Question conservation Display ?

Envie de discuter collections ? Vous avez des questions sur votre collection ? C'est par ici que ça se passe !
Pour ce qui concerne les règles du jeu, consultez plutôt Questions sur les règles et effets des cartes.

Modérateur : Equipe Modératrice

Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Question conservation Display ?

Message par Dragondin »

Bonjour,

J’aimerais vous poser la question suivante !

J’ai récemment eu 6 display eb 12. J’envisageais une conservation court terme comme 5 ans et j’avais acheté les protections plexiglas ultra pro pour les protéger. Mais lorsque j’ai reçu mes display ces derniers étaient dans le carton que reçoivent les vendeurs (ceux par lot de 6).

La question est donc ! Ce carton conserve t-il bien et je peux utiliser mes cases (protection plexi) pour d’autres display ? Ou alors ça vaut pas le coup et je les mets dans les plexis ?

J’espère que le post va faire un carton (lol)
Utilisateur 14587 supprimé
Magasin :

Re: Question conservation Display ?

Message par Utilisateur 14587 supprimé »

Les cartons, tout comme les display et par extension les boosters à l’intérieur sont fait et désigné pour être ouvert. Il n'est donc pas souhaitable de garder des cases scellés qui ne protège en rien de l'humidité entre autre.
Le principe du pléxi est juste là pour les collectionneurs de scellés d'éviter la décoloration dû aux UV et permettre l'affichage sur bibliothèque et/ou en vitrine.
Le seul intérêt de la case scellé se situe dans la spéculation de la revente (imaginons une durée de 5 ans) et vendre à d'autre personnes amatrice de scellé qui a les moyens de le garder encore plus longtemps et l'espoir de le revendre encore plus cher. Car mis à part du trèèèèès ancien, il n'y a pas encore d'ouverture de case d'EB7 par exemple alors que la série a été adoré comme pourrait l'etre un display set de base.
Comme je ne vois pas trop l’intérêt de garder 6 displays identiques sous plexi pour autre chose que l'affichage et/ou la revente, je pense qu'il convient de préciser vos objectifs de collection pour obtenir une réponse plus précise.
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Genre : ♂️
Magasin :

Message par AlphaCoreLatios »

Laissez les dans le cartons et mettez le à l'abri au fond du grenier :)
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)
Mystia Lore.
Membre
Membre
Magasin :

Message par Mystia Lore. »

J'ai vu il y a pas longtemps que dans le cas de Yu-Gi-Oh (Et qui donc doit s'appliquer à n'importe quel Trading Card) une case de 12 displays encore scellée pouvait voir sa valeur encore augmenter avec le temps, mais on parle de séries anciennes dans ce cas. Mettre le carton au frais dans un grenier à l'abri de l'humidité ferra très bien le taf ^^
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
PouPikxe
Membre
Membre
Magasin :

Message par PouPikxe »

Tu peux me dire ou tu l'a acheté (le plexi) ?
Mes réseaux/Liste de sites vendant du Pokémon fiables
De retour après quelque mois d'absence :p

Avatar fait par la talentueuse snugleaf !!!
Dragondin
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Dragondin »

Il s'agit d'un projet qui je sais pour beaucoup n'est pas forcément bien vu mais celui de la revente. Même si je sais que je ne résisterait pas a en ouvrir un (d'ailleurs j'en ai déjà ouvert un et j'ai la Zeraora TG ^^(youpi)). La conservation est importante pour éviter la dégradation de marchandise c'est pourquoi je suis venu me renseigner. Je vous remercie de vos réponses.

Concernant le plexiglass je l'ai trouvé sur Jelowstore pour 30 euros, les autres revendeurs Français au cours de mes recherchent exercent un tarif minimal de 32 euros.

Merci à tous pour le temps que vous avez accordé afin de me répondre.
Répondre