Je me permet d'écrire ce sujet car je trouve que la qualité et la présence des produits pokémon TCG laisse à désirer ces derniers temps. Je vais vous citer des exemples pour que vous voyez où je veux en venir.
Déjà pour trouver des produits TCG à prix ordinaire c'est compliqué à cause de tout ces c** qui pensent faire fortune juste en vendant des cartes et qui en plus ne s'y intéresse même pas. Mais bref
J'ai acheté récemment les deux nouveaux coffrets Givrali et Phyllali Vstar dans un magasin. Lorsque je j'arrive en caisse, déjà les produits sont cachés. Ensuite je demande pour en avoir un de chaque. Lorsque la vendeuse me met le coffret Phyllali sur la banque, elle me le reprend tout de suite derrière et m'en donne un autre. J'ai alors constaté que le premier coffret était ouvert
![:/ :/](./images/smilies/undecided.gif)
Bon admettons. Quand j'ouvre les boosters, sur les deux coffrets, je n'ai eu que 2 holo (une holo de base) et le code TCGO pour le coffret Phyllali était en faite un code Givrali (j'étais dég)
L'année dernière, j'avais acheté a différents moments de l'année (bah oui faut trouver les produits à des prix ordinaires) les box Aquali/Pyroli/Voltali et dedans, pareil, j'ai eu seulement eu 1 holo par box. J'avais également acheté un coffret Shifours mille poing avec la double énergie, pareil seulement une holo.
Une ETB célébration 25 ans, j'ai eu Dracaufeu (ce qui est déjà carrément bien j'étais content) mais c'est tout.
J'ai également commandé le coffret Premium AqualiVmax/PyroliVmax/VoltaliVmax en version 6boosters + jetons (coffret aléatoire) sur le site "shop4fr" (oui je cite leur nom car je suis déçu de leur façon de faire) et quand je reçois le coffret, il s'agit d'un coffret EU avec 5 boosters sans jeton. Précisons que j'ai payé pour le prix d'un pack US ! Et ces derniers, quand j'exprime mon mécontentement (j'en suis d'ailleurs encore en négociation, ils veulent me faire payer les frais de retour alors que ceux sont eux qui se sont plantés) ils arrivent quand même à me dire que tout les produits sont comme ça et qu'ils ne gèrent pas les stocks envoyés par leur fournisseurs... Donc ils mettent en vente des produits qu'ils ne connaissent pas et s'en foute de nous envoyer n'importe quoi, du moment que ça y ressemble!
Bref tout ça pour dire que dans mes souvenirs, je n'avais jamais eu d'aussi mauvais tirage dans les packs que jusqu'à maintenant ni de problèmes particuliers quand je voulais acheté des produits pokémon... J'ai regardé vite fait le tirage d'une ETB poing de fusion par un Youtuber, pareil il n'a rien eu dedans... Et comme dit dans mon post, même les vendeurs ne font pas attention aux produits qu'ils ont j'ai l'impression.
Est-ce moi ou est-ce que vous aussi, vous trouvez que la qualité des produits TCG n'est plus du tout la même qu'avant cette crise des spéculateurs?