Partages de bons plans/dispos et discussions ....
Modérateur : Equipe Modératrice
-
- Nouveau membre
- Genre : ♀️
- Magasin :
Re: Partages de bons plans et discussions ....
Ça a l’air d’être passé ! En cours de préparation
- Pierre_et_Emilie
- Membre
- Genre : ⚧️
- Magasin :
m'a commandé est partie !
50%, même si c'est que sur 2 boosters et un tripack ça fait toujours plaisir !
j'ai pris un coffret académie de combat aussi (on l'a déjà mais ça permettra de modifier les decks )
T'es sûr de ça ?AlphaCoreLatios a écrit : ↑11 déc. 2021, 17:04 sachant que Meccha japan déclare déjà la taxe comme payé et bien tu payes pas 20% en plus à la douane, donc c'est plutôt bon plan.
J'ai jamais commandé sur ce site, je suis allé dans la partie infos et c'est marqué nul part. J'ai fait une simulation d'achat en mettant des objets dans le panier et en allant jusqu'au paiement (sans payer) et à aucun moment c'est écrit que les frais d'importation sont inclus
Perso j'ai commandé 2 fois sur mecha japan depuis octobre, j'ai pas eu de frais de douanes.
J'ai commandé 2 fois sur cartepokemon, j'ai eu à payer 1 fois les frais de douane.
A vérifier mais cartepokemon m'a dit que lors d'un envoie "air", tu as 20% chance de chance d'être contraint de payer la taxe douanière.
J'ai commandé 2 fois sur cartepokemon, j'ai eu à payer 1 fois les frais de douane.
A vérifier mais cartepokemon m'a dit que lors d'un envoie "air", tu as 20% chance de chance d'être contraint de payer la taxe douanière.
et tu avais choisi quel(s) moyen(s) de livraison ?jahcuzzy a écrit : ↑15 déc. 2021, 22:03 Perso j'ai commandé 2 fois sur mecha japan depuis octobre, j'ai pas eu de frais de douanes.
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Genre : ♂️
- Magasin :
J'avoue que je ne fais que répéter que eds échos de bonnes connaissances qui ont commandé quelques fois là bas et qui semblerait ne rien avoir eu en douane. Même si je suis tombé sur ce paragraphe dans les aides du site :spdf a écrit : ↑15 déc. 2021, 21:53T'es sûr de ça ?AlphaCoreLatios a écrit : ↑11 déc. 2021, 17:04 sachant que Meccha japan déclare déjà la taxe comme payé et bien tu payes pas 20% en plus à la douane, donc c'est plutôt bon plan.
J'ai jamais commandé sur ce site, je suis allé dans la partie infos et c'est marqué nul part. J'ai fait une simulation d'achat en mettant des objets dans le panier et en allant jusqu'au paiement (sans payer) et à aucun moment c'est écrit que les frais d'importation sont inclus
DROIT D’IMPORTATIONS
La douane est un centre de votre gouvernement qui collecte une taxe sur les produits importés.
Cette taxe revient entièrement à votre gouvernement et non Meccha Japan.
Les colis du monde entier sont sélectionnés de façon aléatoire pour être inspectés, lors de cette inspection il est possible que des taxes d'importations soient prélevées.
Actuellement cela représente 5 à 15% de nos clients.
us.png USA : il n'y a pas de droit d'importation pour les colis d'une valeur inférieure à 1,600$.
Cette valeur est différente pour tous les pays, veuillez vérifier avec les lois de votre gouvernement quel est la valeur minimale sur les droits d'importation.
Pour les residents européens, veuillez noter que depuis le 1er juillet 2021 toutes les commandes faites seront taxes par votre gouvernement car nous sommes localisés au Japon.
Veuillez contacter votre poste national pour connaitre exactement le montant exact de la taxe qui vous sera imposée de payer pour la réception de vote colis.
Soit gros coup de bol, soit ils ont trouvé une technique (il y avait un deal comme quoi les entreprises a l'étranger pouvait se référencer au gouvernement pour éviter les droits de douane pour les acheteurs mais ça leur coutait qqchose en retour, je n'ai retrouvé l'article en question )
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.
Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !):
Je viens rajouter mon grain de sel, j'ai passé deux commandes chez Meccha en AIR, j'ai eu aucun frais à payer en plus, ils ont sous déclaré d'eux même à chaques fois.
J'ai un ami qui a passé deux commandes là bas lui aussi, 1ère en AIR il a rien payer en plus, 2ème grosse commande donc il était obligé de passer en DHL et là il a raquer, TVA + frais de douane élevés
Maintenant même en AIR, avec une valeur en dessous de 150€ vous pouvez toujours vous prendre de frais de dédouanement, c'est vraiment la roulette le seul truc c'est que sur des envois de type AIR/Epacket vous allez passez par la poste FR et les frais de dédouanement sont les moins cher en plus d'être payable directement sur le site de La Poste
J'ai un ami qui a passé deux commandes là bas lui aussi, 1ère en AIR il a rien payer en plus, 2ème grosse commande donc il était obligé de passer en DHL et là il a raquer, TVA + frais de douane élevés
Maintenant même en AIR, avec une valeur en dessous de 150€ vous pouvez toujours vous prendre de frais de dédouanement, c'est vraiment la roulette le seul truc c'est que sur des envois de type AIR/Epacket vous allez passez par la poste FR et les frais de dédouanement sont les moins cher en plus d'être payable directement sur le site de La Poste
[FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021 => 78 pages.
[Cloturé] : Localisation d'articles Pokémon => 64 pages.
[Informations] Disponibilité articles Pokémon => 61 pages.
Théoriquement on a encore un peu de temps avant que ça dérape ha ha ha
Sinon pour le moment je fais une pause de recherche pok.
Reprise en janvier avec les coffrets vmax !
Perso pour la douane, depuis le 1ier juillet 2021, j'ai reçu 13 colis small packet de la japan post et à chaque fois je suis passé par la case douane.
Perso pour la douane, depuis le 1ier juillet 2021, j'ai reçu 13 colis small packet de la japan post et à chaque fois je suis passé par la case douane.
Regardez Aniki Cards sur Youtube, c'est bien.
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Partage d’exp sur meccha japan : mes seuls frais de douane c’est quand j’ai dépassé 150€. J’ai regardé sur la page douane.gouv.fr et apparemment il y a exemption jusqu’à 150€, au delà : bim !
Donc je pense qu’il faut bien calibrer ses commandes…
c'est quoi small packet ? c'est l'équivalent de Air ? EMS ? autre ? et le transporteur était La Poste ?
Le seuil de 150€ c'est par rapport aux droits de douane. La TVA, elle, est appliquée dès le 1er Euro (en théorie).Pierrotdu60 a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:57 Partage d’exp sur meccha japan : mes seuls frais de douane c’est quand j’ai dépassé 150€. J’ai regardé sur la page douane.gouv.fr et apparemment il y a exemption jusqu’à 150€, au delà : bim !
Les droits de douane sont de toutes façons nuls dans beaucoup de cas.
Par contre, là où ce seuil est important c'est que quand ta commande est < 150€, le vendeur doit (sous réserve qu'il soit inscrit à l'IOSS) collecter la TVA (et donc pas de surprises aux passages en douane, la TVA aura déjà été payée)
Si ta commande est > 150€, ce sera au transporteur de collecter la TVA
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
spdf a écrit : ↑16 déc. 2021, 21:15c'est quoi small packet ? c'est l'équivalent de Air ? EMS ? autre ? et le transporteur était La Poste ?
Le seuil de 150€ c'est par rapport aux droits de douane. La TVA, elle, est appliquée dès le 1er Euro (en théorie).Pierrotdu60 a écrit : ↑16 déc. 2021, 19:57 Partage d’exp sur meccha japan : mes seuls frais de douane c’est quand j’ai dépassé 150€. J’ai regardé sur la page douane.gouv.fr et apparemment il y a exemption jusqu’à 150€, au delà : bim !
Par contre, là où ce seuil est important c'est que quand ta commande est < 150€, le vendeur doit (sous réserve qu'il soit inscrit à l'IOSS) collecter la TVA (et donc pas de surprises aux passages en douane, la TVA aura déjà été payée)
Il existe deux type de airmail: Airmail standard c'est pour les colis supérieur a 1,5 / 2kg ou qui sont encombrants
Airmail Small Packet pour les colis format petite taille et inférieur a 1,5Kg/2kg
Airmail est ensuite distribué par La Poste, EMS dépend aussi de la poste également et je crois qu'il y a une histoire de niveau d'assurance en cas de perte de colis (les airmails sont limités à un certains montant d'assurance, 6000Yen maximum je crois, même si la valeur déclaré dépasse et qu'il y a une avarie on est pas totalement remboursé), mais je veux pas dire de bétise.
2- Je confonds douane et tva... Pour reprendre l'exemple de Meccha Japan, le site collecte déjà la TVA et pas la douane comme je l'ai dis en fait. Donc en gros le prix à la indiqué c'est TTC pour la france, il n'y a pas de TVA a payer en plus via le site de la Poste (si achat < 150e) lorsque le colis arrive en France des retours dont j'ai eu l'échos, mais il faudra toujours s'acquitter des 2e ou 5e de livraison devenu obligatoire via le payement en ligne pour recevoir son colis
Avec les coffrets Vmax ? Parce que y'en ENCORE une nouvelle sortie ?EliotFR a écrit : ↑16 déc. 2021, 13:55 [FR] Calendrier des sorties JCC Pokémon 2021 => 78 pages.
Les feuilles à classement de cartes de ce site sont les meilleures et de loin. Épaisses et solides . http://www.lescollectophiles.fr/
Les "2e ou 5e" sont des frais à régler à la poste, pour "payer" leur travail de récupération de TVA et taxes se douane auprès du destinataire.AlphaCoreLatios a écrit : ↑16 déc. 2021, 23:25spdf a écrit : ↑16 déc. 2021, 21:15
c'est quoi small packet ? c'est l'équivalent de Air ? EMS ? autre ? et le transporteur était La Poste ?
Le seuil de 150€ c'est par rapport aux droits de douane. La TVA, elle, est appliquée dès le 1er Euro (en théorie).
Il existe deux type de airmail: Airmail standard c'est pour les colis supérieur a 1,5 / 2kg ou qui sont encombrants
Airmail Small Packet pour les colis format petite taille et inférieur a 1,5Kg/2kg
Airmail est ensuite distribué par La Poste, EMS dépend aussi de la poste également et je crois qu'il y a une histoire de niveau d'assurance en cas de perte de colis (les airmails sont limités à un certains montant d'assurance, 6000Yen maximum je crois, même si la valeur déclaré dépasse et qu'il y a une avarie on est pas totalement remboursé), mais je veux pas dire de bétise.
2- Je confonds douane et tva... Pour reprendre l'exemple de Meccha Japan, le site collecte déjà la TVA et pas la douane comme je l'ai dis en fait. Donc en gros le prix à la indiqué c'est TTC pour la france, il n'y a pas de TVA a payer en plus via le site de la Poste (si achat < 150e) lorsque le colis arrive en France des retours dont j'ai eu l'échos, mais il faudra toujours s'acquitter des 2e ou 5e de livraison devenu obligatoire via le payement en ligne pour recevoir son colis
Donc sur des achats < 150€ pour lesquels la TVA a déjà été payée auprès du web marchand, normalement ces "2e ou 5e" ne devraient pas être réclamés puisque la poste n'a pas plus de travail à faire que l'acheminement du colis
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Ah, je ne sais pas car tout les envois que j'ai eu depuis le Japon j'ai eu la tva et les 5e à régler en ligne.
Faudra que je test un de ces quatre sur meccha
Faudra que je test un de ces quatre sur meccha
Le Small Packet, c'est ça : https://www.post.japanpost.jp/int/servi ... ng_en.html
Si je ne dis pas de connerie :
Japan Post => La Poste
EMS => Chronopost.
Après ce n'est peut être plus d'actualité, je n'utilise plus EMS depuis des années.
Et même si tu paies de la TVA, tu "paies de la douane".
Dans certains cas ( si ton expéditeur est membre IOSS ), les formalités sont réglé a expedition et les frais prépayés.
C'est le cas quand tu achetes sur Ebay / Amazon / Aliexpress / et certains gros vendeurs.
Ce n'est pas le cas d'un colis entre particulier.
Sur un colis vous avez à payer ( sur le prix du colis + port ) :
- De la TVA.
- Des droits de douanes en fonction du montant de la commande et en fonction de la nature des produits ( thé, café, alcool, etc .... ).
- Des frais de dossiers.
La TVA, c'est un pourcentage de votre commande.
Le droit de douanes, c'est souvent rien sous 150€ et après c'est du cas par cas.
Les frais des dossiers, c'est en fonction de la société qui traite votre colis, ça va de 2€ à 30€ grosso modo.
Quand vous réglez quoi que ce soit, demandez une facture.
Cela vous aidera à comprendre ce que vous payez.
Sinon Carrefour Beaujoire dans le 44, dispo en Retrait 2h :
Coffret V 4 Boosters Septembre POKEMON
Collection célébrations Lanssor - 25ème anniversaire Pokemon
POKEMON - Pack 3 boosters Pokémon Epée et Bouclier 7
POKEMON - Booster blister Pokémon Epée et Bouclier 7
ASMODEE - Pack 3 Boosters Pokémon
ASMODEE - Coffret Ronflex-V Pokémon
...
Si je ne dis pas de connerie :
Japan Post => La Poste
EMS => Chronopost.
Après ce n'est peut être plus d'actualité, je n'utilise plus EMS depuis des années.
La douane, c'est un organisme pas une taxe. Ton colis peut être dédouané sans que tu n'ai rien à payer. Pour autant il est bien passé par la douane.spdf a écrit : ↑16 déc. 2021, 21:15 2- Je confonds douane et tva... Pour reprendre l'exemple de Meccha Japan, le site collecte déjà la TVA et pas la douane comme je l'ai dis en fait. Donc en gros le prix à la indiqué c'est TTC pour la france, il n'y a pas de TVA a payer en plus via le site de la Poste (si achat < 150e) lorsque le colis arrive en France des retours dont j'ai eu l'échos, mais il faudra toujours s'acquitter des 2e ou 5e de livraison devenu obligatoire via le payement en ligne pour recevoir son colis
Et même si tu paies de la TVA, tu "paies de la douane".
Dans certains cas ( si ton expéditeur est membre IOSS ), les formalités sont réglé a expedition et les frais prépayés.
C'est le cas quand tu achetes sur Ebay / Amazon / Aliexpress / et certains gros vendeurs.
Ce n'est pas le cas d'un colis entre particulier.
Sur un colis vous avez à payer ( sur le prix du colis + port ) :
- De la TVA.
- Des droits de douanes en fonction du montant de la commande et en fonction de la nature des produits ( thé, café, alcool, etc .... ).
- Des frais de dossiers.
La TVA, c'est un pourcentage de votre commande.
Le droit de douanes, c'est souvent rien sous 150€ et après c'est du cas par cas.
Les frais des dossiers, c'est en fonction de la société qui traite votre colis, ça va de 2€ à 30€ grosso modo.
Quand vous réglez quoi que ce soit, demandez une facture.
Cela vous aidera à comprendre ce que vous payez.
Non c'est les coffrets Pyro / Volta / Aqua VMAX. Sortie repoussé en janvier.
Sinon Carrefour Beaujoire dans le 44, dispo en Retrait 2h :
Coffret V 4 Boosters Septembre POKEMON
Collection célébrations Lanssor - 25ème anniversaire Pokemon
POKEMON - Pack 3 boosters Pokémon Epée et Bouclier 7
POKEMON - Booster blister Pokémon Epée et Bouclier 7
ASMODEE - Pack 3 Boosters Pokémon
ASMODEE - Coffret Ronflex-V Pokémon
...
- AlphaCoreLatios
- Modérateur
- Magasin :
Merci pour les précisions Eliot !
- Pierre_et_Emilie
- Membre
- Magasin :
Je viens de recevoir ma commande !Pierre_et_Emilie a écrit : ↑15 déc. 2021, 10:56m'a commandé est partie !
50%, même si c'est que sur 2 boosters et un tripack ça fait toujours plaisir !
j'ai pris un coffret académie de combat aussi (on l'a déjà mais ça permettra de modifier les decks )
Tout est en ordre, sauf le jeu accadémie de combat : je l'ai reçu ouvert et il manque des cartes
2 des trois GX (raichu et dracaufeu) et sans doute quelques autres (au moins un pikachu).
Je suis un peu dégouté, j'ai appelé directement Carrefour, ils n'ont plus le produit en stock donc vont me rembourser...
Pas mal d'item ont pop sur jellowstore
- Pierre_et_Emilie
- Membre
- Magasin :
Merci pour l'info !
J'ai été un peu lent pour les jolies boites en fer et l'etb arceus, mais j'ai pu me faire plaisir avec le stadium et hoopa.
J'espère que les commandes sont bien validées dès réception du mail !
Echanges réussis avec : Anonyme, Obyk93, Amethystgigalith, Typhen, Yuusuke57, Olivia, EvoHD, Tanoukki, Tony69300, Jonh31, Phylla, ArtSee, Macabeyleo, JoeSlash, Arkane, Dobermann47, Bydom7, Lemagiciendu91, Papa de Lucas, Joekusa
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
Achats réussis avec : Miradora, Mnmsfrance, Abby2201, Anonyme, Toutoune134, Tanoukki, Tsuku', Astoal, Ureke, Macabeyleo, Dobermann47, Lemagiciendu91, xtrem bloodfist, SpoonJulien, Jnl21, Quentinusdu06
Vente réussie avec : Jonh31, Callista-chan, Coraliemaelann
ETB EB08 chez Auchan :
https://www.auchan.fr/asmodee-pokemon-c ... r-C1433071
https://www.auchan.fr/asmodee-pokemon-c ... r-C1433071
Bonjour tout le monde
Petite trouvaille du matin quelque coffret ( dont célébration) display et nécessaire de dresseur sur ludifolie.com un magasin en physique sur Vincennes poir ce qui sont à côté !
Voilà bonne chasse
Petite trouvaille du matin quelque coffret ( dont célébration) display et nécessaire de dresseur sur ludifolie.com un magasin en physique sur Vincennes poir ce qui sont à côté !
Voilà bonne chasse
- AnastasiaRose
- Membre
- Magasin :
Je viens de trouver une ultimate à 155 euros dans mon king jouet ! (c'était la derniere) ils avaient aussi des coffret figurine pikachu, des etb (célébration et EB8)!
Vérifiez vos king jouet !
Vérifiez vos king jouet !
-
- Nouveau membre
- Magasin :
Bonjour moi j’ai commencé un projet que je prépare depuis une longue date.
J’ai garder tout mes booster du jeu jcc tcg online,pour faire des vidéo avec,au final j’ai récolté des boosters de fou malade.en même temps j’ai stocké des vrais booster coffret etb…
Du coup le temps d’avoir un public je commence par ouvrir tout mes booster du jeu qui sont juste incroyable.
Auto-promo interdite
J’ai garder tout mes booster du jeu jcc tcg online,pour faire des vidéo avec,au final j’ai récolté des boosters de fou malade.en même temps j’ai stocké des vrais booster coffret etb…
Du coup le temps d’avoir un public je commence par ouvrir tout mes booster du jeu qui sont juste incroyable.
Auto-promo interdite