Hello à tous,
À quelques nuances près, mon histoire avec Pokémon est assez classique.
La série me suit depuis mes 4 ans, j'en ai 27. J'ai acheté toutes les générations de jeux, le plus souvent day one à partir de la 4G. En fait je n'ai jamais vraiment décroché.
Et pourtant, j'ai quand même commis l'erreur classique de revendre mes cartes, et même mes cartouches GB/GBC, pour une bouchée de pain ! C'était vers 2005.
Ce n'était pas que la license ne m'intéressait plus, mais j'avais recommencé les premiers jeux un nombre incalculable, et je pensais en avoir fait le tour... Surtout avec les progrès techniques des dernières versions en date. Je l'ai regretté quelques mois plus tard.
Pour les cartes, je n'avais jamais pu avoir une grosse collection vu que mes parents ne voulaient pas non plus m'acheter des tonnes de boosters, mais j'avais quand même eu les grands classiques des trois premiers sets. Un peu de Neo et un ou deux boosters de 3G aussi. J'ai demandé à ma mère de revendre mes jeux et cartes sur Priceminister et j'ai offert ce qu'il me restait à un gamin sur un vide grenier. Dont les trois starters de Kanto. Je l'ai vite regretté aussi mais moins que pour les cartouches quand même.
J'ai passé 7 ans de 2006 à 2013 avec une terrible envie de rejouer aux vieux jeux et de revoir les cartes, et je n'osais pas demander à ma mère de me racheter quelques trucs sur le net vu qu'elle a toujours eu du dédain pour Pokémon. J'achetais les nouveaux jeux avec mon argent de poche, mais il m'arrivait de les planquer.
Partir de la maison pour mes études a été une libération. En 2013, quand j'ai eu ma propre CB et un peu de sous, j'ai donc racheté Rouge, Or et Saphir en boîte + notice pour pas grand chose, maxi 20 euros par jeu. Impensable aujourd'hui. Idem pour les cartes. J'ai eu Dracaufeu set de base à 40 euros, Sulfura et Artikodin holo à 20 euros l'un, Démolosse Neo édition 1 holo pour 13 euros... Bref. Ça fait rêver aujourd'hui.
J'aurais dû en profiter bien plus. En 8 ans maintenant je n'ai pas une collection de ouf, j'ai souvent fait des pauses pour ménager mon budget étudiant ou pour d'autres hobbies. On arrive à environ 220 cartes entre le set de base, Jungle, Fossile et Neo Genesis (hors dresseurs ou doublon non jolo de Jungle/Fossile, pas ma came). En ce moment je reprends sur Neo.
Certaines cartes des extensions récentes me plaisent, du coup il m'arrive d'ouvrir des boosters. Enfin il faut que la gen soit sympa, je n'aime pas SL par exemple, donc ça a été une impasse totale. Et encore, les nouvelles extensions sont trop grosses ET trop nombreuses à mon goût ! Ce n'est pas très attrayant quand on n'a pas beaucoup d'affect pour un certain nombre de nouveaux Pokémons
Célébrations est une exception, il me reste pas mal de cartes du set reprint à avoir mais jusqu'ici je prends beaucoup de plaisir à les acheter à l'unité. Ça remotive pour le bloc Wizards aussi. Les scalpers ne semblent pas épargner la Corse d'ailleurs, vu que certains supermarchés ne proposent plus rien du tout et que les magasins de jouet sont vite à secs et doivent limiter les quantités même chez nous.
Voilà pour la petite histoire. Pas sûr que vous verrez 5000 posts à mon nom, je préfère lire qu'intervenir, mais ce sera avec plaisir.
Présentation de Flanoir
Modérateur : Equipe Modératrice
- macabeyleo
- Guide
- Genre : ♂️
- Magasin :
Re: Présentation de Flanoir
Bonjour Flanoir
J'ai bien aimé votre histoire.
Une petite collection de 220 cartes mais vous avez l'air d'avoir de belles choses et vue le contexte actuel, vous pouvez vous en féliciter.
L'achat de cartes à l'unité est l'idéal en ce moment car très économique, j'espère que vous trouverez votre bonheur sur Pokecardex.
J'espère que vous interviendrez régulièrement, après une belle histoire comme la vôtre se serait dommage de ne pas s'exprimer sur d'autres sujets.
En tout cas bienvenue parmi nous.
J'ai bien aimé votre histoire.
Une petite collection de 220 cartes mais vous avez l'air d'avoir de belles choses et vue le contexte actuel, vous pouvez vous en féliciter.
L'achat de cartes à l'unité est l'idéal en ce moment car très économique, j'espère que vous trouverez votre bonheur sur Pokecardex.
.Voilà pour la petite histoire. Pas sûr que vous verrez 5000 posts à mon nom, je préfère lire qu'intervenir, mais ce sera avec plaisir
J'espère que vous interviendrez régulièrement, après une belle histoire comme la vôtre se serait dommage de ne pas s'exprimer sur d'autres sujets.
En tout cas bienvenue parmi nous.