Quel est l'interet de collectionner du scéllé ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

cygu
Membre
Membre
Genre : ♂️
Magasin :

Quel est l'interet de collectionner du scéllé ?

Message par cygu »

bon tout est dans le titre
j'avoue que depuis un petit moment je me pose cette question

l'interet d'un booster pokemon ce sont les cartes non?
quel est donc l'interet d'entasser des coffrets, etb display sans les ouvrir ???

est-on encore uniquement dans le spéculatif ?

ou est ce une réminiscence du chat de schrodinger ?

qu'un gros collectionneur se garde un booster non ouvert de chaque visuel pourquoi pas mais une display fermé ??????

ca me fait penser à un joueur de lot qui jouerait régulièrement mais n'irait jamais voir le resultat du tirage

désolé si cette question en heurte certain mais vraiment j'ai beaucoup de mal a comprendre cette pratique (sauf si c'est spéculatif)
Toply
Membre
Membre
Magasin :

Re: Quel est l'interet de collectionner du scéllé ?

Message par Toply »

En soit, tu peux collectionner tout ce que tu veux, il n'y a pas vraiment de limite. Collectionner des coffrets ou des boosters scellés n'est pas plus bizarre que collectionner des timbres ou des capsules de bouteille.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

cygu a écrit : 30 oct. 2021, 21:05 bon tout est dans le titre
j'avoue que depuis un petit moment je me pose cette question

l'interet d'un booster pokemon ce sont les cartes non?
quel est donc l'interet d'entasser des coffrets, etb display sans les ouvrir ???

est-on encore uniquement dans le spéculatif ?

ou est ce une réminiscence du chat de schrodinger ?

qu'un gros collectionneur se garde un booster non ouvert de chaque visuel pourquoi pas mais une display fermé ??????

ca me fait penser à un joueur de lot qui jouerait régulièrement mais n'irait jamais voir le resultat du tirage

désolé si cette question en heurte certain mais vraiment j'ai beaucoup de mal a comprendre cette pratique (sauf si c'est spéculatif)

Elle est tout à fait légitime cette question.

Il y a clairement l'attrait spéculatif aujourd'hui, parce que les anciens objets scellé de l'époque (je pense notamment des premiers boosters jusqu'au bloc ex) on prit énormément de valeur. Par extension, les gens aujourd'hui pensent que s'ils font pareil qu'avant, alors le schéma va se répéter.
Ce qui fait que beaucoup de personne aujourd'hui ont du scellé pour tenter de le revendre plus cher plus tard.

Cela ne concerne bien évidement pas les collectionneurs de scellé qui compte garder leur item (même si faut ce l'avouer, quand j'aurais 55 - 60e je sais pas si je vais continuer à trimballer toutes mes affaires Pokémon sceller xD)

Jusqu'à présent c'était plutôt acquis et c'était pas rare de conserver une pokébox pendant 3-4 ans (par exemple), pour la revendre en 30 - 70% de plus que son prix d'origine en disant "ce n'est plus édité". C'était mieux accepté par la communauté car il y a une dimension "temps" plus longue sur les objets commun et facilement obtenable, car les prix n'étaient pas aussi démentiel qu'aujourd'hui et il y avait pas de grosse concurrence non plus.

Maintenant depuis le regain d'intérêt brutal du grand publique pour la franchise (attiré en grande partie par les informations spéculatives sur le prix des anciennes cartes), cumulé aux différents soucis depuis les deux dernières années au niveau mondial, combiné aux problèmes d'approvisionnement et enfin le soucis final, les parasites de spéculateurs qui sont la pour cour circuiter encore plus le système de distribution dans l'intention de se faire une plus value rapide (car c'est des gens qui connaissent pas la patience et l'amour de la collection) au détriment de la vrai communauté.

Sur du court terme c'est spéculatif, sur du moyen long terme, c'est considéré comme de l'investissement. Le seul élément qui donne généralement le ton sur le prix d'un objet, c'est l'intérêt qu'on lui porte. Il y a eu une petite histoire avec des bulbes de tulipes, ça permet de comprendre le phénomène lié à la spéculation et les potentiels Krach qui peuvent en découler => https://www.youtube.com/watch?v=tTUFOgJ ... l=NotaBene
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
DragonLorrain
Membre
Membre
Magasin :

Message par DragonLorrain »

Ça dépend surtout du collectionneur je dirais.

Il peut y avoir de la spéculation que ça soit dans l'objectif de se faire clairement de l'argent ou d'avoir des objets "valeur refuge" qui pourrait potentiellement augmenter avec le temps, le fait d'avoir quelque chose de vraiment neuf/pas encore ouvert... Pour moi c'est assez varier. Là on parle de cartes mais on retrouve cela dans un peut près tout types de collections.

Le point de comparaison le plus proche tout en restent sur des cartes Pokémon je dirais que c'est probablement la gradation hormis qu'une carte gradée sortie de booster ou autre ne sera plus réellement neuve contrairement à du sceller qui lui sera toujours considérer comme un produit 100% neuf avec un état du dit produit/scellage. Je fais cette petite comparaison car il y a des personnes qui font grader leurs cartes et pourtant elles n'ont pas une réelle intention de revente après gradation, d'autres le font pour ça...

Le seul "problème" avec du booster ou autre sceller c'est qu'il y a de l'inconnu contrairement à un jeu Super Nintendo ou une figurine par exemple.
Image Mon échoppe Image
Achats/Echanges/Ventes Réussis: loka, Dowie
Toujours à la recherche d'une valisette célébration et rêve d'un drop d'ultra premium :)
Crustabri
Membre
Membre
Magasin :

Message par Crustabri »

Il y a les gens qui collectionnent le scellé, et d'autres qui gardent certains produits scellé. Tout dépend de la personne.

Typiquement, si je trouve un booster Jungle aujourd'hui, voir set de base, je ne l'ouvrirais pas car :
- Déjà toutes les cartes dedans
- Possibilité que ça soit des fausses
- Grande probabilité d'avoir une rare normale / booster pesé
En gros, je serais très probablement plus déçu si j'ouvrais le booster que si je ne l'ouvrais pas.
Répondre