Bonjour

Présentez-vous ici :)

Modérateur : Equipe Modératrice

Emelnoni
Nouveau membre
Nouveau membre
Genre : ♂️
Magasin :

Bonjour

Message par Emelnoni »

Bonjour à tous,
J'ai trouvé votre site et votre forum vraiment bien et pleins de renseignements. Je me suis permis de m'inscrire sur le forum en espérant que vous pourriez m'aider encore plus dans ma recherche.
Tout d'abord je me présente, j'ai 35 ans et je suis papa de deux petites filles qui depuis quelques semaines ne me parlent que des cartes Pokémon. Ma femme et moi-même connaissons l’univers Pokémon grâce à notre jeunesse et Pokémon Go en mode cool. En revanche nous ne connaissons pas du tout le système des cartes et sommes un peu perdus dans cette jungle.
Le but serait de faire de la collection, faire de l'échange de cartes ect. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'achat d'un display serait le plus économique d'où ma grosse question : quelle extension viser ? Nous avons un booster Ténèbres Embrasées pas ouvert (on attend de recevoir ce qu'il faut pour stocker les cartes), je pensais partir sur cette extension mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir des boosters de celle-ci, vous me le confirmez ?
Pour ce qui concerne les achats peut-on faire confiance aux sites proposés par Pokémon.fr ou faut-il privilégier les magasins ?

Merci de nous accepter et au plaisir de pouvoir échanger avec vous.
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Re: Bonjour

Message par macabeyleo »

Bonjour et bienvenue sur Pokécardex.
Tout d'abord je me présente, j'ai 35 ans et je suis papa de deux petites filles qui depuis quelques semaines ne me parlent que des cartes Pokémon. Ma femme et moi-même connaissons l’univers Pokémon grâce à notre jeunesse et Pokémon Go en mode cool. En revanche nous ne connaissons pas du tout le système des cartes et sommes un peu perdus dans cette jungle.
Bienvenue Poképapa, vous avez le mot juste, c'est la jungle. ;) Mais avec de l'organisation, de la patience on arrive à s'en sortir.
Le but serait de faire de la collection, faire de l'échange de cartes ect. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que l'achat d'un display serait le plus économique.
C'était vrai il y a quelque temps où les displays coûtaient entre 140€ et 160€, maintenant ça devient compliquer à en trouver car scalper rapidement et quand on en trouve c'est à des prix exorbitants. L'avantage du display c'est quand on démarre une collection cela permet de compléter assez rapidement les cartes de base. L'inconvénient se sont les doubles car sur 36 boosters vous allez avoir vite une 10aine d'exemplaires de la même carte et à écouler ce n'est pas évident et les ratios des dernières extensions ont montré qu'il n'y avaient pas forcément beaucoup d'ultra-rare dans les displays et donc le rapport/prix quantité d'ultra n'est pas super.
quelle extension viser ?
Tout va dépendre de votre objectif, si c'est pour faire dans le neuf alors attendre la sortie de EB09 Star étincelantes pourraient être bien pour débuter.
Nous avons un booster Ténèbres Embrasées pas ouvert (on attend de recevoir ce qu'il faut pour stocker les cartes), je pensais partir sur cette extension mais j'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir des boosters de celle-ci, vous me le confirmez ?
Commencer avec des séries qui ne se trouvent plus dans le commerce à des prix raisonnables n'est peut-être pas judicieux. A moins que l'achat de cartes à l'unité vous intéresse alors vous pouvez vous lancer sur des sites comme ici bien entendu, il y a aussi cardmarket qui est bien.
Oublier les sites comme leboncoin, vinted, ebay car ça regorge de fausses cartes, de prix démesurés, quand vous vous y connaîtrez plus dans le domaine vous pourrez y aller plus sereinement.
  Pour ce qui concerne les achats peut-on faire confiance aux sites proposés par Pokémon.fr ou faut-il privilégier les magasins ?
Il y a pas mal de sites qui sont mis en exemples dans les topics mais il est très difficile d'acheter car vite en rupture de stock. En magasin c'est pareil, il faut souvent être à l'ouverture et le jour de la sortie des extensions pour trouver quelque chose. Quand il reste du stock de certains produits, souvent il y a un hic car peu intéressant ou trop chers.

N'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent, se sera un plaisir d'y répondre.

A bientôt.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Emelnoni
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Emelnoni »

Merci pour l’accueil et toutes ces réponses.

Pour ce qui est des doubles, elles seront contentes de pouvoir les échanger avec les copains et copines. Si je ne prends pas de display, il faut partir sur quel format ?

Je n’ai pas trouvé de booster en dessous de 5,99€ en magasin pour le moment, ça fait dans 215€ les 36 booster, c’est un peu plus qu’une display non ?

EB08 ne vaut pas le coup ou c’est juste que l’EB09 sort bientôt ?
macabeyleo
Guide
Guide
Magasin :

Message par macabeyleo »

Emelnoni a écrit : 31 janv. 2022, 13:34 Merci pour l’accueil et toutes ces réponses.

Pour ce qui est des doubles, elles seront contentes de pouvoir les échanger avec les copains et copines. Si je ne prends pas de display, il faut partir sur quel format ?

Je n’ai pas trouvé de booster en dessous de 5,99€ en magasin pour le moment, ça fait dans 215€ les 36 booster, c’est un peu plus qu’une display non ?

EB08 ne vaut pas le coup ou c’est juste que l’EB09 sort bientôt ?
Si vous comptez à l'unité x36 on sera toujours au dessus du prix d'une display, mais comme on est à l'ère de la revente à prix important, je trouve dommage d'acheter plus que le prix conseillé et d'enchérir les boutiques, vendeurs et scalpeurs qui profitent de la hype actuelle.

Je ne peux pas vous dire ce qui vaut le coup ou pas, ça c'est vous qui le décidez suivant les cartes qui feraient plaisir à vos filles, pour ça le gestionnaire de collection est bien pour voir les visuels. Je vous conseille EB09 car la sortie est pour bientôt et que vous débutez.
Voir ce super topic: viewtopic.php?f=64&t=45035

Des séries à conseiller il y en a beaucoup mais encore une fois, l'orientation de vos achats ne dépendra que de votre objectif de collection.

Un conseil tout de même, éviter l'échange de cartes ultra-rare dans la cour de récréation pour ne pas vous faire avoir et récupérer des fausses cartes, les enfants en ont beaucoup.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Emelnoni
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Emelnoni »

Scalper c’est ceux qui achètent en masse pour revendre plus cher ?
Un conseil tout de même, éviter l'échange de cartes ultra-rare dans la cour de récréation pour ne pas vous faire avoir et récupérer des fausses cartes, les enfants en ont beaucoup.
Oui nous comptons bien gérer ça avec ma femme et ne leur laisser que les échanges de cartes basiques.

On va attendre la sortie d’EB09 du coup. Merci encore.
Répondre