Souhaitant bientôt faire grader des cartes Japonaises, j’aimerais avoir des retours de votre part sur les différentes sociétés de gradations qui existent, PSA, PCA, et autres !
Pour le moment jetait partie sur PCA.
Merci
![:) :)](./images/smilies/smiley.gif)
Modérateur : Equipe Modératrice
Moi j'utilise une variante de collectaura qui est SFG. Pareil, ils font des étiquettes "FULL ART" mais qui complète vraiment l'image par à port collectaura.ethreayd a écrit : ↑23 août 2023, 00:01 Perso, je pense que seul les gros américains comme PSA pour Pokemon ou Beckett pour Magic donnent une valeur à tes cartes surtout si elles sont en anglais ou japonais. Par contre pour les cartes que je garde ou que j'offre à des enfants ou des amis, je passe par CollectAura. C'est en gros pareil que les autres niveau prix ou délai mais les étiquettes transforme la boîte en véritable écrin. Par contre ce n'est valable que pour les cartes récentes et surtout les alternatives, full art, etc. J'aimais bien aussi SGS pour mes cartes plus anciennes. CCC, je trouve que le boîtier est trop fin et ne protège pas suffisamment la carte mais c'est vrai que c'est esthétique.
Pour les envois aux US, le plus simple est de passer par un interme en France qui s'occupe de tout sans mal de tête.
Bisous
.
Grosso modo, grader une carte c'est l'envoyer dans un endroit où des gens vont certifier ta carte, regarder attentivement les détails pour déterminer son état et lui attribuer une ''note'' qui va de un à dix. Plus la note est importante, plus la carte prend de la valeur et si tu souhaites la vendre, tu pourras la vendre donc plus cher.