
3- L'argent ne pousse pas sur les arbres. Si les acheteurs potentiels connaissent un grave problème économique ils n'iront pas se ruer sur des displays Pokémon. Le JCC n'est pas une valeur refuge
Emivalas + Poke_Stephane : Attention aux doubles posts, merci de consulter le règlement de fonctionnement du forum présent dans ma signature.
Pokesherlock : Bonjour, ce n'est pas la première fois que je vous fais une remarque pour des doubles posts,et là vous en faites trois à la suite ! J'en ai laissé passer beaucoup, mais je vous prierais dorénavant de respecter le règlement du forum quand aux messages multiples. Vous pouvez effectuez plusieurs citation en ouvrant plusieurs pages web différentes et en copiant les messages avec les codes de citation que vous voulez dans un unique message...
Merci de votre compréhension,
Quels sont les sources pour ces photos ? Hormis que ça viendrait de belgique hypothétiquement ?
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
![Psy (p)](./images/smilies/energy-types_08.png)
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
![Dragon (dr)](./images/smilies/energy-types_05.png)
![Psy (p)](./images/smilies/energy-types_08.png)