Mystia Lore. a écrit : ↑24 nov. 2022, 13:34
Sirivan a écrit : ↑24 nov. 2022, 11:47
Pour le Black lotus c'est différent ^^ Elle donnait un avantage unfair à ceux qui le jouaient, ça a été la 1ere carte bannie.
Elle n'a pas été sortie par Magic dans une optique de spéculation.
Dracaufeu est un problème de speculation de base
Je parlais surtout en matière d'iconisation/rareté de la carte. La puissance des cartes Pokémon est plus difficile à cerner globalement. Piocher 3 cartes en un tour avec Pokémon, c'est limite "Meh" comme effet, alors que dans Yu-gi-oh, c'est complètement overkill. Magic est + nuancé de ce côté. Pour revenir au Black Lotus en lui-même, la carte est forte certes, mais il faut réussir à la sortir dès le premier tour pour qu'elle soit optimisée. Un Black Lotus tour 5 quand la partie est déjà lancée, c'est beaucoup moins puissant ^^.
J'ai pris l'exemple de cette carte car c'est le plus parlant. Dans une époque + moderne, j'imagine que les équivalents seraient les Fetchland et autre staples très peu réédités mais qui, quand ils le sont, créent une hype de fou chez les joueurs (Genre
Force of Will ou
Mana Crypt)
Je préviens, hors sujet !
Ahhh Magic... mes années FAC.
Ahhhh le Black Lotus... petite histoire d'une partie "amicale" avec le Boss d'un Temple du Jeu quand j'étais à la FAC
Tour 1:
Adversaire pose Marais + Black Lotus + Mox Jet (déjà ça sent pas bon)
Tap Mox jet et pose Sol ring (pléthore de mana, allezzzzz)
Sacrifie Black Lotus pour 3 mana noir (les ennuis commencent)
Utilise 1 mana noir pour Messe noire (mais où veut-il aller?)
Il lui reste deux cartes en main !
4 mana pour un Juzam Djinn
4 mana restant pour... un second Juzam Djinn
Plus de cartes en mains mais 2 bourrins 5/5 sur le board
Je ne me souviens plus de son commentaire exact mais c'était dans le genre "prends ça dans ta face"
Tour 1:
Je pose une Toundra + Black Lotus + Mox Saphire (bataille)
Tap Toundra pour lancer ... un sol ring, ptdr
Black lotus sacrifié pour 3 mana bleus
3 mana + Mox = contrôle magique sur 1 Juzam Djinn - Il est dég ^^
fin de tour
Tour 2
Il pioche, pose un marais
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)
Il attaque avec son 2nd Juzam et me fait 5pts de dégat (il perd 1pt par la même occaz)
Tour 2
Je pioche, pose une ile
J'engage 2 mana + le sol ring et... 2nd contrôle magique sur le 2nd Juzam - Il s'arrache pas les cheveux il en avait pas
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'attaque, non sans perdre 1pt
Tour 3
Il pioche et... pose un land
Tour 3
Je bourrine
Tour 4
Il pioche... et abandonne et balance son jeu par terre de rage
Que de souvenirs
![:D :D](./images/smilies/grin.gif)