Enchantée, moi c'est Lucypso et je débarque sur Pokécardex ! Fraichement inscrite, je découvre le JCC entre autres via le site et ses précieux topics, avec autant de ferveur dans le regard pendant la lecture que ce mimi Goupix sur la gauche.
En réalité l'univers de Pokémon ne m'est pas étranger. Ancienne joueuse sur Diamant et Platine, je n'ai jamais troqué ma DS Lite pour la 3ds et je me suis donc arrêtée à la 5G... Jusqu'à maintenant. Ayant récemment fait l'acquisition d'une Switch il y a quelques semaines et avec la générosité d'une amie qui m'a prêté Bouclier, la hype me reprend plus de 10 ans après (...déjà ?!) et m'emporte comme un tsunami balaye une coque de noix. Non contente d'avoir également acheté Diamant étincelant, les jeux vidéo ne me suffisent visiblement plus puisque je me découvre aussi une passion pour la collection des cartes.
Si certaines versions n'ont aucun secret pour moi (tout de même ~900h de jeu sur Platine
![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
Quelques réponses au questionnaire :
Je m'appelle... Je garde mon prénom silencieux mais vous avez mon pseudo
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Selon moi la meilleure odeur est celle des croissants chauds, et le plus beau son au monde est celui de la cornemuse irlandaise. Non, pas celle avec le kilt ! L'autre, vous connaissez pas ? -->
![8) 8)](./images/smilies/cool.gif)
![Magic :magic:](./images/smilies/party.gif)
Ma plus grande qualité est aussi mon pire défaut : mon perfectionnisme. Ce qui est à la fois une fierté de faire les choses d'une manière impeccable est aussi un piège de contreproductivité qui m'empêche, au moindre couac, de faire les choses bien à défaut de parfaitement, et donc de faire les choses tout court. Jusqu'ici ça m'a plus souvent joué des tours que porté chance, mais j'y travaille.
En ce qui concerne les raisons de ma présence ici, j'ai découvert Pokécardex en cherchant des listing des séries de cartes à cocher pour pouvoir m'y retrouver. Je cherche d'abord à acquérir les connaissances de base avant de déterminer quel type(s) de collection je vais entamer dans un second temps. Dans l'immédiat je cherche un album avec un design sympa pour protéger les cartes que j'ai déjà, et à l'occasion j'irais volontiers à la rencontre de la communauté de Nice et ses alentours histoire de sortir un peu de ma grotte
![Grand sourire :DD](./images/smilies/cheesy.gif)
Petite anecdote : je travaille actuellement dans une enseigne où l'on vend notamment quelques boosters et packs du JCC. Vu l'engouement général, la direction préfère isoler ces produits-là à l'accueil, où j'exerce et où les clients peuvent voir mais prendre uniquement sur demande. Je suis donc en quelque sorte la gardienne des cartes
![Police :police:](./images/smilies/police.gif)
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Voilà pour la présentation, désolée si c'est un peu long mais je ne sais pas faire concis. Poster sur un forum c'est aussi une première pour moi. Mais je vais m'arrêter là sinon je peux continuer encore longtemps...
![Blablabla :blabla:](./images/smilies/blablabla.gif)
![Rire :lol:](./images/smilies/39.gif)
Je suis ravie d'être là, au plaisir de faire votre connaissance et discuter
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)