Tl, dr : la gradation c'est le MAAAL absolu
Bon, blagues à part, voici ce que je pense de cette situation (Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, je ne fais qu'exprimer mon opinion personnelle sur le sujet ^^)
RiseToday a écrit : ↑17 nov. 2022, 10:14
Bonjour à tous,
Bonjour
Je me suis récemment décidé à utiliser les services de PSA (envoi par service Bulk à 15$) afin d'avancer sur ma collection set de base car je ne trouvais pas ces cartes sur le marché.
Comment ça les cartes du Set de base ne sont pas trouvables sur le marché ? =/
Après avoir regardé plusieurs contenus de réceptions, j'ai remarqué que beaucoup de commentaires indiquaient que le 10 est désormais facilement octroyé (même parfois discutable)
Les mecs sont débordés et il paraît que la liste d'attente est interminable. Je comprendrais donc qu'ils soient en mode "Purée les gars on a pas le temps de faire ça correctement, si c'est pas mal, notez-moi ça 10 et passez à la suite, on a encore 37524 cartes à certifier dans la journée"
et que les cartes sorties de booster pouvaient généralement prétendre à cette note (non holos).
Dans la majorité des cas de telles cartes obtenaient le 10!
Heuuu, c'est... Normal ? Les cartes provenant de booster scellés sont NEUVES à ce que je sache, donc plus de chances d'être Mint (Sauf défauts de fabrication).
Bon après j'imagine qu'on arrive dans le monde de paranoïa infinie des collectionneurs hyper hardcores qui ouvriraient leurs boosters avec des pincettes fines et des gants en velours pour pas abimer les cartes, le tout dans une pièce hermétiquement fermée pour éviter que la moindre PARTICULE de poussière ne se pose dessus ?
J'ai donc sélectionné environ 10/20% des cartes sortis de boosters avec un bon centrage, sans défauts apparents ou printlines pour envoi afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Cependant, après avoir consulté les notes par mail aujourd'hui, je constate que sur 14 cartes set de base seulement 3 ont obtenu le 10 et les autres 9.
Assez déçu par le résultat j'aimerais avoir un avis sur ce taux plutôt faible de 20%
![:3 :3](./images/smilies/azn.gif)
, les scans des cartes sont disponibles sur le service Cert Verification du site PSA afin de constater (certifications entre 68528213 et 68528236).
J'imagine que les mecs de chez PSA doivent regarder les cartes avec des microscopes de précision et trouver des défauts que notre œil ne verrait pas forcément ? Après faut voir comment les cartes ont été envoyées chez eux pour la certification, comment ils les déballent pour la certification etc...
Il est bien entendu possible que j'oublie certains éléments en vérifiant (printline sur le Lamantine ou Locklass qui ne me semblaient pas y être) mais beaucoup me semblent sans défauts.
A votre avis est-il judicieux de renvoyer les cartes après avoir cassé le boitier, à savoir que je ne collectionne que le 10, l'achat des cartes à l'unité est très onéreux et ces cartes ne sont pas nécessairement disponibles sur Ebay.
Merci d'avance.
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Alors à moins d'avoir de l'argent à "gaspiller", je ne vois pas l'intérêt de casser un boîtier PSA pour renvoyer une même carte (Sachant que les certifications elle-mêmes + les frais de port à l'étranger coûtent déjà bonbon + ça prend un temps fou). La notation a peu de chances de changer entre-temps. Je pense même qu'elle a davantage de chances de se dégrader.
(Et quel intérêt de collectionner du PSA 10 only si c'est aussi onéreux ?)
Ebay, toujours Ebay... Connaissez-vous Cardmarket ? Il y a BEAUCOUP de possibilités sur ce site... Mais le soucis c'est que souvent les cartes Gem Mint et gradées se négocient souvent à prix d'or (SURTOUT les françaises Set de base, cocorico merci les [censurés] d'influenceurs). Mais il est possible de trouver des contacts et des bonnes affaires parfois.