Bonjour et merci
Bon, je ne m'étais encore jamais vu comme schtroumphfette

Je vais donc éviter d'appeler mes schtroumphfs par leur autre nom, les monstres, pour ne pas être mise dans le même panier qu'eux XD
Je suis déjà allée voir le guide des fausses cartes, je l'ai trouvé très intéressant

Mais j'ai été un peu démoralisée quand même, j'ai gardé l'impression qu'il faut une bonne connaissance des cartes pokemon pour ne pas se tromper

Reconnaître les mauvaises tipo, ou savoir qu'untel ne peut pas avoir autant de pv ou cette attaque... XD
Alors oui, j'ai acheté des decks. En parfaite débutante ayant acheté sans aucune connaissance préalable... Bon, les enfants sont contents, ils n'y voient que du feu. Sauf que j'ai essayé de leur faire jouer une partie, et c'était injouable

D'ailleurs, une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse : quand on charge les cartes énergie sur un pokemon, puis qu'on attaque avec ce même pokemon, est-ce que l'on défausse les cartes énergie ? Ca me paraît logique, mais je n'ai pas trouvé l'info
Et sinon, je pense qu'on va s'orienter sur les 2 types de collection dans un premier temps, la collec de cartes en tant que telle, et le jeu de cartes à jouer. J'ai l'impression qu'il faut rajouter un coffret de dresseur d'élite à chacun, mais fois, 2 parce que les grands sont jumeaux, ça fait mal
A terme ils pourront choisir leur orientation, mais tant qu'on n'a pas de deck jouable (entre eux, donc aucune prétention, mais juste pouvoir attaquer et mettre 2-3 pokemon ko) ...
J'ai pu voir la richesse du site, il y a effectivement beaucoup de lecture, faut juste que je trouve celles qui sont le moins techniques possible ^^ Et oui, les magasins des membres aussi

Je n'ai pas encore trouvé s'il y a une fonction de recherche par localisation, pour faciliter les achats ?
En tout cas merci pour l'accueil

Achats réussis chez Yumiqote, ArtSee, Arkane (x3), Papa de Lucas et Sony2012.