A quelques jours des avant-première de Epée et Bouclier - Stars Etincelantes qui pour une fois, seront à l'heure, le listing complet de la série a été dévoilée!
Voici donc les cartes de la série en images. Il y a un mélange de cartes japonaises et anglaises, mais je trouvais cela beaucoup plus intéressant que de vous montrer un simple listing. Par précaution, j'ai mis les images sous spoiler. Donc si vous ne désirez pas connaître la série, ne cliquez pas dessus
Merci à Ludkins Media pour ce joli boulot!
Et n'oublions pas les petites cartes en plus pour cette série
Dernière petite nouvelle pour bien terminer cette journée... Les stocks seront présents pour faire plaisir à tout le monde!
Autant en tripacks qu'en boosters. Si ça ce n'est pas une bonne nouvelle!
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Je viens de vérifier, et en fait Rose n'a jamais eu de nom officiel dans Diamant&Perle. C'est l'assistante du Professeur Sorbier, elle n'a de nom que en-dehors du jeu vidéo, notamment avec la carte Recherche de Rose :
Carte numéro 125 de la série SW
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Bonjour à tous. En comparant avec d autres listings j ai l impression qu il manque 3 cartes secrètes. Pouvez-vous me dire s il existe 3 cartes supplémentaires en secrete. Il y aurait en plus artikodin sulfura et electhor. Vu sur site justinbasil.com .bonne aprem a tous
Zarmakuizz a écrit : ↑08 févr. 2022, 13:33
Je viens de vérifier, et en fait Rose n'a jamais eu de nom officiel dans Diamant&Perle. C'est l'assistante du Professeur Sorbier, elle n'a de nom que en-dehors du jeu vidéo, notamment avec la carte Recherche de Rose :
Elle apparaît dans DP, mais sans aucun nom. Apparemment elle est nommée dans Platine ? Je n'y ai pas joué, donc aucune idée.
On dirait que les boosters ont été modifié pour EB09.
Je n'ai pas tout compris mais visiblement :
Si la carte à code a un contour blanc, il y a un hit V / VSTAR sur le dernier slot.
Si la carte à code a un contour noir, il y a une rare de base ou HOLO sur le dernier slot.
La sous série tombe sur l'avant dernier slot ( reverse ) mais la secrete tombe toujours sur le dernier.
La carte énergie peut être remplacé par une carte vierge VSTAR ( pour jouer / influer sur le poid du booster ? ). Je n'ai pas trouvé de lien entre la carte rare et la carte VSTAR.
Je trouve que ça casse un peu ouverture car il est difficile de ne pas voir la carte code quand on ouvre un booster...
Tu n'es pas seule à trouver ça nul que la rareté de la 'dernière' carte soit spoilé par la carte code... C'était selon moi l'un des rares avantages des booster français (et p.e. autres) par rapport à l'anglais.
Je suis curieux de savoir si un booster contenant un hit à la place de la reverse (sous série) et une simple rare au dernier slot aura une carte code blanche ou noire. Si c'est noir dans ce cas, on pourrait alors garder espoir en voyant une carte code noire
Les cartes à code avaient des couleurs différentes sur les boosters anglais depuis un bout de temps, et les codes avaient des poids différents selon la couleur, donc c'est sûrement une stratégie pour empêcher la pesée de boosters. Dans les grandes surfaces aux USA, il est très facile de peser les boosters dans les rayons, à la vue de tous, et n'acheter que ceux qui nous intéressent.
De ce que j'ai compris, c'est uniquement la derneire carte qui définit si oui ou non tu auras la carte code qui va changer.
Après je n'ai vu que "trop peu" d'ouverture pour pouvoir me faire une idée de ce qui est vrai ou pas donc à suivre.
Je peux faire des stats sur poids si ça vous intéresses mais bon ça demande du temps ...
Si vous voulez m'envoyer un display, je vous fait des stats gratos
EliotFR a écrit : ↑10 févr. 2022, 10:33
On dirait que les boosters ont été modifié pour EB09.
Je n'ai pas tout compris mais visiblement :
Si la carte à code a un contour blanc, il y a un hit V / VSTAR sur le dernier slot.
Si la carte à code a un contour noir, il y a une rare de base ou HOLO sur le dernier slot.
La sous série tombe sur l'avant dernier slot ( reverse ) mais la secrete tombe toujours sur le dernier.
La carte énergie peut être remplacé par une carte vierge VSTAR ( pour jouer / influer sur le poid du booster ? ). Je n'ai pas trouvé de lien entre la carte rare et la carte VSTAR.
Je trouve que ça casse un peu ouverture car il est difficile de ne pas voir la carte code quand on ouvre un booster...
SI je ne me trompe pas, c'est l'inverse :
Si c'est un contour noir = un hit soit Holo, soit Ultra Rare
Si c'est un contour Blanc = pas de hit mais possibilité d'avoir une CHR/CSR de la sous-division donc on garde un peu de surprise
Comme toi, je suis déçu de connaître le résultat à l'avance mais entre une Holo et une Ultra Rare, il reste encore du suspens. Après si ça permet de contrer le pesage de série pourquoi pas, ça serait une bonne chose.
Echanges réussis avec : Yukito65, Mezhia, Arwins, Natou2712, Rebenji, Trismegistus1184
Ventes réussies avec : Olivia, Trismegistus1184, OxDi94
Lol, fermez les yeux
Y’a pas besoin de bac+5 pour ouvrir un booster les yeux fermés donc ça devrait être gerable de pas trop se spoiler
Mais honnêtement je ne vois pas l’intérêt de faire des cartes a codes de différentes couleurs... sauf peut-être pour faciliter les stat?
Dommage ce système de carte à code qui spoil.
Même si ça peut se contrer, rien que dans l'idée, c'est jamais agréable de ne plus avoir la surprise de l'ultra. Surtout que la carte à code est régulièrement la première chose que l'on voit à l'ouverture.
Si je ne me trompe pas, les cartes à codes aux contours noirs sont légèremment plus lourde que celle au contour blanc, et ce afin de compenser le poids plus léger des ultra rares, secretes... Ce qui rend la pesée des boosters impossible
Mr Douglas a écrit : ↑11 févr. 2022, 07:54
Si je ne me trompe pas, les cartes à codes aux contours noirs sont légèremment plus lourde que celle au contour blanc, et ce afin de compenser le poids plus léger des ultra rares, secretes... Ce qui rend la pesée des boosters impossible
C'est le contraire les cartes noires sont plus légères pour les ultra qui sont plus lourdes.
Avec un code noir tu peux avoir une ultra ou une holo mais elle ne spoile pas la carte reverse.
Tu peux avoir une carte blanche et une CHR.
Par contre CHR ont l'air bien plus dur à choper que les ultra.
Hello ! Effectivement il manque les 3 Gold des Oiseaux dans le listing ! À part ça merci pour la news !
EDIT 1 : Pour les CHR on est à 5 environ par Display.
EDIT 2 : Les cartes Vstar servent uniquement au Jeu et remplacent simplement l'energie (4 par Display env.)
Impossible de ne pas voir la bordure à l'ouverture, hormis en fermant les yeux forcement.
Par contre, j'ai eu plein de cas et finalement je ne comprends plus rien.
Pour le moment je n'ai ouvert que deux tripacks mais je vois deja une belle différence de poids sur els cartes codes.
J'ai 0.21gr entre la plus lourde et la plus légere, ce qui suffit à masquer une carte.
gwidul a écrit : ↑08 févr. 2022, 14:15
Bonjour à tous. En comparant avec d autres listings j ai l impression qu il manque 3 cartes secrètes. Pouvez-vous me dire s il existe 3 cartes supplémentaires en secrete. Il y aurait en plus artikodin sulfura et electhor. Vu sur site justinbasil.com .bonne aprem a tous
Salut man, je voulais te confirmer la présence des trois oiseaux, j’ai tiré Electhor de GalarV en gold il y a une semaine
Bonjour à tous,
Je viens d’ouvrir un booster et dedans il y avait 11 cartes… deux cartes ultra rare (chance ) mais en plus une carte totalement noir avec une pokeball au recto et au verso écrit VSTAR !
Cette carte sert elle a quelque chose? Est elle rare? A t elle de la valeur ?
Merci de vos réponses
Brad36 a écrit : ↑26 févr. 2022, 20:28
Bonjour à tous,
Je viens d’ouvrir un booster et dedans il y avait 11 cartes… deux cartes ultra rare (chance ) mais en plus une carte totalement noir avec une pokeball au recto et au verso écrit VSTAR !
Cette carte sert elle a quelque chose? Est elle rare? A t elle de la valeur ?
Merci de vos réponses
Bonjour
On devrait épingler la réponse en en-tête d'une forum car la question a déjà été abordée à de multiples reprises.
D'une, il y a toujours 11 cartes dans un booster (10 + énergie) donc rien d'anormal.
Ici, La carte V-Star remplace l'énergie dans cette série et sert en jeu comme marqueur donc rien d'anormal numéro 2. Elle n'a pas vraiment de valeur en soit car c'est une carte banale
Dans la série, la reverse peut être remplacée par une carte de la Trainer Galery (TG##) donc rien d'anormal numéro 3.